Page 1 sur 1

Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 14:10
par Flatvw
Bonjour à tous,

Ce week-end - après 8 longues années d'interruptions - je vais récupérer mon cabrio 1302. J'ai une petite reflexion personnelle. Est-ce qu'un Cabrio est "éligible" au German-look ? Je sous entends surtout au niveau de la puissance / couple. Il me paraît évident (à tort ?) qu'un cabrio soit moins rigide qu'une berline, mais quelle puissance maxi est acceptable sans détériorer la caisse ?

Comme c'est un cabrio, l'utilisation est routière (pas de circuit), cols de montagnes, balades et quelques portions d'autoroutes à 130 km/h...

Pareil concernant le chassis, corps filetés / jantes en 17 / bilstein / freins 944... est-ce vraiment raisonnable sur un cab' ?

Avez-vous des retours là-dessus ?

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 15:12
par Alex
non c'est pas raisonnable


:wink:
ae_12_sb.jpg
bd_12_s.jpg
cab01.JPG
50_12_s.jpg
cab06.JPG
cab02.JPG
cd_12_s.jpg

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 15:22
par coxy-ben
belle bête !!!!! :shock:


t'as choppé ces photos où Alex ??

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 15:30
par Flatvw
Alex a écrit :non c'est pas raisonnable
:wink:
Ah bah d'accord, je pose une question et paf une réponse à la Alex... non Alex, je ne veux pas de Flat6 turbo NOS dans mon cab' ! là c'est clairement déraisonnable ! :lol:

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 16:05
par Alex
coxy-ben a écrit :belle bête !!!!! :shock:


t'as choppé ces photos où Alex ??
oula je sais plus ca dateeeeeeee certaines Ebay mais les autres???

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 18:51
par kombyman25
Perso, je me penche actuellement sur un 1302LS cab de 1972, qui sera tout d'un german ( freins 944, T4 2L, intérieur porsche, etc....)

je ne vois pourquoi une base de cab serait moins adaptée à en faire une german si le style te plais !!!!

En plus, avec les renforts de longerons présents sur le cab, je ne pense pas que la caisse soit plus chewing gum que les berlines........bon, de là a l'utiliser sur circuit, je suis pas fou, mais l'utiliser comme daily, 100 % pour!!!!!

Re: Cabrio et German look

Posté : 02 avr. 2010, 21:02
par kevin
Hello,

Disons que le cabrio va mal vieillir étant donné que même avec un 1600 stock et d'origine, les portières se fissures de partout. Donc il est évident que lui mettre des trains roulants perfo, des suspensions rigides, des gros freins et un gros moteur ne va pas aider. Il faut le savoir c'est tout, et ne pas s'en rendre malade :wink:
SV500115.JPG
Je roule avec mon cab (130 Km/h maxi... je vous le jure :suspect: ) et c'est vraiment que du bonheur. Jusqu'à 170 Km/h c'est confort.
A partir de cette vitesse, le sentiment d'insécurité est bien présent et est amplifié par le bruit de la route et du vent.
Il est difficile de ressentir réellement, sur la route, le manque de rigidité de l'auto (pour moi en tout cas). Sur circuit, cela doit être probablement très perceptible par contre.
Mais j'aimerais pas me retourner avec l'auto!

Kev

Re: Cabrio et German look

Posté : 06 avr. 2010, 23:57
par scourtaud
kevin a écrit :Hello,

Disons que le cabrio va mal vieillir étant donné que même avec un 1600 stock et d'origine, les portières se fissures de partout. Donc il est évident que lui mettre des trains roulants perfo, des suspensions rigides, des gros freins et un gros moteur ne va pas aider. Il faut le savoir c'est tout, et ne pas s'en rendre malade :wink:
Salut,

Je roule avec mon cab depuis 10 ans, en 1600, en 1776 (85ch en fin de vie), en 1300 et maintenant en 2007 et même si la berline est sans doute plus rigide, j'ai jamais vu mes portières se fissurer pas plus que je ne me sent en danger... Et j'ai fait > 60 000 km avec mon cab sans autre ménagements que de laisser chauffer la mécanique et respecter les distances de sécurités...

naturellement je roule pas comme avec une allemande moderne (même cabriolet) mais c'est aussi parce qu'une cox se conduit pas tout a fait pareil...

Je suis pas german look, en fait je suis look origine a l'extérieur car je roules beaucoup... Et en dehors du bruit et des sorties du CSP qui sont un peu plus grosse, on voit rien...

La caisse doit pouvoir supporter plus de puissance si elle est en bon état mais certainement pas pour rouler comme un sauvage sur circuit... Mais ca abimes aussi les berlines...

Seb

Re: Cabrio et German look

Posté : 19 août 2010, 08:11
par mexicox
Alex a raison , ce n est pas raisonnable :)

je le ferai plus promis ;)