BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par coxy-ben »

ElPax a écrit :
Alex a écrit :
kombyman25 a écrit :Toujours là pour nous remettre en place ce alex !!!! :thumb:
Bon je vais jouer un peu celui qui prend la mouche :biggrin: mais remettre a ca place ca voudrais dire que je me crois au dessus des autres...

Je dirai plutot :biggrin: toujours la pour nous dégotter une jolie tof
+1 :thumb:
si tu n as d'autre tu peux poluer mes mp :biggrin: ou faire un post spécial belle pièces toutes catégories confondu...

et la galerie multimedia ???

qui a pris le temps d'y faire un tour ??

y'a plein de photos de ce german bordeau ici >>>>> forum-germanlook/viewtopic.php?f=28&t=450



:wink:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

Il y avait une cup grise en vw cup qui etait en freinage palonnier (celle de bonneau peu etre suis plus sur)
:biggrin:
ca date maintenant :?
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

J'ai aussi un pallonnier sur mon pédalier avec 2 maîtres cylindre Mono Girling simple indépendant + une molette de répartition en complément sur le circuit Arrière

Cela fait 12 ans que je suis monté en 944 turbo sur la 1303 "ex vw cup" avec des disques performant et des plaquettes carbone lorraine AV et ferrodo DS2500 c'est vraiment un freinage qui fraçasse en accord avec le rapport poids de l'auto associé au freinage 944 turbo de base qui est largement surdimenssionné pour arrêter nos bonnes vieilles vw. il n'en faut ni plus ni moins et avec les 944 turbo on peut encore monter du 15 pouces sans trop de soucis
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par Superflo »

David, que me conseillerais-tu comme plaquettes performantes pour route et sorties circuit (freinage complet 944 S2/turbo)?
As tu des boas de refroidissement des freins, car j'ai remarqué que mes freins avant surchauffent pas mal et perdent de leur efficacité?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

surchauffent pas mal et perdent de leur efficacité?
surprenant ! :suspect:
ta pedale devient molle ou tu n'as plus de deceleration et moins de "grip" :scratch:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

C'est normal que tes freins aient chauffés, car il ne respirent pas, sur les 944 les flux d'air étaient "naturellement canalisés" via le bouclier Av et via les plastiques des arches d'ailes, c'étais étudié dans le concept 944 mais pas sur nos bonnes vieille vw. Les plaquettes Textar (standard porsche de l'époque) c'est juste bon pour aller chercher son pain et rouler en urbain, dison que ca vallait ce que ça valais il y a 20ans...

Ces 2 dernières années j'ai croqué pas mal de type de plaquettes sur mes autos EBC,Pagid,ferrodo,Carbone lorraine PFC, Alcon etc etc

le meilleur compromis circuit trouvé (ou rescenti) c'est Pagid RS29 jaune devant et Ferrodo DS2500 dernière (c'est d'ailleur la monte standard de serie sur 997GT3 et 997GT2, j'ai découvert cela récement, a peine quelques jours d'ailleur)

la Pagid RS29 à le meilleur coef et encaissent sans broncher les 700° Mais pas idéalement à froid, il faut qu'elles montent un peu en T° pour être éfficace, elles sont par contre relativement agréssive pour les disques et l'usure est plus rapide. Il y a aussi les RS19, qui sont dans la même gamme est un peu moins agressive pour les disques mais forcement un peu moins efficace.

les Ferrodo DS2500 sont vraiment très bien adaptées pour les freins Arrière, pas trop agressive associées au RS29 c'est parfait. Surtout pas de DS3000, elles ont beaucoup de mordant et ont tendance a engager plutôt et engendrer des blocages de roues, elles freinent très très bien, même trop bien mais s'effrittent très vite et sont cassantes comme de la "biscotte", donc pas endurantes dans le temps.

le must pur ma part, c'est chez carbone lorraine dans la gamme RC6 et RC8R pour l'avant et RC5 pur l'arrière mais là c'est hors de prix c'est presque 600€ les 2 jeux.... mais c'est le top coté frien, par contre ça fond très très vite, j'ai détruit un jeu de RC8 et RC5 en 20 tours du Nordschleife soit 430km....

Pour la route et le "fast road" j'utilise pour ma part du Pagid RS5 bleu (peu de référence à ce jour, modèle très récent sur le marcher) et du DS2500 mais du RS4-4 orange c'est l'équivalent en référence 2006/2007

j'ai aussi testé un jeu de EBC Yellow stuff, c'est aussi un excellent compromis routier/sport/circuit, elles sont un peu moins performante que les Pagids et autres Ferrodo ou C-Lorraine, mais elles sont très accessible coté tarif puisque que l'on peu les acheter en ligne "direct usine" ce qui en fait un excellent rapport qualité/ prix

Actuellement sur ma vw circuit, depuis Mi-2008 je suis monté en Zimmermann formula Z avec des carbone lorraine RC6 et ferrodo DS2500 et ça semble une excellente combinaison pour le circuit les disques avant semblent avoir pris un petit coup de chaud, mais rien de méchant et pas de voile malgré plus de 660/670° sur l'indicateur thermique maintenant à voir au démontage pour état et usure, que je ferai entre Noël et J-0

"stay tuned"
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

les Ferrodo DS2500 sont vraiment très bien adaptées pour les freins Arrière, pas trop agressive associées au RS29 c'est parfait. Surtout pas de DS3000
j'ai prit des 2500 AV et AR car j'avait peur des bloquages avec des 3000 tu confirme mon idée :biggrin:

le must pur ma part, c'est chez carbone lorraine dans la gamme RC6 et RC8R pour l'avant et RC5 pur l'arrière mais là c'est hors de prix c'est presque 600€ les 2 jeux....
les ferrodo 2500 sont a 250€ pour un train l'ecart est pas enorme vu la diferrence des produit :scratch:
je suis monté en Zimmermann formula Z
Ou les prend tu il va m'en falloir une paire pour l'avant :biggrin:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

On ne doit pas avoir les même fournisseur Dangerous, 65€ (les 4) en ferodo DS performance chez Oscaro en ce moment (40-60% de remise sur les freins actuellement ), et 139€ les DS2500 (pour un jeu de 4) 120€ chez eurofac (j'ai 25% chez eux mais au comptoir..... pas de VPC) etc etc
même chez Jean Buser et cup spirit (qui ne sont pas réputé pour être les moins chère) ils ont des prix pas forcement mauvais des fois 160 euro actuellement sur les DS2500 pour 944 turbo (enfin... si l'o peu dire) a comparer au marcher et ils ont un choix large en gamme et ils ont en stock, pce qui n'est pas généralement le cas des autres ou pas souvent. e

Pour les disques Zimmermann, j'ai eu les miens sur ebay.de, 139€ la paire pour l'avant et l'arrière chez Cup-spirit et ils ont un peu merdé j'ai reçu 2 gauche..... :rambo:

Pour ma part, je me fourni depuis 1 an en plaquettes Ferodo, pagid et carbone lorraine + disques disques zimmermann AP racing/Twr/Brembo +++ autres & divers chez Axess Motorsport a coté de Metz pas forcément spéialisté Porsche, mais plutôt vw et Bmw,mais Christ a des prix très très bien placé coté prix et s'occupe super bien de ses clients en service et même SAV, en plaquettes pour exemple le tarif pour mon kit 380x32 AP Racing 6 pistons le prix public est de 316€, payé 221€ TTC le jeu de 4 et 87€ pour des ferodo DS2500 pour wilwood dynalyte (116€ TTC public)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

je vais chercher par la !
le prix de mon fourniseur local etait le meme chez GT2I et Oreca
je pensait que c'etait dans la moyenne :evil:
je les ait trouvé pour 184 € chez eurofac c'est sur c'est pas pareil
par contre je trouve rien chez oscaro :scratch:
que des "normal" il y une section differente peut etre ?

pour les disques ils existent en bosch c'est pas mieux que zimerman :?:
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

dangerous a écrit :je vais chercher par la !
le prix de mon fourniseur local etait le meme chez GT2I et Oreca
je pensait que c'etait dans la moyenne :evil:
je les ait trouvé pour 184 € chez eurofac c'est sur c'est pas pareil
par contre je trouve rien chez oscaro :scratch:
que des "normal" il y une section differente peut etre ?
pour les disques ils existent en bosch c'est pas mieux que zimerman :?:
Chez eurofac il y a moyen d'avoir 20/25%, mais uniquement au comptoir à leurs shop sur la RP ce qui fait le jeu a 147€,pas en vpc
Oscaro c'est aléatoire, offre de temps à autres sur une série X ou Y, mais bien placé aussi. tu as aussi Autobac qui est pas mal placé sinon
Depuis je passes par Axess motorsport qui sont aussi très bien placé voir même mieux et surtout sur les délais l'expédition et le SAV
Pour les disques, je prends du Zimmerman pour le rapport qualité/prix et ils n'ont plus rien a me prouver personnellement en gamme "petit disques" jusqu'a 330mm pour 330 à 380, je prends des pistes AP racing ou willwood
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

Désolé flo d'aoir un peu squaté ta question :oops:

je pensait quie tu avait du zimerman pour la piste :oops:
moi c'est pour une utilisation circuit les AP tu les prend ou
Vu les prix que tu as on va exploiter tes adresses a fond :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par Superflo »

Non non c'est le genre de réponse que je voulais!

J'ai remarqué la dégradation de l'avant par rapport à l'arrière car à la fin de la journée au laquais j'avais des blocages arrières car j'appuyais plus fort pour freiner. Cet hiver il faut que je monte des boas pour canaliser l'air, je vais changer le liquide qui doit pas être de bonne qualité ainsi que les plaquettes car actuellement j'ai des Bendix standard.

David, les plaquettes que tu cites pour la route se comportent comment? Faut il les faire chauffer pour qu'elles freinent ou le freinage est correct même à froid (important sur une auto de route)? Font elles du bruit?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par dangerous »

Perso j'ai pas mal utilisé de ferodo
les 2500 sont parfaites sur route pas/peut de bruit,tres correcte a froid (ma mere en a devant/derriere sur sa golf et les trouves tres bien meme a froid :suspect:) cependant il faut prendre l'habitude plus la plaquette chaufe plus elle est efficace plus la distance devient courte donc du coup des fois a chaud tu freine trop tot :oops:
Les 3000 on un mordant (attaque) a chaud tres brutal il faut avoir beaucoup d'aderence du train AV elle sont tres bruyante (Fort sifflement au freinage leger a basse vitesse au debut c'est drole a force sa lasse) a froid faut appuyer tres fort pour avoir du frein sa peut vraiment surprendre notament en urbain
je n'ai pas eut de phenomene d'effritement comme david mais je n'ai pas du les pousser dans les meme retranchement :biggrin:

Mon fourniseur m'avait deconseiller le 3000 pour l'avant de ma cox (manque de poid) et au vu des test de david c'est confirmé

en liquide j'utilise du ferodo racing 5.1 rien a redire pour moi jusqu'ici (beaucoup l'utilise en ralye et en son content)
mais il doit y avoir d'autres produit equivalent je pense.
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

je n'ai jamais roulé avec les carbones lorraine sur la route, donc pas de retour. Dans un autre domaine (bmw) j'ai fais le tour des gammes Pagids et je retiendrai 4 référence pour les vw, sous 2 formes:

A titre de référence, les RS4-2-1 noire sont l'équivalent des standard Textar montées sur Porsche de série sur nos brembo 4 pistons genre 944 turbo, 993/996 et boxster S c'est la plaquette tout temps qui fonctionne parfaitement entre 100 et 550°

les pagids RS4-4 orange (matière carbone) fonctionnent un peu moins bien que les RS4-2-1 (noire) sous 300° mais qui sont plus performante entre 300° et 650° c'est donc un bon compromis pour ceux qui font par exemple un peu DDcup, un peu de route et conduite sportive, elles sont utilisatible au quotidien

les RS5 bleue sont une nouvelle génération de plaquettes (matière céramique) et peu de référence à ce jour mais c'est la plaquette la plus polyvalente du moment, car fonctionne très bien a froid comme a chaud, la plage est large car de 100°à 700° le coef de friction est stable et peuvent encaisser jusqu'a 800°

J'utilise d'ailleur la combinaison RS5+ds2500 au quotidien car constant dans le temps et fonctionnant a toutes température mais par contre les plaquettes céramique sur disques trampé/traité, ça chante beaucoup et c'est vraiment déagréable a faible vitesse et a chaque petit coup de frein, ca couïne grave, en ville c'est l'enfer.

Les RS19 et RS29 (jaunes) sont a peu de chose près les même, la RS29 a simplement un coef de friction légèrement supérieur a la RS19, c'est la plaquette circuit type, performante et endurante à souhait avec coef optimum entre 300°et 650° (bien mieux que la RS5 a ses températures)) donc plus performante que les RS5 sur cette tranche thermique et un peu moins a froid et au delà de 650°, mais déjà 650°, faut aller les chercher.... c'est le must en type de plaquettes circuit et conduite ultra sportive, c'est ce que j'utilises d'ailleur Pagid RS29 + Ds2500 pour circuit...
D'ailleur, j'ai découvert récement que les RS19 sont les plaquettes en monte de série sur les 997 4S et turbo et les RS29 sont de série sur les 997GT3 et 997 GT2 avec du DS2500, fruit du hazard ou coincidence...???
Avatar du membre
david
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:55
Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
Localisation : No man's land.... (76)

Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.

Message par david »

j'ai fais un petit check up de ma ZRS, après 2 weekend complet à Dijon et un weekend à Ledenon, montés en Carbonne lorraine RC6 devant et DS2500 arrière, le tout comme neuf et ça freine, rien a dire apparement , "c'est gueule de le parebrise en tous temps", a froid comme a chaud, a chaque pression sur la pédale ça repond et c'est jamais spongieux sous le pied (avec disques zimermann formula Z)

les disques ont légèrement tournés au bleu et les plaquettes aussi, mais Nikel, pas de voile pas de dégradation, les ferodo DS2500 moins sollicités, car dernière sont légèrements plus gommées, mais l'avant, c'est comme neuf même un indicateur traces thermique qui donnes un eu plus de 660°, carbonne lorraine semble vraiment ultra performant dans le domaine.

Image

Image

Image

Image

Pour ma part, les combinaisons gagnantes sont sans hésitations à ce jour:

AV/AR

circuit: pagid RS29/ ferodo DS2500 ou carbone lorraine RC6/ ferodo DS2500
route/sport: pagid RS5/ferodo DS2500 ou pagid RS4-4/ ferodo DS2500[/quote]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités