Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Benoit »

C'est à peu prêt ce que je prévois pour mon futur moteur test, visible sur moteur-type1-f9/aide-a-la-config-montag ... t3560.html

Dans ta liste, pense au retour d'essence vers le réservoir, donc double connectique, double longueur de durites.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par rey »

Salut David,

-capteur de pression collecteur, si tu montes un papillon central (c'est plus simple pour la mise au point...)
-bobine jumo? et module selon bobine/boitier injection éventuellement
-capteur T° air admission
-actuateur de ralenti? si tu souhaites réguler ton ralenti... ce qui n'est pas "indispensable" dans l'absolue, il y a des solutions alternatives +ou- adaptées, à voir selon se que tu recherches...

question boitier, pour moi...sybèle ou KMS sont de bon rapports qualité/prix/prestations...un produit "packagé et bordé" près à l'emploi pour environ 650/700 euros...c'est pas "LA ROLLS" avec boitier platine et Whatmille fonctions mais mis en phase avec l'objectif c'est bien souvent largement suffisant... si tu veux tirer les prix y'a la MS mais suis pas certains qu'au final tout mis bout à bout se soit tellement plus rentable...c'est en cours d'expérimentation de mon côté je pourrais te donner mon avis bientôt à son sujet et la comparer à celle que j'ai déjà monté/essayé/réglé...

après le panel de produit est très vaste sur une échelle de prix tout aussi vaste...tout le monde proposant +ou- les mêmes fonctions..avec évidemment et un peu logiquement une montée progressive en prestation/prix....

étant donné ton cahier des charges je resterais sur du boitier "simple"...pas vraiment d'intérêt à aller chercher du haut du gamme à mon avis...

Au moment de choisir un boiter, il faut également être vigilant à l'aspect "convivial/fonctionnel" du boitier...les logiciels d'exploitation ne sont pas tous aussi intuitifs les uns que les autres, les fonctions d'acquisition/traitement de données ne sont pas les mêmes d'un boitier à un autre également...c'est assez important à prendre en compte, ça peut très vite faciliter ou plutôt compliquer la mise au point du véhicule (perdre ou gagner du temps)....et enfin, la barrière du langage peut être un frein (ce qui n'est pas ton cas je sais :wink: ) et auquel cas il ne reste plus guère que Sybèle et Sodemo...


Pour ton montage, étant donné le véhicule/objectif, j'opterais pour le papillon centrale, le modèle d'alfa que tu as mis en photo a une bonne tête..ou du moins des mensurations pas vilaines...au pire du "sur mesure" peut être aussi simple...
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par edzxr »

Du coup pour une injection "montage" complet:

Un boitier Sybele (ou autre mais quoi?)
Un boitier mono-papillon (Alfa 33)
Une bobine jumo
Un capteur T° air admission
Un capteur de pression collecteur
Une cible pour le capteur de pmh
Un capteur pmh
4 injecteurs
2 double rampes (une par culasse)
Un régulateur de préssion d'éssence
Pompe a essence injection
Sonde lamda
Sonde t° culasses
Une boite à air

Du coup il manque encore des choses??

Et pour pouvoir faire une étude de tarif, aurais pourrais mettre des réf en face des pièces??
J'ai trouver des boîtiers complet à assembler pour pas cher au US.

Slts
David & Co

Ps: Pour la prise de master-vac, possible avec une injection type Alfa?? Car sinon Carbu.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par rey »

Salut David,

Carbu/injection aucune différence, la prise master-vac se branche sans aucun problème...même en montant quatre papillons pour une injection, tu peux la brancher sur un seul des conduits....

Pour faire une étude des tarifs....passe-moi un coup de fil ..il se pourrait que tu gagnes ton temps...

Pour les "boîtiers complets à assembler pour pas cher au US"...tu parles de MégaSquirt?
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par edzxr »

rey a écrit :Pour les "boîtiers complets à assembler pour pas cher au US"...tu parles de MégaSquirt?
Oui ... ... :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Benoit »

rey a écrit :Pour faire une étude des tarifs....passe-moi un coup de fil ..il se pourrait que tu gagnes ton temps...
Balances ici, je pense que ça va en intéresser plus d'un...

edzxr, bon choix la MS! Si tu te décide, on peut étudier une commande groupée :wink:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par edzxr »

Benoit a écrit :edzxr, bon choix la MS! Si tu te décide, on peut étudier une commande groupée
Oui des MS au US, la MegaSquirt-II 2 PCB3 non assemblé coûte 250€ avec 50€ de FDP.
Et la MegaSquirt-II 2 PCB3 assemblé coûte 350€ avec 50€ de FDP. Il faudra ajouté les taxes.

Je contact le Mr RAy ce weekend.

Slts
David & Co
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Benoit »

Ah mais t'es chaud bouillant... moi j'ai encore le temps :lol:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Kanrinin »

Concrètement, une MS d'origine, ne gère que 4 injecteurs et un relai ou une vanne PWM à deux fils.
Elle accepte un capteur pmh (ou effet hall caca), une sonde de T° d'air de T° d'eau et de souvenir c'est tout.
TOUT LE RESTE est à rajouter, de la gestion de bobine ou même compte-tour à la gestion d'une lambda cliquetis selon
les besoin de chacun.

C'est à la fois un défaut et un atout dans le sens ou on a un boitier ultra évolutif, toutes les gestions annexes sont comprises
dans le soft et les sorties sont prètes à souder sur la carte mais sont à rajouter en hardware.
Celà fait qu'à la fin, on connait excessivement bien son boitier car on l'a presque construit (voir totalement si l'on prends une 3.0).

C'est comme faire des lego en fait et les annexes sont à prendre en compte au pris d'achat.

Dangerous ne roule sur la 13 3 qu'en fuel only, son boitier est d'origine, il n'a rien touché, moi, vu le nombre de choses
que j'ai à gérer, c'est une usine à gaz.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par rey »

salut,

c'est bien résumé, je n'aurais pas dit mieux...

en revanche, les 2/3 que j'ai "à ma portée" se sont toutes révélées très sensible à la qualité du capteur/signal PMH et, (faute d'un mauvais montage?) 2 présentent des problèmes de COM (perte de COM) sous forte charge moteur...ça peut être désagréable...
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par rey »

Benoit a écrit :
rey a écrit :Pour faire une étude des tarifs....passe-moi un coup de fil ..il se pourrait que tu gagnes ton temps...
Balances ici, je pense que ça va en intéresser plus d'un...
salut,

http://www.teamprofusion.com/pages/deta ... ction.html
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Benoit »

Personnellement, j'ai lu cet article il y a un moment avec intérêt :thumb:
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Xav »

un allemand a mis au point un petit boîtier additionnel pour supprimer ces problèmes de capteur pmh, il dit même que l'entrefer n'a du coup plus besoin d'être aussi précis...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par Kanrinin »

Concernant les problèmes de COM, Dangerous pourra confirmer, il a perdu 6 mois à s'acharner à faire marcher le DB9.
Les problèmes viennent du pilote de gestion de DB9 ET des parasites dans les connectiques. Pour ça, il éxiste des mods
de passage au mini-usb... les problèmes de com sous charge viennent du pc aussi, lorsque l'on communique avec la ms,
le pros ne devient qu'une passerelle, la gestion par calcul se fait dans le pc. Si on a un pc qui ne suit pas, forcement
l rapidité de calcul n'est pas là et on perd la COM car le boitier prend le relai.

Pour les gestions de capteur PMH, oui mais non, si l'on fait un montage soigné, on n'a pas de problème, les montages de PMH
que j'ai fais en VW, je n'ai jamais eu de problème. A contrario, si le faisceau PMH passe dans un toron de fil de 3 cm
de diamètre (comme quasiement toutes les modernes) forcement, ça va être parasité et c'est mon problème actuel.
Et pour palier à ça, il y a des petits circuits de gestion et déparasitage de PMH, il en existe plusieurs.

Mais si l'on part d'un faisceau net à la base, on n'aura pas ce problème.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Message par rey »

salut,

faisceaux très propres et "pensés" sur les deux...l'une d'entre elle a reçu un (nièm) module supplémentaire, sur la seconde, un simple changement de capteur par un "bon" aura suffit, c'est pourquoi je précise "une sensibilité à la qualité du capteur/signal PMH" et non pas un problème en tant que tel...

pour les problèmes de COM plusieurs PC ont été utilisé, des PC capables de faire tourner bien plus lourd qu'une gestion moteur...très peu d'essais ont été fait à ce jour et la solution sera trouvée je ne doute pas...


mais personnellement, et à ce jour, ça ne m'encourage pas à m'orienter vers ce type de produit, parfois, et comme tu l'expliquais tout à l'heure, j'ai l'impression que "LA MS" c'est une "Aventure" à elle toute seule..hors "l'aventure " qui me passionne c'est l'ingénerie du moteur dans son ensemble, conception/réalisation/mise au point...pas passer un temps (trop) important au développement/assemblage du seul boitier..pour finalement quelle plus-value si l'on compte le temps et l'argent supplémentaire passés?...ce que je demande d'un boitier d'injection c'est de pouvoir le "jeter" sur la voiture et de pouvoir me mettre au travail (sur le moteur) tout de suite... c'est une question d'approche, chacun a la sienne....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités