LAME ET DEPORTANCE

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par bill77 »

Je confirme, pour les déflecteurs de Golf 1, j'en avais monté sur la mienne, ils sont juste pris sous le joint de pare brise et collés par un boudin de colle type colle à pare brise.
Attention à la circulation de l'eau, après quelques années, j'en ai enlevé un, la colle avait fait bouchon à saletés et créé un nid d'humidité, mon montant de pare-brise était tout mangé par la rouille.
Si ils sont peints ton caisse, ca peut aider ! Et ca restera très discret !
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

j'ai vue plus haut l'histoire du soulèvement provenant du flux d'aire dans les ailes avants vous vous rappelez mes ouïes sur l’arriéré de mes ailes avants je l'est ai fait par nostalgie de mon exauto et qui étaient d’après le constructeur conçues pour ce problème,
il y avait aussi un diffuseur arrière mais avec mon moteur d'origine je ne pourrais vous dire si c'est une bonne idée
pour l’arrière il me semble qu'il faudrait voire du coté de la joue avant de l'aile arrière avec une petite ailette qui serrait la pour
forcer l'aire a passer par dessus l'aile et ainsi générait un appuis plutôt q'un soulèvement enfin ça ne reste qu'une idée
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par diabolo »

moi je connais la solution pour le flux dans les ailes mais ca va pas plaire à tout le monde
http://www.rghelmstedt.de/joomlag/index ... n&Itemid=6
et là, c'est pas encore comme aujourd'hui, maintenant, il a supprimé completement l'arrière des ailes avant et les ailes arrières sont encore plus petite,
quand on le voit en piste, c'est stable de chez stable!!!
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

voila mon idée en vrais plus discret après avec des trous ronds ou une plaque louvée en carbone ou mème avec des grilles récupérées sur un capot arrière !!
DSC03216.JPG
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par Benoit »

Avis personnel : gagner quelques km/h pour une auto laide, non merci :D
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

Benoit a écrit :Avis personnel : gagner quelques km/h pour une auto laide, non merci :D
coucou Benoit mon le look c'est pas le sujet et en plus on peux même pas dire que ce soit efficace :lol: ; par contre je sait plus ou j'avais lue un article sur le petit spolier que des ingénieurs (pas nous) avaient monté sur le pc avant un peux en dessous des phares sur une caisse de cours type Ferrari dans les années 70 ou 80 et qui avaient obtenu un super bon résultat :?:

et diabolo tu te rend compte avec ta photo je peux plus me la péter avec mes modifs :rambo: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par Benoit »

Excuse moi maxi, je me suis mal exprimé : je ne critiquais pas ton travail en particulier :wink:

Je pense en général que des trous dans les ailes, c'est inesthétique, qu'ils soient ronds, plat, ovales, etc...
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

Benoit a écrit :Excuse moi maxi, je me suis mal exprimé : je ne critiquais pas ton travail en particulier :wink:

Je pense en général que des trous dans les ailes, c'est inesthétique, qu'ils soient ronds, plat, ovales, etc...
pas de soucis Benoit c'été pour rire je ne suis pas du genre a tout prendre au 1°et je suis pour la critique.
vous pouvez écrire " max" pour me nommer je mis "maxi" car max été déjà pris .
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par diabolo »

maxi a écrit :
Benoit a écrit :Avis personnel : gagner quelques km/h pour une auto laide, non merci :D
coucou Benoit mon le look c'est pas le sujet et en plus on peux même pas dire que ce soit efficace :lol: ; par contre je sait plus ou j'avais lue un article sur le petit spolier que des ingénieurs (pas nous) avaient monté sur le pc avant un peux en dessous des phares sur une caisse de cours type Ferrari dans les années 70 ou 80 et qui avaient obtenu un super bon résultat :?:

et diabolo tu te rend compte avec ta photo je peux plus me la péter avec mes modifs :rambo: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est sur que comparé à cette cox, t'es obsolète mais faut remettre les choses à leur place, tu as une voiture de route, moi j'ai présenté l'extrème, une caisse de course de cote!
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

ah bon il pas un 1600 le monsieur :lol: :lol:
j'avais compris diabolo et c'etait pour rire :thumb:
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par TurboR »

maxi a écrit :
Benoit a écrit :Avis personnel : gagner quelques km/h pour une auto laide, non merci :D
coucou Benoit mon le look c'est pas le sujet et en plus on peux même pas dire que ce soit efficace :lol: ; par contre je sait plus ou j'avais lue un article sur le petit spolier que des ingénieurs (pas nous) avaient monté sur le pc avant un peux en dessous des phares sur une caisse de cours type Ferrari dans les années 70 ou 80 et qui avaient obtenu un super bon résultat :?:

et diabolo tu te rend compte avec ta photo je peux plus me la péter avec mes modifs :rambo: :lol: :lol: :lol: :lol:
des canards???

Image


tu peut prendre exemple :mrgreen:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

merci TurboR

dé que je passerais les 250 km heur je poserais des canards :thumb: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre ils auraient du en métré sur mon autre caisse mais ça fait juste un peux trop chargé puis ceux que j'avais bricolés ils touchés sur les dos d’ânes :?
pourtant c'est bien ça qui lui manque car ça flotte désagréablement a grande vitesse
DSC02482.JPG
et puis sur la noire (ex auto avant la cox) j'avais cramer les disques avants avec la lame d'origine qui avais des découpes a faire en configuration circuit pour la ventilation des freins :rambo:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par kev1 »

je suis pas mais alors pas du tout fan de renault mais tes deux clio, simpas!!! la cox ca doit grave te changer!!! :lol:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par maxi »

reste plus que la v6 et pour une renault ça va je support le losange sur le capot :(
pour le changement la oui il y en a mais ma 1er auto (permis a16) c’était un transporteur puis la cox c'est comment dire une
chouette auto et j'aime toutes les autos avec une histoire :biggrin:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: LAME ET DEPORTANCE

Message par kev1 »

ca marche mieux qu'une r32?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités