compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par spyder »

qui aurai des informations sur les nouveaux compresseur volumétrique 1.4 TSI de Volkswagen.
un montage sur un type 1 est t'il envisageable ?
tsi.jpg
tsi.jpg (9.71 Kio) Vu 13342 fois
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par spyder »

90 personnes sont venu regarder le sujet et aucune réponse. il y a bien une personne qui si connaît.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par cheap speed »

tout est montable
mais ,car il y a un mais!!!:
il va falloir que tu calcules e rapport de poulie afin que le compresseur délivre trop ou trop peu de suralimentation.
va falloir revoir ton rv, passé en forgé pour les pistons car les moulés ne vont tenir le coup.
il va falloir trouver un aac qui convienne, peu être garder celui d'origine, ou tcs10 pour turbo ou vz14
quel carbu veut tu monter et puis plein d'autre paramètres
comment va tu l'implanter ?
quel refroidissement prévoit tu pour ton moteur?
juste un ordre d'idée cela fait 6 ans que je prépare un simple 1600 turbo fiable cela coûte de la tune et je ne connait pas le résultat encore.

tu peu essayer de faire un montage pour tester comme cela sans changer les composants mais tu auras des frais a prévoir par la suite, il suffit de regarder le montage fait par vwtech et l'article quand il ouvre le moteur.
aprés si cela est un projet qui te tient a coeur fonce, cherche des renseignements mêmes sur les forum multimarques,
mais surtout fais toi plaisir
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par spyder »

je te remercie de m'avoir répondu. je me doute qu'il faut du lourd niveau bas moteur et haut moteur.( j'en ai déjà une partie )
il est difficile de trouver la vitesse de rotation de se compresseur et pourquoi vw on t'il installé un compresseur qu'il arrête à 3500 tr/min et que le turbo prend la relève après.le compresseur n'est pas assez puissant pour les haut régime? :lol:
ou trouver des info sur la puissance des turbos ou compresseur?

Après plusieurs rechercher les compresseur rotrex,vortech sont pas mal, petit avec une gamme assez grande, mes le prix est énorme aussi. :D
autrement il y a les compresseur de jet ski les compresseur seadoo rxp215 pas chère en occasion mes il y a beaucoup de modif.

j'ai actuellement un turbo de subaru impreza WRX-NB 2.0L 2000 années dans le grenier mes le projet ne me tente plus car je ne veux pas couper mon merged inox.

j'espère voir ton projet bientôt
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par Superflo »

J'ai vu récemment des montages avec des AMR 500 sur flat4 aircooled, ça à l'air pas mal.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par cheap speed »

le compresseur travaille a bas régime et le turbo prend le relais

un compresseur mange beaucoup de puissance , donc a la base il te faut un moteur atmo déja bien tapé
qui puisse se permettre de perde de la puissance pour entrainer le compresseur ,qui lui une fois en travail te permettra de dépasser en puissance celle du moteur atmos qui te sert de base.

un petit exemple pour illustrer:
attention rien de réel c'est un schéma

un moteur atmos de 120cv
le compresseur mange 30 cv pour son fonctionnement
il te reste 90cv
ton compresseur te boost de 80 cv
le moteur delivre compresseur en travail 170cv

le montage turbo est plus simple , ne consomme pas de puissance
il ne faut pas oublier que la prépa du moteur compressé pour etre fiable
devra etre assemblé comme un moteur turbo.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par Benoit »

Je veux juste apporter 2 expériences personnelles :
- J'ai eu un scirocco 1.4tsi à sa sortie en 2009. Le compresseur est fait pour ajouter du couple (un compresseur n'apporte pas de puissance...) à bas régime, car il "s'enclenche" (ce terme est entre guillemets pour comprendre, c'est pas le terme exact) tout de suite bas dans les tours. A un certain régime le turbo prend le relais pour la vraie puissance. Toute la richesse de ce moteur réside dans la présence des 2 élements : l'un sans l'autre, ça vaut rien.
- Un pote a jeté un compresseur sur un 1200, sans calculs, sans réfléchir, etc... Il a de la chance que ça marche (moi perso, j'aurais même pas tenté), mais il a eu pas mal de soucis de givrage, de remontée d'huile, etc. Cependant, maintenant l'auto roule, il est même monté à Spa avec. Il n'a pas gagné un poil de chevaux, rien non plus en vitesse de pointe, mais par contre, il tourne bien rond, et le 1200 est transformé au niveau couple à bas régime.

A mon avis, ne t'embête pas avec ça, les compresseurs c'est fait pour les v8 américains. Colle lui un bon turbo...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par Superflo »

Couple X régime = Puissance si le compresseur apporte du couple a mi et haut régime alors la puissance augmente. Pour régler le boost il faut jouer sur la taille des poulies pour le faire tourner plus ou moins vite, après le compresseur proposé n'est peut être pas le plus adapté.
Je pense que ça peut être un projet sympa même si la puissance sera moindre qu'avec un bon turbo. Comme dis précédemment le compresseur consomme de la puissance il faut donc monter des poulies et une courroie sérieuses apte a transmettre la puissance ainsi qu'un support bien rigide.
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par spyder »

je pense que les compresseurs de nouvelle génération de petite cylindrée ne sont pas à comparer avec les gros compresseur v8 américains. il pousse certainement moins que les gros v8
vw à remis au jours le compresseur aussi pour une économie de carburant et de pollution. cela fait chère, un compresseur pour pas polluer. :lol: sa me donne pas envie d'en acheter une .

les vidéo sur les AMR 500 sont pas mal mes on ne voit pas le gain gagner. les mec les fond tournez au ralenti.

j'attend alors le compresseur de chez valéo électrique :lol: il n'y aura pas de perte de couple.

le turbo est le top j'avais prévu un turbo de subaru et une injection de saab 900 turbo mes le souci est l'échappement je ne veux pas coupé mon merged . est-il possible de greffer le turbo à sa sorti du 4 en 1 (en dessous l'aile) ? la distance me parait trop loin.
et les 4 injecteurs envoie en même temps.
je serai souvent entrain de faire le plein :(
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par Superflo »

Ca c'est déjà vu de monter le turbo au bout du merged avec un coude.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par Benoit »

Tant qu'il est bien huilé le turbo se met où tu veux !
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par lehardi »

Sur ma xm le turbo est coincé en sortie de culasse entre la culasse et la cloisson pare feu. La durite d'admission par de là va devant le radiateur d'eau sur l'échangeur air/air et repart vers la culasse côté admission. Donc je pense que la distance n'est pas un problème au vu de la longueur du circuit d'admission entre le turbo et la culasse.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par ElPax »

Il faut qu'il soit au plus près des culasses soit pour nous en vw ou en Sushis box, à la sortie du 4en 1 (ou du 4-2-1 pour les mieux lotis).
Après avec ce que dit Godefroy, entre le turbo l'échangeur air/air et la culasse on a de la marge de manoeuvre.
Mais plus le chemin sera court plus ton moteur sera réactif.
Avatar du membre
toujoursdécapoté
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:34
Localisation : oise

Re: compresseur volumétrique 1,4 tsi 140 - 160 ps

Message par toujoursdécapoté »

Un AMR 500 monté sur un type 1 avec un relevé de puissance en bas de page. Le tout est bien illustré et le look presque sleeper:

http://www.typ1motor.de/Kompressor/kompressor.html


on le retrouve facilement sur youtube


Patrice.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités