BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
ArtCup
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
Localisation : 38
Contact :

BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par ArtCup »

Salut,

JE fais appel à vous parce que là je suis un peu perdu.
J'envisage de monter une configuration freins qui FREINE FORT.
A savoir que ma 1303 (jambes de force KW Inox à 3 points de fixations) tourne pratiquement que sur circuit maintenant.
Ma config actuelle :

Disques Simples à l'avant + étriers ATE + platines.
Pour l'arrière, je suis pour l'instant encore en tambours mais je dispose de deux disques d'origine simple.

Appel aux pros du freinage pour me donner, dans la mesure du possible,
une config homogène, simple en sachant que je n'ai pas le budget de la reine d'angleterre ! :mrgreen: :mrgreen:
mais que je peux avoir les usinages assez facilement.
Je sais ça fait beaucoup de choses mais bon....

Merci d'avance.


Fabrice
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par Benoit »

En premier lieu il faut savoir si tu souhaite passer sur du Porsche ou rester sur de l'adaptable VW (Kerscher, TAROX, etc..)

Souvent les idées reçues consistent à dire que le Porsche est cher : FAUX.
En partant sur du 944 atmo, tu freine déjà fort et le montage ne revient pas à plus cher qu'un ensemble Kerscher.

Tu as ensuite les étriers Boxster, mais il te faudra des cales pour les fixer (pas de soucis pour toi apparement).

Ensuite, plus gros, du GT ou du Cayenne, mais là c'est très très gros :D
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par benicox »

Ba oui, dis nous si tu veux garder tes quatre disques simples ou su tu est prêt à changer ?

Une idée du budget pour le freinage ?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

certaines grosse cup tounais tres fort avec du 944 atmo et quand on voit ce que ca coute le rapport est interressant
le probleme se situe avec ton train avant montage A qui n'est pas tres compatibles avec les freinages porsches :scratch:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par benicox »

dangerous a écrit :certaines grosse cup tounais tres fort avec du 944 atmo et quand on voit ce que ca coute le rapport est interressant
le probleme se situe avec ton train avant montage A qui n'est pas tres compatibles avec les freinages porsches :scratch:
Et pourquoi ça ?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

Ben il est en montage A et les fusée porsche ne se monte que sur du B
donc il faut chager de montage de train avant
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par benicox »

Il est aussi possible de monter des disques ventilés Kersher et des étiers 944 atmo voir même des étriers 4 pistons provenant de l'arrière d'un boxter

Et là pas besoin de changer de montage de train avant,
Et je peux te dire que ça freine déja très fort avec ce montage :biggrin:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par benicox »

dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part :wink:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par Alex »

benicox a écrit :
dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part :wink:
Tu es sur? :wink:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par ribierrr »

bin moi,
j'ai un montage A (3pts) et j'ai des 944 turbo sur mes fusées à tambours !!!
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par benicox »

Alex a écrit :
benicox a écrit :
dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part :wink:
Tu es sur? :wink:
:oops: :oops: :oops: Et oui montage B :wink:
Avatar du membre
ArtCup
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
Localisation : 38
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par ArtCup »

Vous n'avez pas l'air d'aimer les montages A....
pourtant sur piste je peux vous dire que la voiture est un vrai kart,
le train avant n'a jamais décroché, toujours bien en ligne même en rentrant trés fort en courbe.

Pour en revenir aux freins :

Si pour l'avant je passe en disques ventilés Kercher + étriers 944 (lesquels les ATMO ?)
et je garde un disque simple à l'arrière + les étriers que j'ai actuellement devant, je passerai alors le frein à main
en hydraulique :

D'après vous vous ça freine fort comme config ça ?

Après je peux aussi avoir des étriers de 406 V6 en Brembo, mais j'ai peur qu'il soit trop gros pour du 15 pouces et surtout
pour le diamètre des disques non ?


Fabrice
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

Vous n'avez pas l'air d'aimer les montages A....
ben non parce que on a essayer des B :wink:

ceci dit un bon A on peut s'amuser bien sur mon daily est comme ca et le resterat un ceratin moment
pour tes freins je peut rien dire j'ai pas pratiqué ce montage
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par Benoit »

Les 406 V6 ne sont pas spécialement très gros, il doivent passer dans les jantes. Il faut en revanche être prudent sur la largeur des disques, il faut que ça reste compatible...
Image

Après j'ignore totalement ce que ça vaut niveau homogénéité avec l'arrière...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités