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Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 nov. 2012, 01:13
par Kanrinin
.ce que je demande d'un boitier d'injection c'est de pouvoir le "jeter" sur la voiture
Tu es très loin d'une MS.


Pour les problèmes de COM, celà vient principalement du DB9, les problème de pc que j'ai cité viennent des ports usb.

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 nov. 2012, 01:21
par rey
Kanrinin a écrit :
.ce que je demande d'un boitier d'injection c'est de pouvoir le "jeter" sur la voiture
Tu es très loin d'une MS.


.

on n'est d'accord, CQFD... :-D

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 nov. 2012, 01:24
par Superflo
rey a écrit :salut,

faisceaux très propres et "pensés" sur les deux...l'une d'entre elle a reçu un (nièm) module supplémentaire, sur la seconde, un simple changement de capteur par un "bon" aura suffit, c'est pourquoi je précise "une sensibilité à la qualité du capteur/signal PMH" et non pas un problème en tant que tel...

pour les problèmes de COM plusieurs PC ont été utilisé, des PC capables de faire tourner bien plus lourd qu'une gestion moteur...très peu d'essais ont été fait à ce jour et la solution sera trouvée je ne doute pas...


mais personnellement, et à ce jour, ça ne m'encourage pas à m'orienter vers ce type de produit, parfois, et comme tu l'expliquais tout à l'heure, j'ai l'impression que "LA MS" c'est une "Aventure" à elle toute seule..hors "l'aventure " qui me passionne c'est l'ingénerie du moteur dans son ensemble, conception/réalisation/mise au point...pas passer un temps (trop) important au développement/assemblage du seul boitier..pour finalement quelle plus-value si l'on compte le temps et l'argent supplémentaire passés?...ce que je demande d'un boitier d'injection c'est de pouvoir le "jeter" sur la voiture et de pouvoir me mettre au travail (sur le moteur) tout de suite... c'est une question d'approche, chacun a la sienne....

Je te rejoins complétement, MS m'a fait m’intéresser à l'injection j'ai tout lu a son sujet il y a plusieurs années, mais le fait de devoir intervenir sur le circuit imprimé pour l'ajout de fonctions et la connectique pas du tout adaptée à un environnement auto selon moi m'en en ont éloigné et j'ai préféré un boitier plus "pro" (et forcement plus couteux).
Celui qui se lance dans l'injection avec une MS doit aussi avoir l'envie de toucher de près à l’électronique sinon ça ne marchera pas. Il y a déjà beaucoup à faire pour fabriquer un bon faisceau, fiable et performant.

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 nov. 2012, 16:01
par edzxr
Superflo a écrit :Celui qui se lance dans l'injection avec une MS doit aussi avoir l'envie de toucher de près à l’électronique sinon ça ne marchera pas. Il y a déjà beaucoup à faire pour fabriquer un bon faisceau, fiable et performant.
Ok donc pas pour moi, car c'est vraiment une partie qui me saoul...
Il me FO un boitier que je branche et que je touche plus.. :biggrin: :biggrin:

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 nov. 2012, 20:02
par garth
lequel alors? :D

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 01 déc. 2012, 15:49
par Superflo
Il y a pas mal de choix, quelques noms qui me viennent à l'esprit: MS, Motec, Haltec, Magnetti Marelli, KMS, Emerald, EMS, DTA, Sybelle, Sodemo et bien d'autre...

SDS est un système réputé simple, d'ailleurs ça veut dire Simple Digital System.
Ou alors un calculateur spécialement étudié pour nos Katraplat, même le faisceau est plug & play c'est le Quick Tune de CB performance.

Ce que je peux te conseiller c'est de télécharger les manuels d'utilisation de différents fabricants sur leur site web et de lire, de lire, de lire :boire: Dans le manuel d'Emerald il y a pas mal de conseils pour attaquer une carto par exemple.

Il te faudra une sonde lambda large bande, avec un contrôleur associé, oublies de suite les bandes étroites pour faire une carto d'injection.

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 26 déc. 2012, 20:07
par edzxr
Petite question compatibilité AAC ... J'ai un 296° B.A.S passerais avec l'injection??

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 26 juil. 2013, 01:02
par cabus 39
je viens de lire le sujet et cela m'interesse beaucoup alors je remonte ce post afin de savoir si le montage c concrétiser et si cela fonctionne correctement et si oui quelles sont les éléments qui composent le système !!

car j la possibilité de récupérer tout le système d'injection avec le boitier d'une alfa 33 !!

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 14 août 2013, 16:43
par cabus 39
personne pour me dire si tout fonctionne correctement ????

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 14 sept. 2013, 11:42
par cabus 39
je reremonte le sujet car il m'intéresse beaucoup et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ceux qui ont fait ce montage merci les gars

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 30 oct. 2014, 21:23
par Vipergrun
je remonte le poste qu en est il advenu de ce projet ?

Re: Corps d'injection Alfa 33 1.7 sur T4 avec pipe B.A.S.7

Posté : 31 oct. 2014, 12:20
par toujoursdécapoté
Pour ceux que ça interresse :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Patrice.