Freins 944 sur Split

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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Benoit
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Re: Freins 944 sur Split

Message par Benoit »

j'ai du bay standard, mais si je devais conseiller, je dirais de raccourcir les rigides pour faire plus propre...
et au pire, tu sors le mètre...
wilbus
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

merci,devant ça à l'air un poil long je conclu que les 27cm arrières seront nickelle en male/femelle.
derrière c'est trop court,il faudrait 370mm (femellefemelle) si on reprend le support du rigide,sinon les flexibles de 27cm passeraient bien avec un raccourcissement des rigides.ce qui me fait peur,outre l'opération de raccourcissement,c'est qu'ils ne seront plus épaulés avec le flexibles,ça craint ça ? en gros je les couperais à 5 cm de leur supports vissés sur les cornes de boite.

pour le MC,je pensais au kit CE double circuit,mais en attendant,premier montage/test avec le MC simple d'origine.
ensuite je pense craquer pour leur servo déplacé :oops:
wilbus
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

et sinon partir directement du repartiteur avec les flexibles ?
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Benoit
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Re: Freins 944 sur Split

Message par Benoit »

Evite les flexibles là ou il n'y en a pas besoin...
wilbus
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

j'ai pensé à ca pour avoir un trajet plus direct et moins bizarre car plus pres de l'axe de rotation des bras,
ça donnerait 27cm de flexible à gauche et 45cm à droite pour se raccorder aux rigides des IRS.
autrement en reprennant le trajet d'origine ça donnerait 2 fois 30cm depuis les rigides fixés sur les cornes pour repartir en arriere afin de rejoindre les rigides d'IRS.qu'en dit tu?
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Benoit
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Re: Freins 944 sur Split

Message par Benoit »

ok... donc en relisant, je me rend compte que tu appelle "répartiteur" le té :roll:
Le répartiteur existe bel et bien sur le bay, il est placé le long d'un longeron sous la cabine. ça permet d'avoir moins de freinage d'origine sur les tambours arrières.
Le té, bin c'est juste un té...

En résumé je pensais que tu allais coller 3m de flexibles! :D

Pour répondre à ta dernière question, aucune idée si ça fait une différence...
wilbus
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

non,j'ai repris le termes d'origine du site de la photo meme si je le savais trompeur :oops:
je vais poser la question avec mes docs chez Etient qui est specialiste du flexible auto!
wilbus
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

des news,flexibles avia partout,posés,purgés,avec le vieux MC simple circuit
c'est nul et ça fini par bloquer les roues sur place!

il est surement mort mais mon "fabricant de durit" Etient specialiste du frein tarit pas d'éloge sur le MC simple circuit,surtout en 22mm.J'ai vu chez les anglais des hydrovacs simple circuit.d'ou le test.

en double circuit j'ai vu du Ate servo pour bay,de la replique servo et du "sans servo" .
je souhaite d'abord tester sans servo puis hydrovac (plus simple à caser),du coup qu'est ce qui est bien?
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Re: Freins 944 sur Split

Message par wilbus »

quelques news,MC ate double circuit,rigides neufs,c'est top!! :cheers:

tant que j'y suis à repiquer ces pieces,j'ai la barre stab arr de la porsche.elle se fixe sur les lame et le tube envelloppe.
je cherche la meilleure solution pour soit refaire des brides autour de mon tube,soit me repiquer sur vis des brides d'IRS :? ,soit reprendre sur les poutre pricipales. par contre pas simple d'amenner des U de fixation la dedans,sinon soudure :?
je cherche une idée propre et réalisable avec mes petits moyens techniques :oops:
y a t'il des solutions qui se fixent sur les pied d'amorto et vont se prendre sur les cornes de boite?
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