Levier de vitesse

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Levier de vitesse

Message par Xav »

Benoit, je e vois pas pourquoi le quick-shift ne réduirait pas le débatement latéral...
On parle de déplacement de point de pivot, de forme sphérique! La réduction de course se fait dans toutes les directions.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Levier de vitesse

Message par prototix »

dirty-pierrot a écrit :pas Bugpack mais bug-tech :lol:

J'ai aussi un bug tech. Je n ai pas encore rouler avec l auto, mais deja comme sa la différence est enorme, peu de jeux et bien précis
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Levier de vitesse

Message par kev1 »

Pour avoir bien roulé avec je t'assure que c'est du super matos. Pas de jeu, ultra précis, les rapports sont super cour. Perso j'ai adoré!
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Levier de vitesse

Message par dirty-pierrot »

je ne connaissais pas ces leviers, il y a 2 modèles pour cox :
-le race shifter
-le daily driver
vous utilisez lequel?
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Levier de vitesse

Message par kev1 »

moi à l'époque ou j'ai acheté le miens, ils ne fabriquaient que le race shifter d'où le débattement très court je pense.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Levier de vitesse

Message par prototix »

Le race a 60 pour cent de.debatement en moins , l autre 40 pour cent.
J ai pris le 40 pour cent, franchemenr c est deja tres direct.
Je l avais "tester" l annee derniere sur leur cox a hannovre.
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Levier de vitesse

Message par spyder »

salut à tous. j ai réalisé mon levier moi même an alu. quand pensez vous?
Fichiers joints
levier très court
levier très court
levier
levier
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Levier de vitesse

Message par prototix »

Inspiration du CAE ?
reste plus qu a te faire un beau pommeau en alu ;)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Levier de vitesse

Message par Benoit »

pas fan non plus des leviers en T, pour le reste, ça ressemble bien au CAE !
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Levier de vitesse

Message par vwcab1302german »

Comme tous pas fan de la poignee en T

Mais beau boulot pour la fabrication de ton levier sa a de la gueule ...
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Levier de vitesse

Message par spyder »

la poignet en T est très pratique pour du circuit. prise en main rapide et débattement très très court. mes pas esthétique :(
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Levier de vitesse

Message par Superflo »

Justement sur circuit la boule est préférée car on en garde pas la main sur le levier, en drag les pilotes laissent généralement la main sur le levier durant le run et la poignée en T a toute son intérêt.

Beau boulot ton levier .
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Levier de vitesse

Message par spyder »

après réflexion tu as raison je vais réalisé une boule. je l'avais prévu pour du run mes maintenant qu'il y a plus rien en France je me tourne vers le circuit.
je pense aussi réalisé d'autre type de levier de vitesse pour voir la différence.
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: Levier de vitesse

Message par spyder »

avez-vous d'autre photos de différent levier de vitesse?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Levier de vitesse

Message par Superflo »

CAE pour 915
CAE pour 915
IMGP0098.JPG (37.48 Kio) Vu 8394 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités