Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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edzxr
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Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar edzxr » 11 janv. 2011, 10:37

changement de direction, Passage en Bras Acier de 944Ph1 atmo

Salut,

Alors Montage des Bras Alu et voie courte AR après l'Avant déjà en cour!!!
La 1303s bientôt en FULL 944 Atmo !!
Donc j'aurais surement des question diverse !!! Essayé de répondre simplement même si c'est la 100iéme Fois SVP.
Car comme pour l'AV, je voudrais en faire profité en le transformant en Tuto en image à la fin.

Alors comme beaucoup de bla bla, Voila des Photos !!
Pas en si mauvais état !! Sauf les flasque !! Naze de cher Naze !!!

Image

Image

Image

Je démonte sa bientot !! Et rectif des disques + Remise à neuf de l'ensemble !!!
Et le remonatege sera surement plus rapide que l'Avant !!

Slts
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Modifié en dernier par edzxr le 08 juin 2011, 11:56, modifié 1 fois.

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar edzxr » 03 févr. 2011, 17:03

Re,

Alors j'ai trouver une paire de bras AR en Acier de 944 PH1 à pas cher!!
Et je me demande quelle serais la meilleur solution ??? Mais le Topic me semble assez controversé!

viewtopic.php?f=5&t=1249

Donc la question, BRAS Alu ou acier sur la Cox !!!
Et comme je voudrais bien montée du 944 sur le BAY ???

Montage Acier ou Alu sur le bay ou la Cox ???

Slts
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Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303 début de l'histoire

Messagepar edzxr » 31 mai 2011, 12:04

Donc je me re-lance !!! Les Modo suivez bien et si je fais des erreur ou impaire !! MP ou Zapping....
J'avais les deux montage Ph1 et ph2 Atmo donc j'ai profité de la disponibilité des bras pour faire un petit TOPO.
Petite explication sur les différent montage Ph1 et ph2.

Le Ph1 est celui qui ce rapproche le plus de nos 1302/1303. Mais le Ph2 Atmo est aussi possible pour un montage plus large et des jantes adapté.
En lisant la suite, vous allez vous rendre compte des différence entre ces montage.

Bras acier de 944Ph1: (La photo de mes bras AR)
Image

Bras alu de 944Ph2: (La photo de des bras AR que je devais montée à la base)
Image

Pour les largueur de Voies avec un montage de 944 Ph1 ou Ph2. L’inconvénient des bras de 944 c'est qu'il élargisse les voies arrière.
Pour donner des valeur en relation avec nos montage j'ai fais un relever de cote avec mes info dispo.
Pour la référence, je me base pour le moment sur la surface d'appuis entre la lames et le bras et la porté de jantes sur le disque.

Bras acier de 944Ph1: (Distance de 20cm)
Image

Bras alu de 944Ph2: (Distance de 22.5cm)
Image

Déjà un bilan entre les deux model. Les bras alu augmente de 2.5cm de plus que les bras Acier.
Donc 5cm de plus sur la largueur du trains Ar pour ce deuxième montage.

Je mesure des bras Ar de Cox "d'origine" + Photo.
To be continued.

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar Alex » 31 mai 2011, 13:39

il faut que tu prennes avec un tambours pour le bras de cox sinon si tu remet moyeux de 44 tu auras la même cote

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar edzxr » 06 juin 2011, 10:15

Alex a écrit :il faut que tu prennes avec un tambours pour le bras de cox sinon si tu remet moyeux de 44 tu auras la même cote

Oui c'est prévu!! Et voila:

Bras acier de Cox: (Distance de 18.5cm)
Image

Petit bilan:
Bras acier de Cox: (Distance de 18.5cm)
Bras acier de 944Ph1: (Distance de 20cm)
Bras alu de 944Ph2: (Distance de 22.5cm)

On retrouve bien les +4cm (par coté) avec les bras Alu.
Et aussi les +1.5cm (par coté) avec les bras Acier, qui donne +3cm au total sur la largueur du train AR donc raisonnable.

To be continued.

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar edzxr » 07 juin 2011, 14:59

Re,

Il y a aussi la version de Mr "Jacquo" pour le montage de 944 Ar. :thumb: :thumb:
http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 27008&st=0

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar jacquo » 12 juin 2011, 09:01

et la cote passe à 16.5 avec du 944 ph 1 !!!
cette config "voie surper étroite" impose le frein à main hydraulique ...

100_0190.JPG

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Messagepar Benoit » 13 juin 2011, 12:24

2 mains sur la photo, et il prend quand meme le cliché.
Trop fort ce jacquo...

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Messagepar tham » 13 juin 2011, 15:43

jacquo c'est le fils spirituel de remi bricka :biggrin:

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar jacquo » 13 juin 2011, 21:34

j'ai un grand nez !!!...

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar edzxr » 27 nov. 2012, 18:49

Re,

Pour le montage du frein à mains il faudra ces pièces obligatoirement.

Les tubes prolongateur pour les gaines de freins à mains.
Et les Cames pour les embouts de câbles. (Possible de faire une modif sur les cames de 944 mais moins fiable)
Image

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar Elchavez » 15 oct. 2013, 13:29

Bonjour,

As-tu finaliseé ton montage ?
Quel a été ton choix au niveau des bras, acier ou alu ?

Merci

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar tham » 15 oct. 2013, 20:42

bonjour

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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar Benoit » 15 oct. 2013, 21:54

Tiens, un nouveau...
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Re: Passage Frein AR de 944 Atmo sur 1303

Messagepar mickcox » 25 mai 2014, 22:20

Il en est où ce montage, je vais bientot y passer


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