Freinage porsche ou autre sur un popo

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par vwmaniac »

Salut, je possède trois popo et j'aimerai passer en freinage porsche sur deux d'entre eux (je favorise Porsche car je possède des jantes en 5X130 et si je pouvais éviter les calles), à savoir un modèle 1981 et sur un modèle 1989 car ces deux popos vont être traités en German.

Je cite les deux millésimes car les freins avants sont différents, j'ai vu des montage d'étriers porsche mais souvent rédigé en allemand et je ne comprend pas cette langue, il semble également qu'il est possible d'adapter le freinage total ou partiel d'audi récente (disque + étriers ou un seul des deux ????)

Si vous avez des infos ou des liens, merci.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: freinage porsche ou autre sur un popo

Message par tham »

salut regarde pour les disques sur les popo syncro, ils ont des gros disques ventilés apres faut voir comment sont faites les fusées

y a rien sur les fofos popo ?

edit
http://www.yatego.com/epytec/p,4cd0024c ... 857afc7942

http://www.yatego.com/epytec/p,4cd00262 ... 857afc7942

là quoi
http://www.yatego.com/q,vw,t3,bremsen

là aussi
http://car-parts-shop.net/T3-Tuning-Sch ... &Itemid=54
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: freinage porsche ou autre sur un popo

Message par vwmaniac »

Merci pour les liens, parcontre, je sais, je suis éxigeant mais j'aurai aimé qu'ils soient en français :roll: mais merci tout de même,

Sinon, pour les versions syncro, mon 3ème popo est un syncro et je peux affirmer que les freins sont identiques aux autres popos (2WD) d'après 1985, aussi bien les disques que les étriers........... parcontre, j'ai une épave de popo 2100 Cm3 boite auto, équipé d'origine de la clim, vérrouillage centralisé, vitres électriques................. et ABS, les étriers peuvent être différents mais ils sont tellement oxidés !!!! je vérifierai à l'occasion mais mon souhait se raproche plus d'un montage Porsche ( du moins les disques) afin de monter les jantes directement sans calles.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par Benoit »

Il y a un VWTECH avec un article bien fait, étriers 996/Boxster. Je ne me souviens pas du numéro...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par tham »

n°37 et 38 mars avril mai juin 2009
mais c'est pour rester en 5 x 112
transpo91
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2008, 23:24

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par transpo91 »

salut a vous
je suis aussi preneur de ttes les infos
pour freinage porsche
merci et montage d un subaru pour mon popo
cordialement
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par Benoit »

transpo91 a écrit :salut a vous
je suis aussi preneur de ttes les infos
pour freinage porsche
merci et montage d un subaru pour mon popo
cordialement
Alors je t'invite à passer par une petite présentation viewforum.php?f=34
Tu trouvera ensuite pas mal d'infos en explorant le forum...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par tham »

en fait ca débute du n° 35 !
le kit est un kit Bug Art frein porsche boxter devant et T4 derriere dans le kit il doit y avoir les moyeux avec les roulements, les disques et les platines d'étriers....

pas de prix marqué sur le vw tech
je n'ai que le 35 et le 39 ( ceux ou il y avit une belle cox german d'ailleurs :mrgreen: )

@+
Thierry
mika85
Membres confirmés
Messages : 76
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : vendee 85

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par mika85 »

tres tres interressant tout cas , je croi que je vais garder le freinage de la 1302 pour le monter sur t3
:rambo: :rambo:
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par lehardi »

tham a écrit :en fait ca débute du n° 35 !
le kit est un kit Bug Art frein porsche boxter devant et T4 derriere dans le kit il doit y avoir les moyeux avec les roulements, les disques et les platines d'étriers....

pas de prix marqué sur le vw tech
je n'ai que le 35 et le 39 ( ceux ou il y avit une belle cox german d'ailleurs :mrgreen: )

@+
Thierry
Cool mon frangin a les VW Tech je l'ai avait lu mais j'avais zappé que le kit venait de Bug Art donc je m'étais orienté vers une autre voie mais maintenant que je sais l'origine du kit y'a bon ^^
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par vwmaniac »

Je reviens à la charge car je vais sans doute avoir 4 étriers fusées et disques de 944 S2 avec donc les gros étriers à 4 pistons........

Question look mais aussi performence de freinage, ça me tente bien, surtout que question moteur, je vois de plus en plus grand, j'ai même pensé à le modifier tel un B32, il n'y a plus qu'à trouver un ensemble moteur boite de 911, enfin surtout trouver de quoi le financer :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par tham »

va falloir que tu elargisse les ailes alors car S2 meme deport( moyeu/disque ) que turbo 250
en fait prend juste les etriers
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par vwmaniac »

tham a écrit :va falloir que tu elargisse les ailes alors car S2 meme deport( moyeu/disque ) que turbo 250
en fait prend juste les etriers

J'ai prévu de monter des jantes porsche donc c'est intérressant de monter également les disques, et puis, j'ai l'intention d'adapter les disques et les étriers, pas les fusées (quoique) mais en tous cas, pas les bras arrière!!!!!

Donc, la voie arrière sera peut être élargie mais j'ai de la marge, actuellement, j'ai des jantes en 7.25 X 17 à l'avant et du 8 X17 à l'arrière, avec des cales de 20 mm à l'arrière afin que la voie arrière se rapproche de la voie avant au niveau de la dimension.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par vwmaniac »

UP !!!! de l'eau a coulé sous les ponts !!! :D et je réfléchis à nouveau à attaquer la réfection du westfalia joker à! toit relevable, donc je re présente la bestiole; il s'agit d'un westfalia à toit relevable de 1981, moteur 2 litres CU boite 4.... l'ensemble moteur boite devrait être revu et corrigé, une boite 5 au passage et un moteur tours à refroidissement à air mais qui devrait proposer un peu plus de 100 cv ... je ressens le besoin de changer les freins, pas forcément que ceux d'origine soient faibles mais possédant un ensemble de disques, fusées et étriers avants et arrière de 944 turbo, je pensais améliorer le freinage et le look de son système ....
si on regarde de plus prés, les fusées, tirants et bras inférieurs sont différents sur t25 d'avant et après 1987, ensuite, ça semble changer selon ABS ou non, si DA ou non ..... pour ma part, je pensais adapter une DA électrique puisque le moteur CU n'a jamais été conçu pour entrainer une pompe de DA hydro et qu'avec la boite 5, le moteur va reculer ... enfin, ça semble plus simple de partir sur une DA électrique, l'ABS, je n'en vois pas trop l'utilité (ceci dit, le freinage 944 turbo en est équipé d'origine) alors, pour faire simple, je reste d'origine pour adapter des freins de 944 turbo ou A6 .... ou je passe par un train avant d'après 1987 ? version avec ou sans ABS, DA ???? ça commence à faire beaucoup de possibilités !!!
Au pis, si ce n'est pas évident de monter le freinage Porsche, je me contenterai d"étriers golf 3 à l'arrière et d'Audi A6 à l'avant, mais sur le train d'origine ou dois je passer en train d'aprés 1987 ??
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Freinage porsche ou autre sur un popo

Message par lehardi »

Salut pour mon popo 2lCu de 82 j'ai récupéré deux demi train arrière de T4 que j'ai dépouillé de leur disques étrier etc et grâce aux platines d'adaptation et aux moyeux rétrécis de chez Epitech je les ai montés sur mon train arrière en suivant la méthode des vw tech mentionnés plus haut.
Pour le train avant pour le moment je reste en origine et on verra plus tard à l'usage si je mets du plus gros auquel cas j'irai faire un tour du côté de chez Epitech car je sais qu'ils font des platines d'adaptation pour plusieurs systèmes de freins.

Pour la DA j'ai transmis la méthode d'un gars qui fais des kit tu trouveras ici viewtopic.php?f=41&t=4986

Voilà si ça peut aider ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités