retour d'expérience concernant l'injection.

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jfe
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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar jfe » 22 déc. 2008, 23:14

dinky...bla-bla... :biggrin:

vwmaniac:
Note que le 411 fait a l'origine 68ch en version carbu, et 80 en version injection pour la même cylindrée (1679cc).
J'ai effectivement gardé les périphériques de l'injection d'origine accouplé a une Mégasquirt. Je dois parler qlq parts dans les pages du forum, de ce que j'ai réutilisé.

Dangerous:
74 au banc mais avec les carbus de 40... et honnêtement depuis l'injection, c'est qd même autre chose... :boire:

=> Après, j'ai cherché la simplicité, et en montage, et en porte-monnaie...

jeremy

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar vwmaniac » 23 déc. 2008, 01:08

En effet mais l'intérieur de ces blocs ainsi que le rapport volumétrique sont bien différents entre ces deux moteurs, ce n'est pas qu'une question de carburation ou d'injection, si on prend les versions en 2 litres de cylindrée, les carbus dépassent les injections............. ceci dit, en modifiant le système d'origine et surtout en passant par un boitier programmable, on doit en effet gagner pas mal !!! le mégatruc, je ne connais pas, de ton côté, connais tu cybelle ou haltech ??? j'avais jusqu'à présent retenu cybelle car ils ont un représentant en france, je crois même que c'est français, en tous cas, l'interlocuteur parle français, la doc est en français...... un gros avantage à mon goût, ensuite, ils proposent plussieurs kits dont certains peuvent gérer l'injection, l'allumage et même un turbo.

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar dangerous » 23 déc. 2008, 08:30

le mégatruc, je ne connais pas


on en parle dans le premier lien que JFE t'a donnée

cybelle ou haltech


t'a des sous toi :wink:
les preparateurs que je connais monte beaucoup de motec et d'autre mais evite le sybelle pour plusieur raison.
c'est vrai que la doc en francis est un plus je te comprend ......
ceci dit si tu potasse un peut la doc du megatruc..........tu verat qu'il y beaucoup,beaucoup plus d'option et le prix ......... :biggrin:

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar vwmaniac » 23 déc. 2008, 14:18

Ok, je vais voir de plus près ce kit mégatruc, désolé mais je ne suis pas certain de l'orthographe de la fin, alors je m'abstiens :mrgreen:

Enfin, quand je peux faire travailler ceux qui font l'effort de pratiquer la langue de Molière ou qui font fabriquer en france .............. ceci dit, la seule injection programmable que j'ai vu installée, est celle de Guillaume CUILLERER, il me semble qu'il s'agissait d'une sybelle.....

Enfin, si plusieurs passionnés ont déjà adapté du mégatruc, selon leurs impréssions, les difficultés qu'ils ont rencontrées, les résultats obtenus........ pourquoi je ne choisirai pas celle là !!! c'est pourquoi j'ai voulu ouvrir ce post afin de me renseigner au maximum avant de franchir le pas.

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar Superflo » 26 déc. 2008, 13:15

Je vais bientôt pouvoir te donner mes retour d'expérience... :mrgreen:

http://www.germanlook.org/forum-germanlook/viewtopic.php?f=25&t=101&start=60

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar vwmaniac » 26 déc. 2008, 19:59

Super !!!! sinon, tu pars de quel boitier programmable????

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar Superflo » 26 déc. 2008, 20:58

Le boitier est un DTA S60 pro http://www.dtafast.co.uk/S_60_PRO.htm je l'ai pris avec faisceau pré câblé et les capteurs, tu peux en voir une photo dans le lien que je donne plus haut.

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar vwmaniac » 26 déc. 2008, 21:24

Ok, ça a l'air de la qualité, enfin, ça semble bien assemblé !!!!!! pas de notice en français je suppose ????? et côté tarif, ça donne quoi, j'ai vu qu'il vendait également des boitiers papillon pouvant supporter un ou deux injecteurs par cylindre (enfin si j'ai bien traduit!!!) et il me semble que le prix affiché pour un boitier papillon était de 91 livres, soit plus ou moins 150 euros, non ?????

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar ribierrr » 28 déc. 2008, 21:02

c'est le moment d'acheter labà, la livre se casse la g.....le !!!

et moi je vois twin body 45mm idf 400 livres ...

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar Superflo » 29 déc. 2008, 00:47

La notice est en anglais, le logiciel pareil, les deux sont téléchargeables en ligne, j'ai installé le soft et regardé comment c'était fait avant d'acheter.

Sur le site DTA il y a des boitiers papillon Jenvey, autant aller voir direct sur le site du fabricant http://www.jenvey.co.uk/

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar dangerous » 29 déc. 2008, 08:02

les papillon DTA sont tres interesant en plus il ont des modeles tres compact :!:

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar ribierrr » 29 déc. 2008, 17:18

pourquoi c'est si cher un boitier électronique ?
http://www.drdracingheads.com/catalog/i ... p?cPath=70

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar Loïc » 29 déc. 2008, 19:03

un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar vwmaniac » 29 déc. 2008, 20:15

Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.

Sybelle est moins cher me semble t'il, enfin à équivalence de produit mais après, question fiabilité....... je n'en sais rien, mais gros avantage pour moi, c'est en français, il faudrait que je demande à la seule personne que je connais et qui connait ce produit de la fiabilité depuis le montage.

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Re: retour d'expérience concernant l'injection.

Messagepar ElPax » 29 déc. 2008, 20:18

Loïc a écrit :un DTA S60 est vraiment un bon produit et s'achète pour environ 1200 euros.

même en ce moment ?


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