et le 944 sur bay alors??

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

Salut a tous !

et ouais, j'ai pas vu beacoup de personne qui traite du sujet 944 sur fusée de bay !

Quelqu'un a t-il déja fait le montage?
si oui, y a t-il possiblité d'avoir des photo?
ou se procuré les schémas de platine?

si vous avez monté autre chose que du 944, quoi donc?

merci

fred
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par kombyman25 »

Tout dépend de l'année de ton bay!!

si tu as un bay pré 70 ( corrigez moi si je me trompe :?: ), et que tu es en tambour, il existe différents kits qui te permettent de mettre du 944 atmo ( fusées identiques aux splits post 64) .

si tu as un bay post 71 ( a disques) , aucune idée....

voilà, @+

Fred
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

ouais j'ai un combi post 71, de 77 précisement !

alors ?
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

Et bien comme les bay sont déja en fusées à disques, et équipées de moyeux porte-disques en 5*112, le mieux est d'utiliser des disques de Mercedes ou de popo afin de monter du ventilé et du plus grand diamètre.
Après, il faut usiner une patte spécifique pour supporter le nouvel étrier que tu veux mettre (du 944 atmo pourquoi pas), et le tour est joué. :wink:

Jette un oeil sur le blog d'OliveDDK, son montage de freins avant c'est du bay.

Mais sur un bay, le 944 atmo ne doit pas apporter beaucoup plus que les étriers d'origine, avec l'assistance, ça freine pas mal déja un bay :D
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

j'avais pas vu ta réponse, merci !

j'ai pas reçu le mail qui m'averti quand je surveille un sujet.

Je vais d'un clic de souris voir son blog !

Merci a toi !
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

question :
- est ce qu'un disque de transpo est plus large qu'un disque de bay ? si oui existe-t-il en ventilé percé?

- est-ce qu'un disque de mercedes est plus large qu'un disque de bay ? si oui existe-t-il en ventilé percé?

fred
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

fred1302 a écrit :question :
- est ce qu'un disque de transpo est plus large qu'un disque de bay ? si oui existe-t-il en ventilé percé?

- est-ce qu'un disque de mercedes est plus large qu'un disque de bay ? si oui existe-t-il en ventilé percé?

fred
ah et bien à ce que je voie tu n'as pas assez fouillé le blog de Olive, sur son blog tu as d'abord accès à plusieurs rubriques dont la partie freinage où il propose des références et cotes de différents disques tels que mercedes, popo et autres.....a savoir que volvo est aussi en 5*112 il me semble
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

ouep, sauf que sur son blog camperrsr.free.fr, je peux plus y accéder, un virus est détecté sur la page d'accueil :shock: :? :rambo: :|
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par oliveddk »

fred1302 a écrit :ouep, sauf que sur son blog camperrsr.free.fr, je peux plus y accéder, un virus est détecté sur la page d'accueil :shock: :? :rambo: :|
Hello les infos sur les freins sont mon site http://www.camper-rsr.com .

En gros tu as deux options soit le montage de moyeux 944 phase 1 avec des bagues alors tu pourras monter des disques ventilés en 280 ou 290 Soit tu montes des moyeu de bay et tu coiffe avec des disques de transpo tu peux aller jusqu'a 313mm (j'ai un jeu de disques dispo en cas > MP).

Si tu as d'autre questions ...
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

salut,
j'ai réessayer se matin de retourné sur ton site, mais je ne peux pas, tu a un vers/virus sur ta page principale, et mon antivirus me bloque l'accès


Edit : j'ai bloqué mon antivirus, j'ai pu voir tes montages. Cependant, tes photos ne sont plus cliquable pour agrandissement, ni le catalogue de disque.

Comme j'ai un bay de 77, je peux donc monter des disque de transpo , si j'ai bien tout compris?

tes étriers brembo proviennent de quels auto? car je sais que certaines alfa sont équipé d'étriers brembo 2 pistons me semble-t-il.

tu aurais a ta disposition le schéma de ta platine d'étriers stp?

c'est toi qui ai fait tes cales double perçage?


Merci

fred
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

fred1302 a écrit :salut,
j'ai réessayer se matin de retourné sur ton site, mais je ne peux pas, tu a un vers/virus sur ta page principale, et mon antivirus me bloque l'accès


Edit : j'ai bloqué mon antivirus, j'ai pu voir tes montages. Cependant, tes photos ne sont plus cliquable pour agrandissement, ni le catalogue de disque.

Comme j'ai un bay de 77, je peux donc monter des disque de transpo , si j'ai bien tout compris?

oui
tes étriers brembo proviennent de quels auto? car je sais que certaines alfa sont équipé d'étriers brembo 2 pistons me semble-t-il.

Ce sont des 4 pistons
tu aurais a ta disposition le schéma de ta platine d'étriers stp?

Bah tout dépend de l'étrier que tu vas monter alors :?:
c'est toi qui ai fait tes cales double perçage?

Ce sont des choses qu'ils ne se font pas soi-même

Merci

fred
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

fred1302 a écrit :
c'est toi qui ai fait tes cales double perçage?
bencicox a écrit : Ce sont des choses qu'ils ne se font pas soi-même


ba pourtant, avec une fraiseuse, une CN, et roule ma poule
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par kombyman25 »

si tu veux le plan......mais je sais pas si il y a copyright. Reste aux Modos à modérer.

Fred
Fichiers joints
cales-jantes-plan.jpg
Modifié en dernier par kombyman25 le 12 août 2008, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par benicox »

[/quote]

ba pourtant, avec une fraiseuse, une CN, et roule ma poule[/quote]


oui fait par un pro dans les règles de l'art pas de soucis :wink:
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: et le 944 sur bay alors??

Message par fred1302 »

je peux avoir accès a une CN, je sais m'en servir, me reste plus qu'a savoir la matière a utiliser :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités