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LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 15:24
par Alex
hello la compagnie,

je suis à la recherche de toutes infos, sites, revues etc sur l'amélioration de la tenue de route à haute vitesse.

Outre les réglages chassis et il ya l'aéro et dans mon cas je cherche des infos sur les lames avant.( et au passage pourquoi pas sur les réglage chassis)

Parfois on voit des lames plates d'autre incurvées genre golf 1 etc
Dsc01454.jpg
cimg1080n.jpg
Je sais aussi que gros ne veux pas toujours dire mieux donc je vous écoute :biggrin:

P.S. mon but et d'aller taquiner le bas de mon compteur pendant le GT2 en toute tranquilité :biggrin: (en ce moment passé une certaine vitesse ca commence a "flotter"
dyn001_original_1000_493_jpeg_2511181_8aa24e2b18ae502e62b29aba3c578ff4.jpg

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 17:21
par Benoit
et pourquoi pas un genre d'extracteur (qui fait glisser le long et sors derrière) comme sur les ferouzz?

http://www.contreappel.com/wp-content/u ... s-dair.jpg

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 17:37
par kev1
meme si je n'en suis pas fan tu peux pas bidouiller un spoiler kamei??

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 18:49
par ElPax
Bader à mis un léger appendice sous le nez, ici, est ce pour l'aerodynamique ?... peut être.

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 19:04
par benicox
ElPax a écrit :Bader à mis un léger appendice sous le nez, ici, est ce pour l'aerodynamique ?... peut être.
La première photo c'est justement son KG il me semble :wink:

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 21:38
par Alex
benicox a écrit :
ElPax a écrit :Bader à mis un léger appendice sous le nez, ici, est ce pour l'aerodynamique ?... peut être.
La première photo c'est justement son KG il me semble :wink:
merci un qui suit :wink:
remarque en y pensant en bois ca devrai le faire :biggrin:

mais le but de ce post et de justement pas bidouller et de balancer le premier jet le plus pret de la réalité.

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 24 févr. 2011, 22:11
par Benoit
Et bien déjà, il faut poser 2 questions :
- où veux tu déplacer ton flux d'air? côtés? dessous?
- quelle matière pour quel usage? tôle? poly (carbone!) ?

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 25 févr. 2011, 09:29
par Alex
Je veux juste plaquer mon train avant à haute vitesse.
Et obtenir ce qu'a obtenue flo c'est a dire avant le kamei à 180 ca flottait maintenant à oil c'est très stable
Moi c'est a 220-230 compteur que ca flotte et je veux aller taquiner le plus loin possible
Donc une lame ca fera ce role mais ma question est donc pour être très clair et eviter que l'on me sorte des deflecteur un fond plat ou je ne sais pas quoi qui sont complétement impossible niveau look et surtout pas applicable à mon kg quelle forme hauteur etc etc etc

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 25 févr. 2011, 09:40
par Compte inactif
je ne me suis pas trop poser la question a part pour la lame...

j'ai vu ça: je me suis dis que ça stabiliserais mon retro pour bien voir le kg dedans .. un jour :biggrin:

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 25 févr. 2011, 09:52
par StraBenrennen
ça sa me semble parfait pour faire décoller l'avant du KG qui n'en a déjà pas besoin…
sur les "modernes" le poids est à l'avant, Alex il a tout au cul :oops:
copier Bader et sa lame…
agrandir en hauteur les lames 993 qui sont justes devant les pneus avant…
ajouter de la chasse…

je met un petit lien qui rappel certaines définitions…
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11760.html

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 25 févr. 2011, 10:10
par Compte inactif
oui effectivement j'ai pas pris en compte l'histoire du moteur ... :suspect:

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 28 févr. 2011, 15:15
par Kanrinin
Le gros problème des flottements vient du volume d'air qui s'engouffre sous la caisse, au plus tu roule vite, au plus le volume d'air que tu traverse force sur le nez de ton karman et le fait naturellement lever, c'est commun à beaucoup de véhicule à face AV sans prise d'air.
Le seul moyen pour parer ce phénomène est de canaliser l'air sur les côtés du karman et non vers le sol (comme le fait actuellement ta face avant).
Et malheureusement pour ça, il n'y a que 2 solutions, soit un spoiler type kamei, soit une écope faisant toute la taille de la face AV sous le pare-choc qui canalise l'air vers la partie AR des ailes AV à extérieur ou sur le capot vers le pare-grise. Dans ce cas, le flux d'air qui pour l'instant pousse ta face AV vers le haut et déleste ton train, ira directement juste devant ton pare-brise et plaquera un peu plus ton nez car il rencontrera le flux de ton capot et celà créera une surpression au dessus de celui-ci.

Le look des spoilers kamei est discutable (perso j'adore) mais leur efficacité a ses limites, cet autre système est beaucoup plus profitable car au lieu de déplacer la zone de surpression vers les côtés, il la reporte et l'inverse la transformant en bonus. Mais celà implique une très grosse refonte de toute la partie AV et il faut vouloir tailler à la hache dans la face AV aussi...


C'est fait très vite fait pour illustrer:
Surpression.JPG


Au delà de ce problème, il y a un autre aspect aérodynamique dont peu de gens se souci, c'est le flux d'air qui une fois rentré dans les ailes AV (et AR), fait le tour de la roue et s'écrase au sol provoquant encore le soulèvement de la caisse. Mais ça, c'est à plus haute vitesse...
David de Slide perf en connait un rayon là-dessus.

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 28 févr. 2011, 16:12
par Alex
Ah si cela etais simple ca se serait

le look d'un kamei kg bof bof
l'ecope c'est pas envisageable car je veux pas faire de trou etc
donc je vais rester sur la lame pas trop grosse, un compromis et voir en mai ce que cela donnera, vais peut être en mettre une autre plus grosse dans le coffre pour testé la diff entre les 2 :biggrin:

car je regardais ce WE ce que RUF avait fait pour amélioré l'aero de ses voitures

il rajouté une bande/ lame en bas du parchoc.

je m'interesse aussi un un autre truc c'est les bruit d'air.
je suppose que les gouttieres de chaque coté du parbrise provoque une grosse parti des bruits très envahissant meme fenetre fermé!!?

pour la 911 ruf proposait un accessoire qui venait sur la gouttière et la rendait profilé j'ai vu ca aussi sur un golf1.
Comment c'est fixé? pensé vous que ca reduirai les bruits d'air?
dsc01539small7ba.jpg
IMG_1823.jpg
IMG_1822.jpg

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 28 févr. 2011, 20:36
par Kanrinin
Oui, c'est aussi monté sur les golf 1 GTI, c'est pris entre le joint de pare-brise et l'encadrement et vissé dans la gouttière de l'autre côté mais ça je n'en suis plus sûr pour les vis.

Et pour l'anecdote, sur la cup de Lefebvre, cette pièce est simulée
par du duck-tape jaune...

Pour les bruits d'air, c'est très simple, tout ce qui entrave le flux d'air sur la carrosserie est sujet à turbulence et donc à bruit aéro. Ce qui veut dire que la seule façon de les éliminer, c'est lissage.
Les baguettes font du bruit à leur attaque sur la partie AV
Le logo de la marque s'il est de travers donne un léger sifflement.
Les plastiques de rétro à leur fixation sur la porte et les rétros type origine sont très bruyant de part leur conception.
Les joints de pare-brise se décollent un peu sur le bas du pare-brise et une fois poussé par le vent vers le haut, émettent un bruit très léger.
Les essuie-glaces, c'est le pire, et le seul moyen pour y parer, c'est de monter les types sans armature, ils sont souple et ne font pratiquement plus de bruit.
Les cerclo de phare sont bruyant et le seul moyen, c'est de limiter au maximum le passage d'air entre eux et le phare en réduisant au plus possible l'espace.
Les écarts entre deux éléments de carrosserie ne doivent pas dépasser 3 mm...

J'en passe une pelle. Mais le plus gros vient des pare-choc AV et AR qui sont creux, ils créés beaucoup trop de turbulences, l'intérieur de PC AV est soumis à dépression et rend un bruit énorme, néanmoins, je ne sais pas si ce bruit venant du pare-choc est vraiment audible. Je pense plus aux problèmes sur le tour d'habitacle.

Re: LAME ET DEPORTANCE

Posté : 28 févr. 2011, 20:47
par Alex
Kanrinin a écrit :Oui, c'est aussi monté sur les golf 1 GTI.
Et pour l'anecdote, sur la cup de Lefebvre, cette pièce est simulée
par du duck-tape jaune...
C"est fixé comment?