Barre anti rapprochement sur train avant type 1200

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200

Message par maxi »

les gags qui montent des traverses en bois a ma connaissance dans des autos ils fondent du stock-car et ils ce servent de poutres de chemins de fer (enfin pour les deux malades que je connaissais a l’époque) bon après ils lui mettaient 16 tonneaux dans la gueule a la r12 .

d'un autre coté tu a des voiliers qui sont tout en bois et ils subissent des grosses pressions alors ton idée elle est pas forcement
idiote , il y a pas une caisse de sport toute en bois jantes en bois ex... ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200

Message par Kanrinin »

Trouve moi un bois assez résistant pour ne pas prendre un millimètre à la pression sans qu'il ne fasse un kilomètre de diamètre...
Je te rassure, ça n'existe pas, maintenant des traverses de chemin de fer, je ne sais pas si tu connais le materiel mais ça
pèse au moins 40kg pour les moins lourdes, de plus, c'est traité au créosote qui les rend dangereuses car cancérigène...
Et même pour en manipuler, c'est assez souple. Maintenant, si tu veux faire du stockcar....
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200

Message par Benoit »

Nan, mais on va couper court direct à cette discussion : une barre anti-rapprochement, c'est en métal, gardez le bois pour la cheminée.

Le prochain qui reparle de bois, je bloque le sujet :evil:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Barre anti rapprochement sur train avant type 1200

Message par maxi »

b... bo... boi....
je l'est pas dis



:lol: :lol: :lol: :lol: (excuse benoit) :wink:
Kanrinin a écrit :Trouve moi un bois assez résistant pour ne pas prendre un millimètre à la pression sans qu'il ne fasse un kilomètre de diamètre...
Je te rassure, ça n'existe pas, maintenant des traverses de chemin de fer, je ne sais pas si tu connais le materiel mais ça
pèse au moins 40kg pour les moins lourdes, de plus, c'est traité au créosote qui les rend dangereuses car cancérigène...
Et même pour en manipuler, c'est assez souple. Maintenant, si tu veux faire du stockcar....
en gros c'est ce que je voulais dire mais plus gentiment quoi :biggrin:


bon comme tout le monde le sais je ne suis pas un grand technicien mais il semble super solides les train avant type 1200 ne serrait il pas plus simple de fixer de renforts de tête d'amortisseur vers un point central du train avant ? en plus des renforts conventionnels
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités