Besoin d'infos et de précisions...

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
ArtCup
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
Localisation : 38
Contact :

Besoin d'infos et de précisions...

Message par ArtCup »

Alors pour essayer de faire court...

Ma config est la suivante :

Arrière : Kit freins Empi (disques, étriers et platines.)
Avant : disques identiques origine mais 5x130 avec étriers Tarox.

je suis en possession de 2 disques + moyeux + étriers de Porsche 911 SC2 2.7l

Aujourd'hui, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes à l'arrière
je précise que le frein à main est pour l'instant complètement desserré.

j'ai testé un peu samedi et j'aurai aimé plus de mordant.
Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
et monté les porsche à l'avant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ?
et les platines des étriers ?

je suis complètement novice la dedans et je ne connais pas les côtés des usinages à faire s'il y a usinage.


Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue.
Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
par conséquent je suis toujours obligé de mettre une cale de 10mm avant ma roue. (et donc mes téléphones en 7x15 ET23 ne passent pas)
Les écrous c'est de la merde. Superflo m'a dit aussi que pour les design 90 et les téléphones il fallait des écrous sphériques ou bombés.

Ca fait beaucoup de questions d'un coup je sais.....


Fab
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par bertrand »

Oui il est possible de mettre les tarox derriere....

Il faut comme toujours bricoler la platine et les supports... Un petit indice pour ne pas se caaser le cul a chercher.... Le montage 911 arriere = etrier avant de cox :wink:

Serieux ca ne freine pas assez fort ?????
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par Benoit »

ArtCup a écrit :Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
ArtCup a écrit :et monté les porsche à l'avant
Oui, mais j'ignore si ce serait homogène :thumb:
ArtCup a écrit :(j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ? et les platines des étriers ?
un léger usinage du moyeu et deux bagues, oui. Je dois avoir les plans à la maison. Pour les platines d'étriers, j'ai réalisé les miennes direct sur mon montage... (voir http://germanlook.org/viewtopic.php?f=2 ... =75#p27784)
ArtCup a écrit :Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue. Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
Pas génial des goujons vissés des deux côtés : le top serait des goujons à emmancher à la presse depuis derrière (principe Porsche ou combi). Plus de sécurité et de facilité pour monter/démonter tes roues...

Exemple :
Image
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par dangerous »

Arrière : Kit freins Empi (disques, étriers et platines.)
Avant : disques identiques origine mais 5x130 avec étriers Tarox.
perso j'aime pas trop les config avec disques non ventilé d'origine
deja beaucoup de probleme de voilage sur route (je viens de changer les deux avant pour cela)
et meme a l'arriere ca ne m'enbale pas du tout ( leur resistance a la chaleur est tres douteuse)

je suis en possession de 2 disques + moyeux + étriers de Porsche 911 SC2 2.7l
tu parle de piece de l'avant d'une 911?
c'est de la bonne came
Aujourd'hui, j'ai toujours un bruit de frottement de plaquettes à l'arrière
je précise que le frein à main est pour l'instant complètement desserré.
le frotement se fait sur toute la rotation de la roue ou seulement sur un secteur ?
un piston qui revient pas bien ?
disque voilé ? (ou moyeu)
j'ai testé un peu samedi et j'aurai aimé plus de mordant.
Est ce que j'ai la possibilité de placer les tarox à l'arrière ? (si non je l'ai mets en vente)
et monté les porsche à l'avant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rebaguer la fusée pour s'adapter au moyeux porsche c'est ça ?
et les platines des étriers ?
je suis surprit que tu manque de frein derriere tu as quoi comme plaquettes (ou provenance)
je suis complètement novice
on va te faire une séance petite d'intronisation alors :suspect:
:biggrin:
Enfin pour finir, as tu vu les goujons ? j'en ai un sur deux qui se barre lorsque je veux enlever la roue.
Sur les goujons il y a la partie qui se visse dans le disque puis 1 cm plein puis le filetage pour l'écrou
par conséquent je suis toujours obligé de mettre une cale de 10mm avant ma roue. (et donc mes téléphones en 7x15 ET23 ne passent pas)
j'ai le meme probleme en ce moment pour monter mes telephones
ces jantes sont tres fines c'est pour cela
tu prend une filiere de 14x150 et tu prolonge la zone fileté du goujon
la zone non fileté sert juste d'arretoir lors du goujonnage donc sit tu laisse deux mil ca suffit
si tes goujons se demonte s'est qui sont mal monté ou sur serré
meme probleme pour les jantes sérré a la main sur des goujeons enmancher a focre il tourne dans le disque
premier point serrage a la clef dynamometrique a 13 imperratif
(en assistance rallye on avait toujours se probleme sur les 104/samba/dauphine et autre en plus avec 3 goujon c'est vite le drame a partir du moment qu'on a utilisé les clef dyna plus aucun soucis)
des fois dans la panique on sur serre de plus,des petit sur serrage repété finisent par faire dégoujoner
pour monter les goujeons:
loctite vert frein bloc puis ecrou contre ecrou (ceux de transpo vont bien il sont débouchant )
et tu monte ton goujeon serré bien viril en amenant la zone non fileté en buté sur le filetage du disque
tu laisse seché sans monté la roue une nuit
tu verrat ca bouge plus
si tu arrive a desserer un goujeon monté au frein bloc avec un ercou séré a 13 c'est qu'il y a un gros soucis d'usinage
preso je suis monté comme ca sur ma golf depuis 10 ans jamais bougé en demontant une roue
Les écrous c'est de la merde. Superflo m'a dit aussi que pour les design 90 et les téléphones il fallait des écrous sphériques ou bombés.
c'est exactement ca
les porsche vont bien (en plus super leger)
Avatar du membre
ArtCup
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
Localisation : 38
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par ArtCup »

Et vous préférez quoi alors : goujons emmancher à la presse ou goujons vissés et loctite. ?

Déjà, merci c'est un peu plus clair.... et au moins ça avance un peu.
C'est vrai que, ayant les pièces de 911 en ma possession, j'aimerai pouvoir les monter et là ! côté freinage
je pense que ça ne peut être que mieux non ?

Fab
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par Superflo »

Pour les goujons Dangerous t'as tout dit. J'ai roulé un bon moment avec les mêmes goujons que toi que j'avais pris chez GT2i et des écrous de bay window acier et je n'ai jamais eu de problèmes, si tes goujons sortent c'est que les taraudages de tes écrous sont de la m...e sans parler du cône pas du tout adapté. Maintenant j'ai des écrous alu toujours serrés à la clé dynamométrique (à 10m.kg), la sphère d'appui est exactement la même que les écrous de combi.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par dangerous »

Et vous préférez quoi alors : goujons emmancher à la presse ou goujons vissés et loctite. ?
a enmancher c'est meiux ( mais plus couteux et plus dificile a monter)
je pense que ça ne peut être que mieux non ?
avec du 2.7L ca va etre night and day
j'avais pris chez GT2i
la qualiter d'usinage des filletages laisse vraiment a desirer
(surtout a 99€ les 20) :pouah:
j'ai des écrous alu toujours serrés à la clé dynamométrique (à 10m.kg),
pour golf , cox (4x130), porsche ecrou acier ou alu porsche on serre a 13
(valeur des notices d'atelier)
10 c'est pour les twingos :biggrin:

c'est vrais que sur les ecrous porsche si leger ca fait toujours un peu peur au debut
Avatar du membre
ArtCup
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
Localisation : 38
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par ArtCup »

dangerous a écrit : je pense que ça ne peut être que mieux non ?

avec du 2.7L ca va etre night and day
Ok mais comment faire pour les usinages je n'ai pas de plans côtes ou autre.
et qui plus est, incapable de les relever...

Si une âme charitable est capable de me préparer tout ça, contre règlement, cela va de soi :wink: :wink:

Fab.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par dangerous »

je me demande si c'est pas plus simple que tu achete du 944 phase 1
tu vend ton 2.7 ( je connais pas la valeur precise) et tes freins AV+AR actuel
et l'ecart de prix te finnance le montage (tu aurat peut etre meme des sous dans la poche a la fin)
(pour info je viens de toucher un freinage complet 944 ph1 AV+AR +train AR 400 €)
moi je ferais ca et en plus ventilé devant derriere choix de plaquette perf etc......
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par bertrand »

Ou en es tu ???

Si tu souhaites garder ton Tarox tu le peux le faire migrer vers l'arrière... Voici la solution que je peux désormais te proposer.

Image

C'est une pièce en alu qui hormis l'avantage d'être légère ne bougera pas dans le temps ! Seul bémol, c'est frein à main hydraulique... Si tu veux des pistes, demandes à J-Fred sur le forum, il va me fournir un joli montage qui permet de tirer le frein à main sans blocage intempestif :rambo:

Ça te permet de monter du très gros devant et comme tu es en perçage Porsche ça laisse du choix... Tarox ventilé, une multitude de solutions Porsche etc...

Si tu n'as pas d'usineur sous la main je peux te faire réaliser les pièces nécessaires sans trop de problème et te les amener à Valence... Vu le volume de pièce que je lui demande on peut tirer le prix. Un Manxter c'est la fabrication de 18 pièces spécifiques depuis les cales de roues jusqu'au support de rétroviseur intérieur !
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par Yannick33 »

Salut Bertrand !
Belles pièces que tu proposes là... Quels étriers pourraient on monter avec les disques AR du kit Empi (par exemple) et en ayant la solution du frein à main "mécanique" ? Les étriers du kit Empi AR sont d'origine Golf non ? N'y a t'il pas moyen de trouver quelque chose par là ?
Merci...

P.S et H.S : J'essaye de t'avoir sur le tél du shop depuis ce matin 10H et c'est toujours occupé, normal ? Du coup, je t'ai envoyé un mail :wink:
@+

Yannick
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par tham »

les etriers de gomf2 gti on le frein a main mecanique
j'en ai une paire si tu veux des cotes
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par Yannick33 »

Je crois que c'est ce qui sont dans le kit arrière Empi non :scratch: ??? Juste un truc, quel est l'entraxe des trous de fixation de l'étrier STP ?
Merci :wink:
Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par bertrand »

C'est un entraxe comme à l'origine (pour moi c'etait juste pour monter du Tarox)... Un client m'a demande ce genre de produit pour sa VW et du coup... J'en sors une petite serie....

L'interet par rapport au kit empi ? Pas enorme vu les differences de prix entre les deux montages. Ca permet de recycler des tarox avant en tarox arriere sans avoir comme sur le freinage arriere Porsche un ensemble trop lourd avec le frein à main.

Si l'on veut monter ce kit il faut un frein à main hydraulique, c'est tout. Ce n'est pas compatible avec le montage EMPI qui dispose d'un entraxe different et d'un deport specifique avec la platine.

ps : probleme avec mon fournisseur d'acces internet avec à la clef plus de web ni de telephone... C'est regle !
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Besoin d'infos et de précisions...

Message par Yannick33 »

OK, merci Bertrand pour les précisions ! Ça reste tout de même de belles pièces à un prix abordable en plus !
bertrand a écrit : ps : probleme avec mon fournisseur d'acces internet avec à la clef plus de web ni de telephone... C'est regle !
Je t'appelle dans la matinée alors :wink:

Yannick
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités