924 => 944

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

924 => 944

Message par buggy-boulle »

bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a féliciter bon nombre d'entre vous pour le niveau de prépa de vous autos, c'est superbe et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.

J'en viens a ma question (bête question pour certains), j'aimerais connaître la différence entre les fusées de 924 et 944, j'ai une 1303 de 73 en montage B ( 2 fixations sur un plan horizontal à la fusée) je suis toujours en tambour et j'aimerais passer en disques a l'avant, est-ce que celles de 924 se montent aussi sur nos cox; si oui avec quelles modifs, tout en sachant que c'est mon daily et que je dois me la jouer le plus discret possible car chaque année passage au CT. Merci a vous, coxment vôtre

pascal
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 924 => 944

Message par Benoit »

buggy-boulle a écrit :et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.
La qualité réside dans ses membres et leur volonté d'échange, c'est ça l'esprit :thumb:
buggy-boulle a écrit :car chaque année passage au CT
Tous les ans? :scratch:
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

Re: 924 => 944

Message par buggy-boulle »

salut Benoit, oui en belgique si tu immatricules ton auto de plus de 25 ans en old-timer, tu ne passes qu'une seule fois au ct, lors de ta demande d'immatriculation, le problème est que immatriculé en plaques O tu ne peux légalement pas disposé de ta voiture quand tu en as envie,c'est ch... ,en fait, tu peux l'utilisé dans un rayon de 25 Km autour de ton lieu de résidence à condition d'effectuer un essai routier et d'être en mesure de le prouvé si on t'arrête, tu peux dépassé cette limite de 25 KM à condition de te rendre à une concentration reprise par la FBVA ( fédération belge des véhicules anciens), tu ne peux rouler que entre le levé et la tombée de la nuit, tu ne peux pas non plus te rendre a ton travail avec ta voiture et j'en passe encore, ce ct est fort sommaire, phares ... freins, n°de châssis et c'est un peu près tout, sur ton certificat il est écrit en toute lettre que ton véhicule satisfait au ct mais avec toute fois les retrictions liées à ce type d'immatriculation. Pour ma part j'ai immatriculé ma cox comme un véhicule normal à usage quotidien, sans aucune restriction, ce qui implique de devoir la présenter au ct chaque année, ce ct global et porte sur tout les organes de fonctionnement mécanique, rotule, polution, amortisseurs, freins, les différents jeu au niveau des trains roulant, mais aussi l'état des sousbassement,et de la caisse en général, si ta une caisse trop loin c'est la carte rouge d'office et là c'est la m....

voila en somme j'espère t'avoir éclairé

coxment vôtre
pascal
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Re: 924 => 944

Message par teteuch31 »

OULA :shock:

ils sont pas facile chez toi!!

moi qui trouve que c'est dur ici... la belgique c'est chaud!
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: 924 => 944

Message par nicocow »

Et dire qu'on se plaint sans arrêt d'avoir pleins de c**s qui nous vote que des lois d'en***é...

C'est pire ailleurs... donc.


Et s'il vous plait garder les chez vous, on a les notre c'est bon!!!
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

Re: 924 => 944

Message par buggy-boulle »

ça c'est clair, franchement ne changer rien chez vous c'est presque le paradis, ici on peut rien faire avec nos autos. :(
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: 924 => 944

Message par ribierrr »

hé oui, en Belgique c'est l'état qui gère, en France c'est du privé ...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 924 => 944

Message par prototix »

exact c est la galere ici, pour cela que je reste en freinage disques origines,taille pneu reglementaire,...car moi aussi je passe tous les ans
au sinons croyer moi bien que je serais en freins porsche partout :biggrin:
tu es d ou dans notre petit pays?
Compte inactif

Re: 924 => 944

Message par Compte inactif »

Les disques de 924 ne sont pas identiques car le bol du disque est plus petit, donc impossible de monter une jante en entraxe 130 même en 4x130.
Par contre les fusées doivent être identiques, j'en ai un jeu de 924 ,je comparerais avec mes 44.
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

Re: 924 => 944

Message par buggy-boulle »

merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi :D
Compte inactif

Re: 924 => 944

Message par Compte inactif »

buggy-boulle a écrit :merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi :D
????????
Je crains de ne pas comprendre le sens de la question.
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

Re: 924 => 944

Message par buggy-boulle »

j'entends par la le diametre de l'axe de fusée à l'endroit ou porte les roulements et la distance qui sépare les deux roulements ainsi je pourais voir si les 924 et 944 sont proches ou pas D'avance merci à toi fred :thumb:


Pour prototix, je vois que t'es dans le même bateau belge que moi, je viens de la région liégeoise et toi??
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 924 => 944

Message par prototix »

eh oui on est dans le meme bateau (peut etre pas le meilleur :biggrin: )
je suis pres de charleroi, mais j allais regulierement a bierset,sur la piste de modelisme,a coter de la piste d aterrissage
Avatar du membre
buggy-boulle
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26

Re: 924 => 944

Message par buggy-boulle »

ha ouai tu connais un peu le coin alors, je suis plutôt de l'autre côté a la limite du plateau de herve, blegny exactement là ou étaient fabriqué le buggy apal
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 924 => 944

Message par tham »

salut
les 924 S ont les meme trains que les 944 c'est du 5x130 comme sur les 924 turbo :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités