Avantages/inconvénients - injection/carbus

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ribierrr
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Avantages/inconvénients - injection/carbus

Message par ribierrr »

est-ce que les spécialistes du forum pourraient nous faire ça ?
merci
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dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

l'injection n'a que des avantages meme question prix :wink:
le seul inconveniant tirer la ligne de retour d'essence
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jacquo
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par jacquo »

dangerous a écrit :le seul inconveniant tirer la ligne de retour d'essence
c'est fait !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Yannick33
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Yannick33 »

Tiens, je me posais une question à peu près similaire sur le pour et le contre de l'utilisation de l'injection vs carbu dans le cas d'un moteur turbo :scratch:...
Z'en pensez quoi ?
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Kanrinin
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

UN moteur turbo en carbu implique tout un tas de modif à leur niveaux tant au niveau axe de papillon qu'au niveau des tube émulseurs, des flotteurs, des gicleurs différents, vec un réservoir tampon et régulateur à pression différentielle asservie à la P collecteur ADM, donc une pompe à essence spécifique (c'est à dire, la pression de réfférence + la pression de surral max au minimum.

Un allumage spécifique (courbe d'allumage différente) et j'en passe tout un tas.

Avec une injection.........

Un recalcul des map avec une modification des ordonnées (valeur max à revoir à la hausse car pression max supérieur à 100hPa) et une quasi-obligation de rouler en info pression collecteur et non TPS pour garder un système simple et être tranquile.

L'allumage lui, s'il a un capteur cliquetis, on n'en parle pas, l'essence, on n'en parle pas non plus, les sondes, idem, les corps sont étanches donc pas de souci, seul les injecteurs sont a revoir SI trop petit ne nécessitant pas de modification des map mais une simple valeur de débit à modifier dans la configuration... En gros que du bonheur.
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ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par ribierrr »

bon je précise ma demande

ça donnerai quoi sur un 2056 typ4 atmo (+/- 140ch) de remplacer les 44 idf existants par une injection ?

cout total (prix des différentes pièces composant l'injection)
les performances
l'entretien
la conso
les réglages

merci
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jfe
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par jfe »

Cela dépend avec quoi tu pars.
Perso, j'ai tout récupéré de l'injection du 411, idem 914.
Apres,
- adaptation tps saab sur papillon d'origine :gratos
- Achat MS V2.2 a monter : $180
- Sonde innovate : $150
-pompe MSD $160
-regulateur avec mano, sur un grand site de vente au enchère:45€
- Filtre a essence de opel gsi
- cosses, fils, soudure
-quelques heures devant un pc
-et 10 000kms plus loin, bein, ça tourne toujours

moi, pour simplifier:
-1.5l de conso en moins avec la même config et 2 kadrons
- moins cher au total qu'un kit complet idf etc...
- un moteur qui s'exprime différemment avec un peu plus de pêche (attention T4 1700 de base avec 170 000 kms)

une seule remarque par rapport a cette installation. Ne pas dire "je finirai les réglages plus tard " sous prétexte que l'auto tourne... :rambo:

jérémy
Modifié en dernier par jfe le 13 oct. 2008, 13:43, modifié 2 fois.
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Kanrinin
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

Un 2ème exemple, pour mon cas, sur un 1600 turbo:
Une pipe d'admission de mex: 40€
Une injection de mex complette avec pipe filtre pompe faisceau boitier relai: gratuit, étanche contre quelques pièce qui ne me servaient plus.
Un turbo GV: Gratuit
Un collecteur d'echap: gratuit pour la matière (récup sur mes anciens pots) 10€ de gaz à peu près
Les sonde lambda (narrow et wide): gratuit récup
L'électrovanne: gratuit récup
La bobine jumo: gratuit récup
Les raccorts d'huile turbo: gratuit récup
L'échangeur: gratuit récup
Les durits silicone: 114€ (outch)
La MS1 V3.57 et le faisceau+ une trigger wheel: 400 Dollars + 91€ de douane
La pompe à vide: 20€
La ligne d'echap sortie turbo et les bungs: gratuit récup
4 Injecteurs de moderne: gratuit récup
Acatillage en tout genre (durits colliers sortie réservoir): à peu près 150€ mais j'ai pris de la bonne qualité

Pour l'instant le moteur est sur banc mais toujours pas cablé, j'attends encore des pièces pour le circuit d'huile qui devraient arriver. IL ne faut pas se leurrer, les montages injections comptent beaucoup sur de la récup c'est un fait et celà baisse le coût énormement. J'ai fais ma dernière commande de pièce et la mienne me revient au prix d'un kit IDF catalogue le turbo à gestion paramétrable en prime... C'est relativement très bon marché si l'on a des plans pour trouver des pièces.
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dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

quelques avantage a la volée comme ca:


performance:


souplesse,plus grande plage de fonctionnement
supporte plus d'avance a l'allumage (mélange plus homogène)
permet un diminution de l'avance a l'allumage (front de flamme plus rapide)
temps de réponse plus court (pas d'inertie de l'essence bien meilleur vaporisation que les pompes de reprise)
réglage parfait a tout les régimes et toutes les altitudes
plus de frein moteur
plus de frotement par la pompe a essence


économie:


coupure d'essence au desus de 1300trm si papillon fermé
moins de perte perte d'essence a l'accélération
(meilleur vaporisation que les pompes de reprise)
pas de starter inutile (quand moteur chaud par ex)
temporise l'enrichissement en fonction de le température réel
meilleur dosage/vaporisation a tout les regimes
moins de perte thermique avec les parois du a la combustion plus rapide
meilleur rendement grace a une essence plus froide
(pas de réchauffement comme dans un carburateur)
d'ou moins de perte thermique par les parois
moins de polution car moins d'imbrulé
plus de frotement par la pompe a essence


fiabilité:


meilleur résistance au cliquetis (mélange plus homogène)
meilleur refroidissement du moteur en frein moteur (pas de combustion)
vaporisation d'une essence plus froide
(pas de réchauffement comme dans un carburateur)
d'ou meilleur refroidissement de le culasse et moins de risque de cliquetis
mélange plus homogène et combustion plus reguliere
freinant la création de cliquetis
préchauffage plus precis et donc plus rapide (par enrichisement et augmentation de l'avance)
pompe a essence haute pression bien plus fiable qu'une pompe mecanique classique
filtration de l'essence plus fine de l'essence pour moins de particules abrasives dans le moteur
moins d'entretien filtre tout les 90000km et
nettoyage des injecteur (a 25000km mais aucun constructeur ne le fait)
régularité de fonctionnement moins de vibration
(gain de vie du moteur et des périphérique )
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ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par ribierrr »

merci
mais pour remplacer mes 44 idf je dois mettre des corps de 44 aussi ?
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dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

ce n'est pas pareil
par exemple j'ai des 48idf busé en 40 il on donc une section de 40
l'equivalent pour des corp papillons serait 40 mais la perturbation du venturi fait que le flux est inferieur a un corp pap de 40
la buse est une grosse bride a l'admission (pour pouvoir fair un applel d'essence) et qui empeche de facon importante le moteur de se remplir :(
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Benoit
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Benoit »

Autres avantages :
- Si tu pars sur un boitier de calcul programmable (type MegaSquirt), tu peux créer plusieurs cartographies pour ton moteur et les interchanger.
Avec le même moteur, tu "charges" le programme "économie" ou "autoroute" ou encore "montagne", et donc tu gère le comportement du moulin en conséquence.

- Avec tous ces capteurs et cette électronique, il est possible de gérer l'allumage électronique. Il est très facile de comprendre l'intérêt de gérer l'allumage et l'injection avec le même boitier...
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dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

efectivement on peut avoir autant de programe (cartographie) en stock dans son ¨PC et les chargé a la volé.
on peut envoyer par mail sa configue :biggrin:
imagine un gars a l'autre bout de la planette t'envoie sa carto une minute apres tu roule avec :suspect:
ma MS a une option interesante elle peut avoir deux carto en memmoire (2 d'allumage 2 d'injection 2 de turbo) et basculer de l'une a l'autre par une simple pression sur un bouton
on peut faire donc un reglage eco/perfo ou un reglage moi/madame :biggrin:
de plus le moteur devient
auto adaptable en melange ,sonde lambda qu'il fasse chaud froid humide en altitude ou pas t'est toujour au top
auto reglable en allumage il n'y a plus de courbe d'allumage predefini a proprment dit
on peut predefinir le nombre de degré de retard pendant tant de seconde en cas de cliquetis faible
on peut predefinir le nombre de degré de retard pendant tant de seconde en cas de cliquetis fort
on peut limité le regime en coupant l'allumage ou linjection ou les deux
tu as le launch control (limitage du regime pour depart arreter sans perte d'aderence)
et meme un anti patinage assez somaire mais interessant pour preservé sa transmission
une fois que tu as branché ta dizaine/vintaine de fils tu leve plus le capot je trouve sa sympa
autre point positif tu peut enregistrer tout tes parametres moteur (richesse etc) les controler dans ton canapé le soir modifier la carto en consequence et rebalancer le programe le lendemain en prenant la voiture :boire:
perso mon choix est fait je vais vendre mes 48 idf ,de plus en vendant des carbu d'ocasioin je touche des boitier papillon neuf pour bien moins cher :scratch:
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nicocow
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par nicocow »

Je crois que vous avez réussi à convaincre nombre d'entre nous,

Pour ma part il y a quelques trucs relativements flous auquel vous allez pouvoir me répondre certainement:

J'ai cru comprendre qu'il fallait un petit tube qui part des pipes d'admission et qui va au boitier pour le débit d'air dans la tubulure, c'est ça?

où doit t'on positionner ces prises au plus près de la culasse ou juste après le boitier papillon??

Pour l'allumage le plus simple semble être le système EDIS de ford non? avec capteur sur roue dentée qu'avez vous choisit?

Et les injecteurs vous pensez les placer où? en bas sur les pipes d'admission ou plus sur les boitiers des papillons?

voilà ce sont les petits points noirs qui font débat sur nombreux sites (on a pas toujours les mêmes infos d'un site à un autre)...

Merci

Nicolas
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dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

J'ai cru comprendre qu'il fallait un petit tube qui part des pipes d'admission et qui va au boitier pour le débit d'air dans la tubulure, c'est ça?
où doit t'on positionner ces prises au plus près de la culasse ou juste après le boitier papillon??
exact le piquage est le meme que la capsule d'avance a depression sur la pipe d'origine le branchement est present sur les pipe de mex 2/3 cm sous le volet
sur les tout corps papilons des sotie sont prevut (sous les volet)on raccorde les 4 sorti en une pour donner un depression moyenne au calculateur (la longeur de tube n'infue pas)
pour un premier demarage il est conseillé de commencert avec un allumage classique et ne gerer que l'injection quand sa tourne bien apres effectivement l'EDIS semble une solution simple et performante (mais pas la plus performante)
pour le capteur on le recupere sur la meme auto que l'edis (fiesta orion mondeo) sinon on en trouve sur ebay ou des site specialisé proposant des roue de toutes tailles (ideal pour mettre avec la poulie) a pris tres abordable (20/30 $ de tete)

pour les injecteur en gros plus il es bas plus on favorise la souplesse plus on est haut (stand off par exemple)plus on privilegie la perf
en pratique tout les corp papillon on un logement prevu et tres bien pensé a moins de chercher la petite bete ce logement est tres bien adapté
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