et le 944 sur bay alors??

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 19 mai 2011, 19:34

OK. merci. comme le montage de Entong ?apres ce n est pas que pour mettre des jantes, c est aussi pour avoir du freinage digne de ce nom. du ventilée en plus. car ca risque de chauffer un peu, le but est d'avoir du répondant quand il y aura le plateau derriere. :mrgreen:

THAM, tu as avancé sur ton montage ar ? des tof's ? :?:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 19 mai 2011, 20:30

ben c'est plus qu'avancé ca fait deja un bail que je roule comme ca ! :biggrin:
enfin un bail .....5/6 mois
y a des tof sur mon topic mais c'est vrai que je peux les remettre ici

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 19 mai 2011, 20:44

20012010640.jpg

20012010641.jpg

20012010643.jpg

20012010644.jpg

171220101045.jpg

171220101047.jpg

Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 23 mai 2011, 18:28

ok. j ais eu beau regardé sur ton post en largue et en travers,je n ais pas retrouvé les photos du montage finale du train ar. pas facile a te suivre. ca évolue trés rapidement entre le moteur, les demis trains et les jantes, il faut suivre quasi au jour le jour.
Pour le montage de Entong, j ais pu comprendre que tu en etais plus ou moins a l origine ??? fabrication des platines d'etrier et des bagues de roulement.peus tu faire un topo sur ce montage ? S.T.P.
sauf si c est secret defense. alors la MP
merci

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 23 mai 2011, 19:48

sinon benoit a son montage aussi sur son bay essayes de le contacter

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5070
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar Benoit » 23 mai 2011, 21:58

Y'a pas de secret défense ici :D

Je suis aussi sur un montage 944, toujours en cours. J'attends de valider à 100% les cotes, le fonctionnement, etc... avant de partager les infos, histoire de ne pas refiler un truc dangereux :biggrin:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 août 2011, 12:53

entong et benoit roule avec les platines que je leur ai vendu
pour les etriers turbos 87 c'est pareil que 85/86 c'est pareil que 964 C2 aussi

le tableau de
http://www.gombeer.be/club944/FreinsPorsche.htm


Porsche à moteur avant (924, 944, 928) avec étriers flottants:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Réf. Étriers Disque Réf. Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
924 2.0 Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 107 /L
477 615 108 /R 257 x 13 mm 477 405 083 B 76,7 x 58,8 mm 928 352 951 02
924 Turbo, 924 M471, 924 GT Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 109 /L
477 615 110 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944 (81-83) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 477 615 109 /L
477 615 110 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
924 S (85-88) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944, 944S (84-86) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
944, 944S (87-89) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 944 351 429 00 /L
944 351 430 00 /R 282,5 x 20,5 mm 944 351 041 05 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
928 (-92A08 00749) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 425 01 /L
928 351 426 01 /R 282 x 20 mm 928 351 041 09 89,8 x 70,5 mm 944 351 951 02
/928 351 951 00
928 (92A08 00750-), 928 S (-92DS8 41329) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 427 00 /L
928 351 428 00 /R 282 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 01 /L
928 351 044 01 /R 158,3 x 54 mm 928 351 931 01
928 S (92DS8 41330-) Flottant
1 piston Fonte Grise Axiale 928 351 427 01 /L
928 351 428 01 /R 282 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 01 /L
928 351 044 01 /R 158,3 x 54 mm 928 351 931 01


Porsche à moteur avant (944, 968, 928) avec étriers fixes 4 pistons:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Référence Étriers Disque Référence Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
944 Turbo 85-86 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 38 mm 951 351 421 00 /L
951 351 422 00 /R 299 x 28 mm 951 351 041 00 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
944 Turbo 87-88 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 01 /L
951 351 422 01 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
944 Turbo S 1988 (M758), 944 Turbo 89 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 951 351 093 00 /L
951 351 094 00 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
944 S2 (-94KN4 02629) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 01 /L
951 351 422 01 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 951 351 939 08
944 S2 (94KN4 02630-), 968 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 951 351 421 03 /L
951 351 422 03 /R 299 x 28 mm 951 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 951 351 939 08
944 S2 M030, 944 Turbo 90-91 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 421 03 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
968 M030 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 421 03 /R 304 x 32 mm
Percé 965 351 041 01 /L
965 351 042 01 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
928 S4 (86-87) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 42 mm 928 351 421 00 /L
928 351 421 00 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 928 351 939 02
928 S4 (88) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 01 /L
928 351 422 01 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 928 351 939 02
928 S4 (89-91), 928 GT (89-91) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 421 03 /L
928 351 422 03 /R 304 x 32 mm
Rainuré 928 351 043 60 /L
928 351 044 60 /R 131,8 x 71 mm 993 351 939 01
928 GTS (91-95) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 928 351 423 03 /L
928 351 424 03 /R 322 x 32 mm
Rainuré 928 351 045 01 /L
928 351 046 01 /R 131,8 x 75 mm 928 351 949 03


Porsche 911 (SC, 3.2, Turbo 3.3, 964, 993) avec étriers fixes:

Modèles Etriers Matériau Fixation Pistons Réf. Étriers Disque Réf. Disques Plaquettes Réf. Plaquettes
911 SC 3.0 Fixe
2 pistons Fonte Grise Axiale 911 351 425 02 /L
911 351 426 02 /R 282,5 x 20,5 mm 477 405 083 A 76,6 x 70 mm 911 351 949 01
911 Carrera 3.2 Fixe
2 pistons Fonte Gris Axiale 911 351 425 03 /L
911 351 426 03 /R 282 x 24 mm 911 351 041 22 76,6 x 70 mm 911 351 950 00
911 Turbo 3.3, 911 3.2 Turbo Look (M491) Fixe
4 pistons Fonte Gris Axiale 38 mm 930 351 091 03 /L
930 351 092 03 /R 304 x 22 mm
Percé 930 951 047 01 /L
930 951 048 01 /R 97,8 x 65,5 mm 930 351 938 05
964 Carrera 2 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 964 351 421 02 /L
964 351 422 02 /R 299 x 28 mm 964 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 964 351 939 03
964 Carrera 4, Turbo Look 4 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Axiale 36 & 40 mm 964 351 421 02 /L
964 351 422 02 /R 299 x 28 mm 964 351 041 02 97,8 x 65,5 mm 965 352 939 04
964 Turbo 3.3 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 965 351 423 01 /L
965 351 424 01 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 043 00 /L
965 351 044 00 /R 131,8 x 71 mm 965 351 939 02
964 Turbo Look 2, 964 RS Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 965 351 423 01 /L
965 351 424 01 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 043 00 /L
965 351 044 00 /R 131,8 x 71 mm 965 351 939 01
964 Turbo 3.6 Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 965 351 045 00 /L
965 351 046 00 /R 131,8 x 75 mm 928 351 949 03
993 Carrera 2 Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 993 351 421 00 /L
993 351 422 00 /R 304 x 32 mm
Percé 993 351 043 01 /L
993 351 044 01 R 131,8 x 71 mm 993 951 939 01
993 Carrera RS Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 993 351 045 00 /L
993 351 046 00 /R 131,8 x 75 mm 993 951 949 00
993 Turbo, 993 Carrera 4S (M491) Fixe
4 pistons Alu Peint Rouge Radiale 36 & 44 mm 993 351 425 10 /L
993 351 426 10 /R 322 x 32 mm
Percé 993 351 045 10 /L
993 351 046 10 /R 131,8 x 75 mm 993 951 949 00
993 Carrera 4 (M339) Fixe
4 pistons Alu Peint Noir Radiale 36 & 44 mm 993 351 421 20 /L
993 351 422 20 /R 304 x 32 mm
Percé 993 351 043 01 /L
993 351 044 01 R 131,8 x 71 mm 993 951 939 01


En résumé, en triant par taille de frein, on obtient ceci:

Etriers flottants Modèles
Etriers 1 piston, plaquettes 76,7 x 58,8 mm, disques 257 x 13 mm 924 2.0
Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282 x 20 mm 928 (-92A08 00749)
Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282,5 x 20,5 mm 924 Turbo, 924 M471, 924 GT, 924 S, 944, 944 S
Etriers 1 piston, plaquettes 158,3 x 54 mm, disques 282 x 32 mm 928 (92A08 00750-), 928 S
Etriers fixes Modèles
Etriers 2 pistons ??, plaquettes 76,6 x 70 mm, disques 282,5 x 20,5 mm 911 SC
Etriers 2 pistons ??, plaquettes 76,6 x 70 mm, disques 282 x 24 mm 911 Carrera 3.2
Etriers 4 pistons 36 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm 944 Turbo 220 ch (85-86)
Etriers 4 pistons 36 & 40 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 299 x 28 mm 944 Turbo 220 ch (86-87), 944 S2, 968, 968 CS, 964 Carrera 2, 964 Carrera 4, 964 Turbo Look 4
Etriers 4 pistons 38 & 38 mm, plaquettes 97,8 x 65,5 mm, disques 304 x 32 mm 911 Turbo 3.3, 911 3.2 Turbo Look (M491)
Etriers 4 pistons 36 & 42 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm 928 S4 (86-87)
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 304 x 32 mm 944 Turbo S, 944 Turbo 250 ch, 944 S2 M030, 968 M030, 928 S4 (à partir de 88), 993 Carrera 2, 993 Carrera 4
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 71 mm, disques 322 x 32 mm 964 Turbo 3.3, 964 Turbo Look 2, 964 RS
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm 928 GTS, 964 Turbo 3.6, 993 Carrera RS, 993 Turbo, 993 Carrera 4S

Avatar du membre
jcoxforever
Membres confirmés
Messages : 213
Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
Votre German : 1303 74 et bay windows 73
Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
Localisation : seine maritime 76
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar jcoxforever » 21 août 2011, 13:11

bah voila ! v'la que je l ais vexé parce que j ais dis que certain articles n etait pas achevés :D

je ne disais pas ca pour toi ! faut tout de meme reconnaitre que certains créent des post et qu'ils restent inachevés, en stand by ou ils derivent sur d'autres sujets . non ?

bon allez! Tham : essayeur officiel de germanlook de tout ce qui ne se monte pas sur vw ! :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1305
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar diabolo » 21 août 2011, 13:33

terrible le tableau, je savais pas qu'il y avait autant de différence, moi j'ai recu mes etriers 944 turbo et je les regarde, les plaquetttes sont les meme, je me dis qu'il n'y a pas de différence entre avant et arrière, je regarde le tableau et je mesure mes étriers et je me rend compte qu'il y a une différence au niveau des pistons, sans ce tableau, j'aurais jamais vu ca!! :oops:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 août 2011, 14:04

jcoxforever a écrit :bah voila ! v'la que je l ais vexé parce que j ais dis que certain articles n etait pas achevés :D

je ne disais pas ca pour toi ! faut tout de meme reconnaitre que certains créent des post et qu'ils restent inachevés, en stand by ou ils derivent sur d'autres sujets . non ?

bon allez! Tham : essayeur officiel de germanlook de tout ce qui ne se monte pas sur vw ! :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:


je le prends par pour moi, d ailleurs a un moment j ai posé une question et j ai repondu 4 mois apres car personne ne m a repondu !
certains doivent considerer leur montage comme des secrets qu il ne faut pas transmettre :biggrin:

si tu as besoin d info... pour l arriere j ai plus les platines mais j ai les photos et certaines cotes

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 18 mai 2012, 21:17


Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 66
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Villers-Cotterets (02)

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar murdoc » 04 févr. 2016, 19:56

Déterrage de post !

Quelqu'un a-t-il un lien pour trouver les fameuses platines oldspeed ?

Platine oldspeed 1.jpg

Platine oldspeed 2.jpg


Ou bien un plan coté de la chose ?

Merci

Laurent

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5070
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar Benoit » 04 févr. 2016, 20:04

Il y en avait un paquet sur thesamba il y a un moment... mais plus depuis un moment!
Et de mon côté, j'ai plus rien sauf les étriers...

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4231
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Messagepar tham » 21 oct. 2017, 14:40

faut contacter Russel Ludwig oldspeed at flash.net


Retourner vers « Freinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités