Culasse

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Compte inactif

Culasse

Message par Compte inactif »

Salut tous le monde


Voila je vous fais part de mes réflexion conception au niveaux culasse pour l'instant pas trop le temps de développer je pense que les images parlerons d'elles mêmes

je voudrais vos avis sur ce qui existe déjà sur les photos bien sur le débat n'est pas arbre a came culbu... :suspect: on en est plus la mais vraiment de solutions techniques
et d'aide au développement de ces culasses

je rassure ts le monde c du refroidis par air :biggrin:

ps: pour ceux qui aurais suivi la conception du bloc ce n'est pas fini malheureusement il me manque des cotes car le cahier des charges a un peu changer dc je n'ai pas abandonné :cheers:
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Culasse

Message par ElPax »

pour la distri, tu à la solution chez araon qui fait des culasse 16v.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Ho le con, ça y est il a tout posé.......


Je viens de penser à un truc, vu le nombre de soupapes et le manque de surface de la chambre de combustion, il va y avoir grosse chauffe des culasses et des soupapes et peu de matière autour pour évacuer ces calories...
Y a interret à avoir une grosse surface d'ailettes et un refroidissement qui crache derrière.

Pour la distrib, qu'est-ce que tu veux savoir? la question le la soupape centrale est réglé, du reste, il sufit de rester dans l'architecture sub, c'est fiable et ça à fait ses preuves. Même si une chaine serait la meilleur des solution, il vaut mieux rester en courroie pour une facilité de conception ET de montage.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Culasse

Message par dangerous »

ET de montage.
ca se voit que t'a pas fait de distrib sur GS :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Culasse

Message par Benoit »

20s... original !

Quel est l'intérêt de 3 soupapes par rapport à seulement 2, mais + grosses?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Quel est l'intérêt d'un 16S par rapport à un 8S??? Même conclusion pour le 20S, plus de surface d'ouverture et donc plus de remplissage, plus de puissance à haut très haut régime, moins de couple en bas.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Culasse

Message par Benoit »

ok, donc 2 très grosses = 3 moins grosses

je pige l'intérêt :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Dans une même chambre, tu ne peux pas avoir autant de surface ouverte avec 4 qu'avec 5, en gros pour faire simple, plus il y a de soupape, plus il y a de surface d'ouverture car il y a obligatoirement moins de surface fixe.

Vu de ton côté, il faudra obligatoirement un diamètre de chambre plus important pour qu'un 16S ouvre autant qu'un 20S, ce n'est que de la géométrie simple.

De plus, les soupapes d'adm du 20S seront plus petites et donc moins lourdes pour un rapport d'ouverture supérieure. Elles permettront de monter plus haut dans les régimes à moindre frais car la distribution est allégée, les ressort pour encaisser des régimes supérieurs car la masse qu'ils doivent ramené est moins importante.

On va dire que ça peut aller de paire avec l'idée du "plus on augmente la course, plus on peut facilement monter en régime" :lol: :lol: :lol: :lol:
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

Salut tt le monde

je rentre de vacances :biggrin: content de voir qu'il ya des réponses pour Loic oui les aillettes vont etres bien pensé du a la chauffe mais la chambre de combustion et les soupapes vont aussi être traité céramique pour que le maximum de calories s'evacuent par le pot --> c mieux pour la culasse et pour le turbo :P


j'espère bientôt remettre des screenshoot de l'avancement n'hésitez pas a donnez votre avis

sinon niveau distrib c en cour je sais comment faire ça devrai pas être un gros problème évidement il faut passer en 2 aac en tete mais bon vous l'aviez compris :biggrin: :biggrin:
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

bon ça avance doucement mais surement ;)

est ce quelqu'un aurais une idée au niveau de la lubrification pour rappel nous somme en 2X 2 arbes a cam en tete et n'ayant plus de tube enveloppe il faut penser a envoyer de l'huile au niveau des culasses

une pompe a etage est prevu sur le moteur surement une 4 elle sera esterne au moteur car c'est un carter sec

voila dc il faut savoir ou lubrifier si il faut prevoir des galleries d'huile ou simplement un arrosage :scratch:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Culasse

Message par Benoit »

Dans l'idée ou ta voiture ne roulera jamais sur le toit, un arrosage pourrait suffir.
Cependant cela me semble un peu léger au regard des accélérations, déjaugeage en virages, etc...

Le mieux reste des galeries au niveau des supports d'AAC, mais l'alimentation des culasses peut etre externe à leur conception (avec un tuyau qui arrive dessus par exemple...)
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

oui je comptais alimenter les culasses par le coté mais d'apres toi une gallerie au niveaux des pallier d'aac suffira ??
car je pense qu'il faut aussi lubrifier les cam non ?
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

dailleur si alex passai par la :P il pourrai nous décrire la lubrification de ses culasses de993 ya surement des idées a prendre
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Culasse

Message par Alex »

je passe mais je m"envais aussi vite fait trop mal à la tronche ton post :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Culasse

Message par Benoit »

J'imagine un système double lubrification :
- palier sur l'AAC
- un genre "d'injecteur", enfin un ptit trou conique qui produirait un jet d'huile sur les cames

PROBLEME : ça marche uniquement avec de l'huile bien fluide, bien chaude...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités