Radiateur d'huile, oui mais OU?

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Jean-Marie
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Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar Jean-Marie » 23 avr. 2010, 18:04

Le cadre et la trappe viennent d'une épave de bay-window équipé a l'origine d'un type 4.

Pour amener de l'air frais, je pensais a quelque chose dans ce genre:

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Photo prise sur Cal-Look the Lounge

Mais prendre l'air d'où? D'une des vitres de custode, des flancs, ou dans les passage de roues-comme sur la vw blanche mais quid de la quantité d'air disponible (l'air aspiré par le ventilo est-il suffisant? Es-ce de l'expulsion d'air chaud? Ricola avait fait une entrée d'air assez sympa sur les ailes de son cabriolet, maid comme je désire un aspect extérieur aussi original que possible, j'oublie l'idée. Je pensais gratter l'idée, en plaçant une écope sous le marche pied, et conduisant l'air par le même chemin que la 1er photo.

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Jean-Marie
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar Jean-Marie » 10 mai 2010, 11:52

Bien que ça n'as pas l'air d’intéresser grand monde ma trappe, je continus :mrgreen:
La réonse du gars des photos si dessus: aspirer :suspect: J'ai des doutes quand au volumes d'air déplacer dans les arches de roue, et ce a l'aplombe des axes de roues.
Quelqu'un?

Sinon pour la trappe, quasi finie ça donne ça:

A présent, elle ferme et plaque

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car les "charnières" sont en place

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Pour l'instant les soudures ne sont pas esthétiques, mais elles sont a retoucher, meuler, car là c'est en "brut"

Et ouvert ça donne ça

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Je suis très content, ça ouvre facilement, le panneau tient seul une fois debout tout seras très accessible au dessus et autour de la boite

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Pourquoi pas de vraies charnières? Vrai, cela aurait été plus simples, mais en cas d'évolutions futures le fait d'avoir quelque chose un tant soit peu épais sur la cloison pare feu m’empêcherais d'ouvrir complètement la trappe, là il me suffit de déverrouiller, de soulever de 3 cm centimètres et la trappe peut être retirer facilement :-D

Vus de dessous ça donne ça:

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Reste donc a souder le renfort

Et coup de chance, finalement le flexible de l'écope apparemment réussis a passer : )

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Benoit
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar Benoit » 10 mai 2010, 12:04

ça c'est une belle modif !

et pour
Jean-Marie a écrit :La réonse du gars des photos si dessus: aspirer :suspect: J'ai des doutes quand au volumes d'air déplacer dans les arches de roue, et ce a l'aplombe des axes de roues.


il y a des hélices dans les roues, pour déplacer l'air :lol:

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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar prototix » 10 mai 2010, 17:14

c edt bien sympa se systeme d ouverture pour voir la boite et autre,joli boulot

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germanbuilder
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar germanbuilder » 10 mai 2010, 19:11

clair que c'est bien utile cette trappe !

Compte inactif

Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?

Messagepar Compte inactif » 12 mai 2010, 20:27

Jolie modif' en effet, super pratique et esthétique. :thumb:
Pour le brassage d'air dans les passage de roue, je pense pas que ç amène énormément d'air non plus. c'est vrai que ça reste discret, mais pas convaincu de l'efficacité. On peu peut-être imaginer un autre conduit qui arrive sur une écope qui puise l'air plus sous le châssis. A réfléchir. :scratch:


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