Avantages/inconvénients - injection/carbus

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

Je suis relativement équipé en usinage et je pensais me faire des corps à rouleau et mettre les injecteurs dans les pipes....
Ho le copieur!

Certainement, l'intérêt d'une injection prend tout son sens lorsque l'on peut gérer injection et allumage. Après du reste, pas mal de choses ont étés déjà expliqués ne relevant pas beaucoup d'infos supplémentaires (il fait un bon boulot Dangerous :wink: ) mais l'EDIS reste la solution de base (comme les allumeurs à vis platinés, ils font leurs boulots). Une très bonne solution pour l'allumage reste la MS1 V3.57 et une jumostatique en commande direct sans passer par un quelconque boitier.

De toute façon, si on voulait faire un multi bobine, se serai aussi relativement simple si l'on arrive à visualiser le fonctionnement du soft. J'avais émis une hypothèse pour passer en séquentielle phasé à Dangerous, en théorie cç marche, en pratique par contre... Trouver la place pour placer le capteur PMH sur l'AAC tiens de l'acharnement mais le seul moyen pour avoir l'Injection sans passer par un capteur de phase.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

tu avait pas quelques video de 20B en stand off toi
fait partager un peu tes perles


JFE
-régulateur avec mano, sur un grand site de vente au enchère:45€
J'ai vu ce regulateur a ce prix on pourait presque se mefier !
il va bien ?
le mano peut etre laisser en permanence ???
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

Oui il suffit de taper "20B peripheral ported" sur youtube. (merci pour l'allusion :? :? )

Pour le régulateur avec mano, je les ai vu aussi, je comptais en prendre un pour finaiser mon circuit, alors oui le mano reste en permanence mais je me méfie du tuyau de prise à dépression collecteur car s'il en a besoin, où est l'avantage par rapport à un origine classique retarré? (coup de presse pour comprimer son ressort) car la seule différence entre les 2 et que celui à 45€ est réglable et a un mano... mais apparement il a toujours sa prise à depression, peut on le gerrer sans durit, en théorie oui, en pratique aucune idée.
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par jfe »

dangerous a écrit :tu avait pas quelques video de 20B en stand off toi
fait partager un peu tes perles


JFE
-régulateur avec mano, sur un grand site de vente au enchère:45€
J'ai vu ce regulateur a ce prix on pourait presque se mefier !
il va bien ?
le mano peut etre laisser en permanence ???
Béh écoute, je me méfie pour toi depuis 10 000kms.
i fuit pas, G pas besoin de la connection pour turbo, alors pour moi, il fait son boulot.

jeremy
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

tu avait pas quelques video de 20B en stand off toi
fait partager un peu tes perles
Aller pour le plaisir, désolé d'avance du hors sujet mais c'est vraiment de la belle mécanique "violente":

Un 20bpp stand off dans un break au ralentit et en accélération à vide
http://fr.youtube.com/watch?v=IeViolISyGc&NR=1

Une Rx7 FC pistarde avec un 20B pp type avion de chasse en 4 parties
http://www.youtube.com/watch?v=AbwrQ2f-kLg
http://www.youtube.com/watch?v=D8K9RGUF3Bo
http://www.youtube.com/watch?v=r9dwENa9A5c
http://www.youtube.com/watch?v=1qPlvCKwaBU

Et enfin le quadri-rotor de la Queen Street racing sur le banc à plus de 1600hp... Un bon gros moteur de chacal...
http://fr.youtube.com/watch?v=0BGGBU2Lp ... re=related

On n'est plus très loin du stato-réacteur :lol: :lol: :lol:

Voilà pour la parenthèse.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

oui mais des 20B ou on voit les injecteur :biggrin:
tu veut vendre des anti déprésseur sur ce forum ou quoi :lol:
alors pour moi, il fait son boulot.
alors j'ai trouver mon regulateur :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

alors j'ai trouver mon regulateur :thumb:
Bah moi aussi du coup....


Les antidépresseurs, je vais les prendre pour moi déjà après s'il en reste on verra.
Sur le site de mpsys on trouve des videos d'un 20bpp stand-off en idle avec les jets des injecteurs taper contre les guillotines, sur le banc avec le turbo et en camera embarqué et là c'est très impressionnant.
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par wbx&t4 »

Kanrinin a écrit :
De toute façon, si on voulait faire un multi bobine, se serai aussi relativement simple si l'on arrive à visualiser le fonctionnement du soft. J'avais émis une hypothèse pour passer en séquentielle phasé à Dangerous, en théorie cç marche, en pratique par contre... Trouver la place pour placer le capteur PMH sur l'AAC tiens de l'acharnement mais le seul moyen pour avoir l'Injection sans passer par un capteur de phase.
L'acharnement a t'il porté ses fruits ? j'en suis au même type de reflexion :scratch:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

Pour l'instant, on en est à la pose dans les véhicules et à la compréhension complette de la MS, parce que c'est bien beau d'avoir un truc qui sait tout faire, encore faut-il savoir bien s'en servir.
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par wbx&t4 »

je n'en suis même pas encore à ce stade :)
juste à rassembler les pieces moteur et les élèments d''injection pour le MS que j'ai récupéré ... et comprendre le fonctionnement :scratch:
objectif pour l'allumage (trop grand ? on verra) : COP , d'où ma question intéréssée :D

une idée , peut être idiote ...., en utilisant un allumeur avec capteur hall (style WBX avec digifiant) , juste pour avoir le PMH ? (problème de callage pour commencer)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Kanrinin »

On y a pensé mais beaucoup trop d'imprécision dans l'arbre.
En oubliant le fait que l'axe d'allumeur peut avoir du jeu, le jeu d'entre dent d'origine à lui tout seul donne déjà une valeur fausse.
Imagine bien qu'un jeu d'un degré à l'axe en donne 2 au vilo et donc au signal final. 2° imprécision à l'allumage, non merci.

Même topo pour la pompe à huile, trop imprécis. En plus de ça, j'avais trouvé une pompe d'automatique et décortiqué pour visualisation. Et ça ne va pas, le joint de sortie d'arbre est trop faiblard.

Avoir un capteur de phase sur un bloc VW, c'est pas gagné, surtout que pour passer en séquentiel MS, il faut simuler ce capteur comme un capteur PMH classique, donc si tu n'es pas parfait, c'est pas la peine.
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par wbx&t4 »

je m'en doutais un peu beaucoup ...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par ElPax »

Sur le volant moteur ce ne serait pas possible. comme sur les type 4 à la prise qui sert à régler l'allumage. bon sur type 4 dans une cox le fil passe sous la coiffe. inconvéniant j'en vois pas s'il est bien fixé. C'est peut être une solution.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par dangerous »

Sur le volant moteur ce ne serait pas possible. comme sur les type 4 à la prise qui sert à régler l'allumage. bon sur type 4 dans une cox le fil passe sous la coiffe. inconvéniant j'en vois pas s'il est bien fixé. C'est peut être une solution.
non car pour une deuxieme trigger il faut un signal denté a priorit un seul signal devant le pmh ne suffit pas
le plus simle pour un cop etre en wasted spark mais le temps de charge ne sont a les memes :oops:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus

Message par Superflo »

Kanrinin a écrit :On y a pensé mais beaucoup trop d'imprécision dans l'arbre.
En oubliant le fait que l'axe d'allumeur peut avoir du jeu, le jeu d'entre dent d'origine à lui tout seul donne déjà une valeur fausse.
Imagine bien qu'un jeu d'un degré à l'axe en donne 2 au vilo et donc au signal final. 2° imprécision à l'allumage, non merci.

Même topo pour la pompe à huile, trop imprécis. En plus de ça, j'avais trouvé une pompe d'automatique et décortiqué pour visualisation. Et ça ne va pas, le joint de sortie d'arbre est trop faiblard.

Avoir un capteur de phase sur un bloc VW, c'est pas gagné, surtout que pour passer en séquentiel MS, il faut simuler ce capteur comme un capteur PMH classique, donc si tu n'es pas parfait, c'est pas la peine.
Je sais pas pour la MS mais la DTA utilise le capteur d'arbre à cames uniquement pour phaser l'allumage et l'injection séquentielle, elle utilise toujours la roue dentée du vilo pour calculer la position du moteur (beaucoup plus précis), un peu de jeu dans l'arbre d'allumeur doit pas déranger plus que ça.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités