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Profil de soupape

Posté : 20 juil. 2012, 23:11
par Bastouil
Il existe beaucoup d'école dans ce domaine. Souvent mm on fait rien et ça marche bien aussi ! :mrgreen:

Sur 2109cc j'avais fait tout raduis (zéro angle nul part)

Sur mon 2276cc, j'ai combiné diverse école (Team Peugeot Sport + prépa jap's) :
Radius face aux gaz et angles de décollement côté fuite.

un sujet peu abordé , comme la forme des cornets par exemple mais de première importance à mon avis quand on pousse un peu sa prépa..

Re: Profil de soupape

Posté : 23 juil. 2012, 00:39
par Benoit
As tu des photos/schémas/dessins pour illustrer tes propos?

Re: Profil de soupape

Posté : 23 juil. 2012, 17:18
par Bastouil
ici le radius partout du 2109cc en 40x35 sur culasse 041 :


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ici le radius + angle de chasse du 2276cc en 44x37.5 sur culasse superpro CBperf 044 :

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aussi j'avais limité le recouvrement de la soupape et du siège pour meilleur passage dès le début de la levée en tournant les soupapes pour réduire leur diam ext :

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Re: Profil de soupape

Posté : 23 juil. 2012, 18:04
par Kanrinin
Je suis largement plus pour la première version de tes soupapes, selon moi, moins de perturbation de flux et donc moins de bourrage juste à l'entrée.
De plus, L’arrondis après l’étanchéité créé une dépression qui ramène le mélange au centre de la soupape lors du remplissage.

Pour info, outre les prépa BMW utilisant des soupapes sans angle, les 4-age N2 (4 en ligne 1.6L, 240ch à 11000rpm) utilisent également ce type de soupapes.

Re: Profil de soupape

Posté : 23 juil. 2012, 21:59
par Bastouil
La 3eme photo c'est une soup echapement avec radius face aux gaz et angle de décollemnt côté fuite.