et le 944 sur bay alors??

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 19 mai 2011, 19:34

OK. merci. comme le montage de Entong ?apres ce n est pas que pour mettre des jantes, c est aussi pour avoir du freinage digne de ce nom. du ventilée en plus. car ca risque de chauffer un peu, le but est d'avoir du répondant quand il y aura le plateau derriere. :mrgreen:

THAM, tu as avancé sur ton montage ar ? des tof's ? :?:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 19 mai 2011, 20:30

ben c'est plus qu'avancé ca fait deja un bail que je roule comme ca ! :biggrin:
enfin un bail .....5/6 mois
y a des tof sur mon topic mais c'est vrai que je peux les remettre ici

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 19 mai 2011, 20:44

20012010640.jpg

20012010641.jpg

20012010643.jpg

20012010644.jpg

171220101045.jpg

171220101047.jpg

Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 23 mai 2011, 18:28

ok. j ais eu beau regardé sur ton post en largue et en travers,je n ais pas retrouvé les photos du montage finale du train ar. pas facile a te suivre. ca évolue trés rapidement entre le moteur, les demis trains et les jantes, il faut suivre quasi au jour le jour.
Pour le montage de Entong, j ais pu comprendre que tu en etais plus ou moins a l origine ??? fabrication des platines d'etrier et des bagues de roulement.peus tu faire un topo sur ce montage ? S.T.P.
sauf si c est secret defense. alors la MP
merci

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 23 mai 2011, 19:48

sinon benoit a son montage aussi sur son bay essayes de le contacter

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5210
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar Benoit » 23 mai 2011, 21:58

Y'a pas de secret défense ici :D

Je suis aussi sur un montage 944, toujours en cours. J'attends de valider à 100% les cotes, le fonctionnement, etc... avant de partager les infos, histoire de ne pas refiler un truc dangereux :biggrin:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 août 2011, 12:53

entong et benoit roule avec les platines que je leur ai vendu
pour les etriers turbos 87 c'est pareil que 85/86 c'est pareil que 964 C2 aussi

le tableau de
http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm


Porsche à moteur avant (924, 944, 928) avec étriers flottants:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Réf. Étriers Disque Réf. Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
924 2.0 Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 107 /L
477 615 108 /R 257 x 13 mm 477 405 083 B 76,7 x 58,8 mm 928 352 951 02
924 Turbo, 924 M471, 924 GT Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 109 /L
477 615 110 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944 (81-83) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 109 /L
477 615 110 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
924 S (85-88) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944, 944S (84-86) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944, 944S (87-89) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 944 351 041 05 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
928 (-92A08 00749) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 425 01 /L
928 351 426 01 /R 282 x 20 mm 928 351 041 09 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
/928 351 951 00
928 (92A08 00750-), 928 S (-92DS8 41329) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 427 00 /L
928 351 428 00 /R 282 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 01 /L
928 351 044 01 /R 158,3 x 54 mm 928 351 931 01
928 S (92DS8 41330-) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 427 01 /L
928 351 428 01 /R 282 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 01 /L
928 351 044 01 /R 158,3 x 54 mm 928 351 931 01


Porsche à moteur avant (944, 968, 928) avec étriers fixes 4 pistons:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Référence Étriers Disque Référence Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
944 Turbo 85-86 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 38 mm 951 351 421 00 /L
951 351 422 00 /R 299 x 28 mm 951 351 041 00 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
944 Turbo 87-88 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 01 /L
951 351 422 01 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
944 Turbo S 1988 (M758), 944 Turbo 89 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 951 351 093 00 /L
951 351 094 00 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
944 S2 (-94KN4 02629) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 01 /L
951 351 422 01 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 951 351 939 08
944 S2 (94KN4 02630-), 968 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 03 /L
951 351 422 03 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 951 351 939 08
944 S2 M030, 944 Turbo 90-91 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 421 03 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
968 M030 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 421 03 /R 304 x 32 mm
Percé 965 351 041 01 /L
965 351 042 01 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
928 S4 (86-87) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 42 mm 928 351 421 00 /L
928 351 421 00 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 928 351 939 02
928 S4 (88) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 01 /L
928 351 422 01 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 928 351 939 02
928 S4 (89-91), 928 GT (89-91) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 422 03 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
928 GTS (91-95) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 423 03 /L
928 351 424 03 /R 322 x 32 mm
Rainuré 928 351 045 01 /L
928 351 046 01 /R 131,8 x 75 mm 928 351 949 03


Porsche 911 (SC, 3.2, Turbo 3.3, 964, 993) avec étriers fixes:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Réf. Étriers Disque Réf. Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
911 SC 3.0 Fixe
2 pistons Fonte Grise Axiale 911 351 425 02 /L
911 351 426 02 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 76,6 x 70 mm 911 351 949 01
911 Carrera 3.2 Fixe
2 pistons Fonte Gris Axiale 911 351 425 03 /L
911 351 426 03 /R 282 x 24 mm 911 351 041 22 76,6 x 70 mm 911 351 950 00
911 Turbo 3.3, 911 3.2 Turbo Look (M491) Fixe
4 pistons Fonte Gris Axiale 38 mm 930 351 091 03 /L
930 351 092 03 /R 304 x 22 mm
Percé 930 951 047 01 /L
930 951 048 01 /R 97,8 x 65,5 mm 930 351 938 05
964 Carrera 2 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 964 351 421 02 /L
964 351 422 02 /R 299 x 28 mm 964 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
964 Carrera 4, Turbo Look 4 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 964 351 421 02 /L
964 351 422 02 /R 299 x 28 mm 964 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 965 352 939 04
964 Turbo 3.3 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 965 351 423 01 /L
965 351 424 01 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 043 00 /L
965 351 044 00 /R 131,8 x 71 mm 965 351 939 02
964 Turbo Look 2, 964 RS Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 965 351 423 01 /L
965 351 424 01 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 043 00 /L
965 351 044 00 /R 131,8 x 71 mm 965 351 939 01
964 Turbo 3.6 Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 045 00 /L
965 351 046 00 /R 131,8 x 75 mm 928 351 949 03
993 Carrera 2 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 993 351 421 00 /L
993 351 422 00 /R 304 x 32 mm
Percé 993 351 043 01 /L
993 351 044 01 R 131,8 x 71 mm 993 951 939 01
993 Carrera RS Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 993 351 045 00 /L
993 351 046 00 /R 131,8 x 75 mm 993 951 949 00
993 Turbo, 993 Carrera 4S (M491) Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 993 351 045 10 /L
993 351 046 10 /R 131,8 x 75 mm 993 951 949 00
993 Carrera 4 (M339) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 993 351 421 20 /L
993 351 422 20 /R 304 x 32 mm
Percé 993 351 043 01 /L
993 351 044 01 R 131,8 x 71 mm 993 951 939 01


En résumé, en triant par taille de frein, on obtient ceci:

Etriers flottants Modèles
Etriers 1 piston, plaquettes 76,7 x 58,8 mm, disques 257 x 13 mm 924 2.0
Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282 x 20 mm 928 (-92A08 00749)
Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282,5 x 20,5 mm 924 Turbo, 924 M471, 924 GT, 924 S, 944, 944 S
Etriers 1 piston, plaquettes 158,3 x 54 mm, disques 282 x 32 mm 928 (92A08 00750-), 928 S
Etriers fixes Modèles
Etriers 2 pistons ??, plaquettes 76,6 x 70 mm, disques 282,5 x 20,5 mm 911 SC
Etriers 2 pistons ??, plaquettes 76,6 x 70 mm, disques 282 x 24 mm 911 Carrera 3.2
Etriers 4 pistons 36 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm 944 Turbo 220 ch (85-86)
Etriers 4 pistons 36 & 40 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm 944 Turbo 220 ch (86-87), 944 S2, 968, 968 CS, 964 Carrera 2, 964 Carrera 4, 964 Turbo Look 4
Etriers 4 pistons 38 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 304 x 32 mm 911 Turbo 3.3, 911 3.2 Turbo Look (M491)
Etriers 4 pistons 36 & 42 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm 928 S4 (86-87)
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm 944 Turbo S, 944 Turbo 250 ch, 944 S2 M030, 968 M030, 928 S4 (à partir de 88), 993 Carrera 2, 993 Carrera 4
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 322 x 32 mm 964 Turbo 3.3, 964 Turbo Look 2, 964 RS
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm 928 GTS, 964 Turbo 3.6, 993 Carrera RS, 993 Turbo, 993 Carrera 4S

Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 21 août 2011, 13:11

bah voila ! v'la que je l ais vexé parce que j ais dis que certain articles n etait pas achevés :D

je ne disais pas ca pour toi ! faut tout de meme reconnaitre que certains créent des post et qu'ils restent inachevés, en stand by ou ils derivent sur d'autres sujets . non ?

bon allez! Tham : essayeur officiel de germanlook de tout ce qui ne se monte pas sur vw ! :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1363
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar diabolo » 21 août 2011, 13:33

terrible le tableau, je savais pas qu'il y avait autant de différence, moi j'ai recu mes etriers 944 turbo et je les regarde, les plaquetttes sont les meme, je me dis qu'il n'y a pas de différence entre avant et arrière, je regarde le tableau et je mesure mes étriers et je me rend compte qu'il y a une différence au niveau des pistons, sans ce tableau, j'aurais jamais vu ca!! :oops:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 août 2011, 14:04

jcoxforever a écrit :bah voila ! v'la que je l ais vexé parce que j ais dis que certain articles n etait pas achevés :D

je ne disais pas ca pour toi ! faut tout de meme reconnaitre que certains créent des post et qu'ils restent inachevés, en stand by ou ils derivent sur d'autres sujets . non ?

bon allez! Tham : essayeur officiel de germanlook de tout ce qui ne se monte pas sur vw ! :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:


je le prends par pour moi, d ailleurs a un moment j ai posé une question et j ai repondu 4 mois apres car personne ne m a repondu !
certains doivent considerer leur montage comme des secrets qu il ne faut pas transmettre :biggrin:

si tu as besoin d info... pour l arriere j ai plus les platines mais j ai les photos et certaines cotes

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 18 mai 2012, 21:17


Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar murdoc » 04 févr. 2016, 19:56

Déterrage de post !

Quelqu'un a-t-il un lien pour trouver les fameuses platines oldspeed ?

Platine oldspeed 1.jpg

Platine oldspeed 2.jpg


Ou bien un plan coté de la chose ?

Merci

Laurent

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5210
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar Benoit » 04 févr. 2016, 20:04

Il y en avait un paquet sur thesamba il y a un moment... mais plus depuis un moment!
Et de mon côté, j'ai plus rien sauf les étriers...

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 oct. 2017, 14:40

faut contacter Russel Ludwig oldspeed at flash.net

Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar murdoc » 03 avr. 2018, 18:06

Remontage de post !
Je franchi le pas et je monte des moyeux 944 atmo sur le bay avec des fusées décalées.
J'ai donc besoin de monter les fameuses cales de 7mm avant les cuvettes dans les moyeux.
Cependant, d'après mes mesures, les cuvettes ne vont pas porter en totalité sur le moyeu, l'intérieure déborderai de 1,5mm et l'extérieure de 4mm...
Est-ce un problème ? a priori Tham a beaucoup roulé comme ça sans souci.
Aussi, est-ce que le joint spi passe toujours sur le moyeu malgré l'écartement du roulement ?
Merci !


Retourner vers « Freinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités