retour d'expérience concernant l'injection.

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par jfe »

dinky...bla-bla... :biggrin:

vwmaniac:
Note que le 411 fait a l'origine 68ch en version carbu, et 80 en version injection pour la même cylindrée (1679cc).
J'ai effectivement gardé les périphériques de l'injection d'origine accouplé a une Mégasquirt. Je dois parler qlq parts dans les pages du forum, de ce que j'ai réutilisé.

Dangerous:
74 au banc mais avec les carbus de 40... et honnêtement depuis l'injection, c'est qd même autre chose... :boire:

=> Après, j'ai cherché la simplicité, et en montage, et en porte-monnaie...

jeremy
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

En effet mais l'intérieur de ces blocs ainsi que le rapport volumétrique sont bien différents entre ces deux moteurs, ce n'est pas qu'une question de carburation ou d'injection, si on prend les versions en 2 litres de cylindrée, les carbus dépassent les injections............. ceci dit, en modifiant le système d'origine et surtout en passant par un boitier programmable, on doit en effet gagner pas mal !!! le mégatruc, je ne connais pas, de ton côté, connais tu cybelle ou haltech ??? j'avais jusqu'à présent retenu cybelle car ils ont un représentant en france, je crois même que c'est français, en tous cas, l'interlocuteur parle français, la doc est en français...... un gros avantage à mon goût, ensuite, ils proposent plussieurs kits dont certains peuvent gérer l'injection, l'allumage et même un turbo.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

le mégatruc, je ne connais pas
on en parle dans le premier lien que JFE t'a donnée
cybelle ou haltech
t'a des sous toi :wink:
les preparateurs que je connais monte beaucoup de motec et d'autre mais evite le sybelle pour plusieur raison.
c'est vrai que la doc en francis est un plus je te comprend ......
ceci dit si tu potasse un peut la doc du megatruc..........tu verat qu'il y beaucoup,beaucoup plus d'option et le prix ......... :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Ok, je vais voir de plus près ce kit mégatruc, désolé mais je ne suis pas certain de l'orthographe de la fin, alors je m'abstiens :mrgreen:

Enfin, quand je peux faire travailler ceux qui font l'effort de pratiquer la langue de Molière ou qui font fabriquer en france .............. ceci dit, la seule injection programmable que j'ai vu installée, est celle de Guillaume CUILLERER, il me semble qu'il s'agissait d'une sybelle.....

Enfin, si plusieurs passionnés ont déjà adapté du mégatruc, selon leurs impréssions, les difficultés qu'ils ont rencontrées, les résultats obtenus........ pourquoi je ne choisirai pas celle là !!! c'est pourquoi j'ai voulu ouvrir ce post afin de me renseigner au maximum avant de franchir le pas.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par Superflo »

Je vais bientôt pouvoir te donner mes retour d'expérience... :mrgreen:

forum-germanlook/viewtopic.php?f=25&t=101&start=60
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Super !!!! sinon, tu pars de quel boitier programmable????
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par Superflo »

Le boitier est un DTA S60 pro http://www.dtafast.co.uk/S_60_PRO.htm je l'ai pris avec faisceau pré câblé et les capteurs, tu peux en voir une photo dans le lien que je donne plus haut.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Ok, ça a l'air de la qualité, enfin, ça semble bien assemblé !!!!!! pas de notice en français je suppose ????? et côté tarif, ça donne quoi, j'ai vu qu'il vendait également des boitiers papillon pouvant supporter un ou deux injecteurs par cylindre (enfin si j'ai bien traduit!!!) et il me semble que le prix affiché pour un boitier papillon était de 91 livres, soit plus ou moins 150 euros, non ?????
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par ribierrr »

c'est le moment d'acheter labà, la livre se casse la g.....le !!!

et moi je vois twin body 45mm idf 400 livres ...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par Superflo »

La notice est en anglais, le logiciel pareil, les deux sont téléchargeables en ligne, j'ai installé le soft et regardé comment c'était fait avant d'acheter.

Sur le site DTA il y a des boitiers papillon Jenvey, autant aller voir direct sur le site du fabricant http://www.jenvey.co.uk/
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par dangerous »

les papillon DTA sont tres interesant en plus il ont des modeles tres compact :!:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par ribierrr »

pourquoi c'est si cher un boitier électronique ?
http://www.drdracingheads.com/catalog/i ... p?cPath=70
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par Loïc »

un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par vwmaniac »

Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
Sybelle est moins cher me semble t'il, enfin à équivalence de produit mais après, question fiabilité....... je n'en sais rien, mais gros avantage pour moi, c'est en français, il faudrait que je demande à la seule personne que je connais et qui connait ce produit de la fiabilité depuis le montage.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Message par ElPax »

Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.
même en ce moment ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités