Train avant double triangulation 1200

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NiToOoOo
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Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 12 janv. 2011, 14:03

Salut et bonne année à tous.

Pendant cette periode hivernale, je suis en pleine étude d'un train avant double triangulation pour 1200.
Je sait que ça existe (Red9, eyeball etc...), mais malgrés tout le plaisir de penser et fabriquer est tellement plus attractif :boire: .

Bref je vous délivre les grandes lignes:

- Partir sur un train avant d'orgo (uniquement le corps principal), raccourci pour venir y souder les structures d'accroche des triangles.
- Triangles réglables.
- Au niveau fusée, partir directement sur les fuseées de 944, ce qui évite l'usinage des moyeux et l'utilisation d'adaptateurs pour les étriers.
- Et montage d'une vrai crémaillère.
- amortisseur type QA1 réglages en hauteur et dureté...

Après le texte un aperçu:

vue1.JPG
Ce n'est que le début d'étude...


J'en fait appel à vous car j'ai une question importante qui détermine certaines orientations de l'étude :
Quelqun aurait-il une idée du débattement moyen sur le train avant de nos chères VW ? :scratch:
Modifié en dernier par NiToOoOo le 12 janv. 2011, 20:49, modifié 1 fois.

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar presse-purée » 12 janv. 2011, 15:34

salut
si je peux me permettre au sujet des fusées de 944, certe pour le freinage c'est bien mieux, mais pour la fixation de la fusée sur les deux bras (inf et sup) du double triangle, le mieux est la fusée de 1200, style red9, mais apres y a toujours moyen de se demerder autrement pour rejoindre les triangles sur la fusée 944 :roll:
Modifié en dernier par presse-purée le 12 janv. 2011, 16:20, modifié 1 fois.

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 12 janv. 2011, 15:55

J'étais parti dans cette optique au départ.

Finalement entre usiner le moyeux + platine de fixation des freins, et usiner une pièce pour reprendre les ancrages de la jambes de force pour garder l'ensemble 944 d'origine, j'ai opté pour la deuxième. :wink:

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar ElPax » 12 janv. 2011, 22:03

Peut être voir sur les fords taunus pour le train double triangulation et adaptation du freinnage.

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar Compte inactif » 13 janv. 2011, 10:09

NiToOoOo a écrit :J'étais parti dans cette optique au départ.

Finalement entre usiner le moyeux + platine de fixation des freins, et usiner une pièce pour reprendre les ancrages de la jambes de force pour garder l'ensemble 944 d'origine, j'ai opté pour la deuxième. :wink:



effectivement je penses aussi que ce sera plus marrant comme ça.. ;)

ta pas des photos sans la jante?

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 13 janv. 2011, 10:16

ppp a écrit :
NiToOoOo a écrit :J'étais parti dans cette optique au départ.

Finalement entre usiner le moyeux + platine de fixation des freins, et usiner une pièce pour reprendre les ancrages de la jambes de force pour garder l'ensemble 944 d'origine, j'ai opté pour la deuxième. :wink:



effectivement je penses aussi que ce sera plus marrant comme ça.. ;)

ta pas des photos sans la jante?


Biensur que si mais pas sous le coude...

Mais comme c'est pas encore bien défini et que la fusée est modélisée qu'a moitié, pas d'image a poster.
Là c'était juste pour illuster... Si tu veux en voir plus passe à la maison :lol:

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar Compte inactif » 13 janv. 2011, 10:19

ta combien de débattement la ? ça parait court no ?

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 13 janv. 2011, 10:22

ppp a écrit :ta combien de débattement la ? ça parait court no ?


J'ai po mesuré, mais c'est trop court... en même temps, j'ai monté le plus court des Qa1...

C'est donc pour ça que je cherche l'info de débattement...

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar Compte inactif » 13 janv. 2011, 10:25

vas dans ton garage et mesure :arrow:

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 13 janv. 2011, 10:38

ppp a écrit :vas dans ton garage et mesure :arrow:


Je suis pas sur qu'avec le train avant réglé comme il est, que les valeurs relevées soient digne d'être des données de bases... :scratch:

Tu pense bien que je l'aurai fait sinon...

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar Compte inactif » 13 janv. 2011, 10:49

non mais tu demonte ton amorto et tu mesure la compression qu'il prend ça te donnera une fourchette de depart

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 13 janv. 2011, 10:52

C'est qu'il est pas con le gamin... :D

je sait pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot... :roll:

Bon ben ce soir démontage de l'amorto... :biggrin:

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 15 janv. 2011, 14:13

Bon après vérification dans mon modèle, débattement d'environ 10cm, pour un debattement d'origine de 12 cm a priori.
On est pas si mal...

Je vais tout de même modéliser une autre version de Qa1 pour s'approcher au plus près de la valeur d'origine.

Reste encore à définir la garde au sol, et biensur finaliser la modélisation de la fusée et du système de reprise des fixation de la jambe de force pour le triangle sup.

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar NiToOoOo » 28 janv. 2011, 15:57

Y aurais-t'il quelqun qui aurais une rotule de suspension de 944 dans son garage ?
j'ai besoin des différentes cotes de celle-ci pour la modéliser :wink:

Voilà en gros ce qu'il me faut :

VO-BJ-3254.jpg

Plus epaisseur de la base et hauteur globale.

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Re: Train avant double triangulation 1200

Messagepar Compte inactif » 28 janv. 2011, 17:12

Pour ph1 donc.
J'en ai mais pas sous la main, je te prends tout ça lundi.


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