Différence entre étriers Visa et 944

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Différence entre étriers Visa et 944

Message par nolit »

Salut a tous ,j'ai le meme probleme ,mais j'aurais voulu si il y a une grande difference entre les etrier de visa et les 944 (le freinage)? car j'ai les 2 et je ne sais pas quoi metre sachant que ma cox va faire principalement du circuit et a l'arrier j'ai le train complet de944 (les frein aussi)
excuse d'avoir pris ton poste
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par Benoit »

salut Nolit, j'ai créé ce sujet à part pour traiter ta question...

N'hésites pas aussi à te présenter et nous parler de tes VWs!
Avatar du membre
Manu
Membres confirmés
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
Localisation : Nice, 06
Contact :

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par Manu »

L'étrier de visa a des pistons légèrement plus petits que l'etrier avant de 911/944 atmo, mais possède des plaquettes plus longues ce qui lui donne plus de mordant à basse vitesse ou lorsque le pneu possède une faible adhérence. Même chaussé en gomme de très bonne qualité en 205.
Monter des étriers de Talbot Horizon ou de 911/944 atmo (qui sont identiques suaf pour l'entraxe de fixation), dont les plaquette si elles sont plus petites donneront de la progressivité au freinage, font que par leurs pistons plus gros, le freinage est plus puissant. Avantage du Talbot Horizon, il est plug and play sur les fusées de cox à disques, et on troue pour les fusées à tambours les platines qui sont les mêmes que pour les étriers cox d'origine.
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par nolit »

merci MANU d'avoir repondu :D ,donc comme j'ai le choix (je possede les 2 jeux), je vais prendre les porsche
Avatar du membre
coximagi
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:59

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par coximagi »

bonsoir, est ce que ies etriers de talbot horizon accepte des disques ventilés ou il faut une cale ???
nolit
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par nolit »

a mon avis il faut une cale,car l'ouverture est de 1cm et que le disque de la 944 que j'ai est de 2cm (ventil)donc fabrication de cale ,mais en revenche l'etrier de visa alu a l'aventage d'etre tres leger.question :les 2 pistons sont aussi efficasse que les etriers 1 seul piston? Car j'ai deja entendu ca?
Compte inactif

Re: Différence entre étriers Visa et 944

Message par Compte inactif »

Je confirme, j'ai eu du talbot: il te faut une cale.
Autre avantage: Entraxe de fixation de l'étrier identique à l'entraxe de fixation VW d'origine. Tu les prend et les monte direct sur tes fusées à disque d'origine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités