et le 944 sur bay alors??

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
burnman.66
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par burnman.66 »

salut
le sujet m'interesse car j'ai un bay de 69 en 4 tambours
quel est la meilleur combinaisons
pour avoir un bon freinage

merci d'avance
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tham
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

salut
je fais remonter le post car sje suis entrain de gamberger un systeme pour l'arriere

2 imperatifs-----> je reste en 14" (bus en fuchs) et en percage 5 x 130

il existe 2 montage que j'ai trouver mais impossible de savoir si je peux repercer en 5 x 130
le premier disques et etriers avant de BX---> pas tres german :mrgreen:
le second disques mercedes 190 et etrier arriere golf2 gti ----> german powaaa

les 2 initiateurs de ces montages peuvent faire ou fournir les plans pour les platines adéquates j'ai les liens éventuels pour ceux que ca interresse.

pour ceux qui le souhaite , un site pour les disque percés Zimmermann--->http://www.aluformproducts.com/Zimmerma ... zimmer.htm

le blog d'olive ne marche pas.....
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Thierry
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benicox
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

tham a écrit : 2 imperatifs-----> je reste en 14" (bus en fuchs) et en percage 5 x 130

il existe 2 montage que j'ai trouver mais impossible de savoir si je peux repercer en 5 x 130
le premier disques et etriers avant de BX---> pas tres german :mrgreen:
le second disques mercedes 190 et etrier arriere golf2 gti ----> german powaaa
Donc pour un bay-window c'est bien ça ?
Quelle année ?

T'es sur d'avoir lu quelque part que des disques de BX se monte à l'arrière d'un bay-window ?

Le montage de disques mercedes semble plus logique, car cela reprend l'entraxe de perçage des bay à partir de 1970, c'est à dire 5x112mm

Pour le choix des étriers, s'ils correspondent à l'épaisseur et au diamètre du disque choisi, alors ça marchera, le plus dur sera de réaliser la platine support d'étrier

Enfin avec un montage comme ce-dernier, tu seras donc en 5x112 et pas de reperçage possible puisque sur les bay les disques ou tambours sont montés sur des portes moyeux en 5x112...
Alors pas le choix, il faudra une cale de passage en 5x112 vers 5x130...pas sur que ça passe sous les ailes tout ça avec des fuschs :wink:

PS ; Pense au système de frein à main, si tu peux adapter des étriers qui sont munis d'un système pour frein à main, ça évitera la pose d'un hydraulique
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tham
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

faut etre inscrit..
pour le montage merco/golf 2gti
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=128

pour le montage Citroen :mrgreen:
http://oldwagen.free.fr/technique/freincombiAR.html

pour le premier montage etrier ARRIERE de golf 2 gti ---> frein a main sur etrier
pour le second etriers avant de bX ----> frein a main car la dessus y a le frein a main sur les roues avants :scratch: :scratch:

mon bay est de 71, les disques avant neufs et etriers refaits sur des fusées décalées de Vintage autohaus, j'upgraderai plus tard avec du 44 atmo si c'est necessaire et passerais tout en Zimmermann percé pour le look

mais je reste en 1600, ben oui je vais rouler tous les jours (400 bornes par semaine) je veux pas me balader avec la citerne derriere...donc pas utile d'avoir des gros freins juste des bons :wink:
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benicox
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

OK

Quelles sont tes jantes ?
Fuschs en 14", quel ET? quel largeur?

Le montage BX est sympa, et il te permettrai sans doute de repercer direct en 5x130, mais pas mal d'usinage à faire

tu trouve que ton bay ne freine pas assez en ce moment ?
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tham
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

ben il freine pas encore , donc je peux faire un peu ce que je veux
5 x 14 pour l'ET ca doit etre du genre 40
pour le mercedes il y a du Zimmermann percé , pas pour le BX :scratch:
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

sinon des soluces toutes faites existe pour celui qui a la monnaie et pas les competences
kit complet avant avec fusées decalées
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... ?id=591546

kit platines avant
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... ?id=488925

kit complet arriere
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... ?id=569898
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

montage train arriere complet bras alu sur bay
http://www.vwkd.com/bb/viewtopic.php?t= ... 5bc38c5072
sachant que les cardans de bay se montent sans probleme sur les tulipes 944...
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

petit up car en fait je m'oriente plus vers du german style :mrgreen:
donc les fuchs en 14 , on oublie et je suis donc en fuchs de 16", 7" derriere et 6" devant.
comme je suis en disque de bay repercé devant, je compte monter du 944, pour l'arriere , j'ai deja les etriers de golf GTI, les cables de freins a main.
j'ai le plan des platines.
sinon avec les platines de oldspeed, des moyeu CB et le raccourcissement des tulipes de 1cm c'est bon pour l'arriere en 944 avec frein a main.
olive je t'ai mi un mp
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

tite question

quel est la difference entre des moyeux avant de 944 atmo et des avants de T220 ?

parce là je peux toucher une paire de moyeux pas cher de T220....
merci
Thierry
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

reponse .....
sur les moyeux de turbo 85/86 les roulements sont les memes que les 44 atmo et se montent direct a l'ajout d'une cale pour le roulement exterieur. Juste a usiner l'arriere pour y mettre le spy de bay .
je suis en court de montage , les disques en 298 x 28 sont evidement ceux de la turbo 85/86

pour l'arriere je suis en montage special, platines + guide cable de frein et le complet de 44 atmo dessus.

j'ai fait un essai avec un étrier de turbo 87 ca passe nickel, je vais commander les disques turbo 85/86 en 299 x 24 ( 71 mm de large au total) qui iront pile poil sur mon montage...
la suite......plus tard
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par combiman »

YO, pour ma part j'ai installé sur mon bus des freins à disques CSP à l'avant(ça freine fort :biggrin: ) j'te mets 2 photos mais depuis les photos j'ai placé les étriers vers l'arrière du bus.
DSC01021 (Custom).JPG
DSC01023 (Custom).JPG
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

oui mais là , le topic c'est le 944 sur bay , pas du 5x205 :wink:
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par tham »

salut
j'ai une question aux pros de la transfo :wink:

existe il des sociétés spécialisées dans la modif ou la fabrication de cables de frein à main sur mesure ? je suis dans la presque modif de mes freins de bay en 944 manque que les cables de freins, j'en ai a la longueur de ceux de bay avec l'accroche 944 pour les machoires mais pas avec le système de réglage au frein a main des bays...je peux mettre un serre cable main je préfèrerai avoir un reglage en plus des molettes crantées au tambour.

une petite tof
100_2899.JPG
100_2900.JPG
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Re: et le 944 sur bay alors??

Message par Benoit »

tham a écrit :je suis dans la presque modif de mes freins de bay en 944
Je suis très intéressé par les côtes de tes platines de support d'étriers. Tu peux me faire ça please?
Tu me ferais gagner un temps précieux :thumb:
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