Freins avant porsche kerscher

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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prototix
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par prototix »

benji-cox a écrit :Et j'ai oublier le plus inportant est-il indispansable de faire usiner la fusée pour monter un disque kerscher?
merci de vos réponse

A plus benji
pas d usinage de la fusee pour monter un disque kerscher,car utilise les roulements d origine vw
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benji-cox
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benji-cox »

OK merci de t'a reponse.
Maintenant j'aimerais savoir la dimension de la plaque a faire ou un schéma pour pouvoir soudée sa sur mes fusée a tambour.
Autre question est-ce-que l'ensemble disque kerscher+étrier 944 passe avec les jante en tole d'origine (4.5x15).
Merci de vos reponse.

A plus benji
germandrag
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par germandrag »

Photo 278_PhotoRedukto.jpg
000_0556_PhotoRedukto.jpg
000_0555_PhotoRedukto.jpg
salut voici mon montage
fusée décalées pour disques que j ai usiné pour y fixer des 944 turbo avec disques kersher
pas besoin de platines j ai concervé le trous de fixations d étrier en haut et j en ai refait un autre en bas
j ai fais 400km depuis et je peu te dire que ca frèine très très fort !
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benji-cox
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benji-cox »

Le probléme c'est que pour l'avant j'ai des tambour
germandrag
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par germandrag »

salut
a oui dans ce cas c est moins facile soit tu changes de fusées soit tu te fais une platine qui ce fixe sur les 3 fixations mais ca se joue au millimètre
:wink:
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benji-cox
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benji-cox »

Ok alors sa s'était pas prévut :roll: . la je vient de voir sur les site de vente de piéce cox et aucun (ou alors je n'est pas bien chercher) ne fait de fusée pour 1303 avec le montage disque. La sa devient chaud surtout que je vouler monter des frein qui freine. Sinon personne vends ses fameuse plaque qui s'adapte sur les fusée a tambours.

En tout qu'a merci de tes conseil et de tes photo germandrag.

A plus benji

PS: je ne suis que débutant et j'ai 16 ans
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kombyman25
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par kombyman25 »

Un bon début serait de trouver les platines qui permettent de monter des disques d'origine sur fusées à tambour ( dispo chez c.r con..pt au hasard ), puis de voir pour adapter tes etriers.

Fred
Obiwan
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par Obiwan »

benji-cox a écrit :Ok alors sa s'était pas prévut :roll: . la je vient de voir sur les site de vente de piéce cox et aucun (ou alors je n'est pas bien chercher) ne fait de fusée pour 1303 avec le montage disque. La sa devient chaud surtout que je vouler monter des frein qui freine. Sinon personne vends ses fameuse plaque qui s'adapte sur les fusée a tambours.

En tout qu'a merci de tes conseil et de tes photo germandrag.

A plus benji

PS: je ne suis que débutant et j'ai 16 ans
Les fusées à disque pour montage B sont effectivement difficile à trouver mais pas impossible. J'ai trouvé un set sur ebay.co.uk avec les bras inférieurs pour un prix tres tres raisonable (80€ livré en france).
--> en anglais "super beetle spindles"
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benji-cox
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benji-cox »

OK pour les fusée a disque mais je suis en montage A avec les trois vis. Je pense que je vais faire comme kombyman le dit commander les plaque chez le shop en question et encore merci de vos réponses.

A plus benji
alex1303
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par alex1303 »

CSP fait aussi ces platines, donc dispo dans tous les shops.
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zx9r62
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par zx9r62 »

Salut,
J'ai une paire de fusée à disques en 3points de fixations.
Si tu veux MP.

Lionel
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benicox »

Bon, en fait quasi tous les shop proposent ces platines qui permettent de monter les étriers d'origine

Si tu veux mettre du 944 atmo : pas cher et efficace ! cela n'est pas trop compliqué....l'entraxe de fixation de ces étriers est de 76mm soit un peu moins que ceux d'origine, tu as donc deux solutions :

- la première : acheter les platines, et les modifier au niveau de la fixation de l'étrier
- faire faire des platines sur mesures directement avec les bonnes côte (le plus sérieux pour moi)

j'ai les côtes de montage, je suis monté comme ça sur la mienne....je t'en dis plus demain ou après demain...le temps que je regarde mieux :wink:
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benicox
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par benicox »

benicox a écrit :Bon, en fait quasi tous les shop proposent ces platines qui permettent de monter les étriers d'origine

Si tu veux mettre du 944 atmo : pas cher et efficace ! cela n'est pas trop compliqué....l'entraxe de fixation de ces étriers est de 76mm soit un peu moins que ceux d'origine, tu as donc deux solutions :

- la première : acheter les platines, et les modifier au niveau de la fixation de l'étrier
- faire faire des platines sur mesures directement avec les bonnes côte (le plus sérieux pour moi)

j'ai les côtes de montage, je suis monté comme ça sur la mienne....je t'en dis plus demain ou après demain...le temps que je regarde mieux :wink:
Désolé pas eu le temps, j'essai de regarder ce week-end :wink:
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Re: Freins avant porsche kerscher

Message par nico1303 »

Bonjour,

lecteur régulier, je ne poste que très rarement, jugeant que je n'ai pas grand chose à apporter.
J'aimerais votre confirmation avant de passer une commande chez kersher.
J ai une 1303 de 74 a 2 boulons .

Dessus j ai un kit a disque empi sur mes fusées a tambours.
J'ai une paire d'étriers 944 atmo 1 piston ... et les combinés filetés kersher a monter .
Je compte acheter chez Kersher 2 disques ventilés pour l'avant avec les roulements , pour y monter mes étriers 944 atmo .
Je voudrais être sur de bien avoir compris pour être sur que le montage de mes étriers atmo est possible, pour résumer :

Est-ce que sur des fusées 1303 à tambours de74 , je peux monter les disques ventilés kersher de 278mm de diamètre , et 20mm d'épaisseur au prix de l'achat supplémentaire de platines pour y fixer mes étriers de 944 atmo ?

Ce choix de freinage est motivé par 4 choses:
-J'habite dans Paris, je n'ai qu'un parking, et je ne peux immobiliser ma voiture plus d'une journée(7-22h), c est mon daily
-Il me faut un montage "plug and play "
-j'ai payé peu cher mes étriers de 944,
-et ca suffira bien pour freiner mon 2.1l.

Il ne me restera ensuite qu'a trouver les platines, et trouver une solution pour le freinage arrière ( je compte acheter les disques avant et arrière en même temps chez kersher)

Merci d'avance.

Nicolas.
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