Plusieurs questions de base sur les freins 944

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
coxicomans
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
Votre German : 1200 mex de 1981
Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
Localisation : Mulhouse Alsace

Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par coxicomans »

bonjour a tous,

plusieurs questions à poser concernant les freins 944.

nouveau dans le domaine de l'adaptations de ces choses là, et voulant limité au max les frais inutiles, je viens d'acheter un kit av et ar d'etrier de 944 atmo.

le hic, c'est que je ne sais pas quelle phase c'est.

:?: Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ? quelles sont les grosses différences? quand commence chaque phase ? sachant que ceux que j'ai recus ont une epaisse couche de peiture epoxy je ne peux donc pas lire la ref porsche

IMAG0001_1.jpg
IMAG0002_1.jpg
:?: a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?

( desolé j'arrive pas à inserer l'image)

merci par avance

@+ fabrice
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par edzxr »

C'est du PH1 Atmo pour l'AV !!! (Je croie :mrgreen: :mrgreen: Mode ironique)
Pour les étrier AV !! Dommage d'avoir repeint à moitié !! Tu les a trouver sur LBC ??

AR Ph1 Atmo montage sur bras Acier !! (Sa ressemble à une annonce que j'avais VUE !!!)

Slts
David & Co
Modifié en dernier par edzxr le 27 janv. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Compte inactif

Re: plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Compte inactif »

coxicomans a écrit : :?: Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ?
Tu as du ph1
coxicomans a écrit :quelles sont les grosses différences?
Les moyeux avants et arrières sont complètement différents sur les ph2
coxicomans a écrit :quand commence chaque phase ?
Fin de la ph1 en 84/85
coxicomans a écrit : :?: a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
Tu parles duquel?
coxicomans a écrit :merci par avance
De nada
coxicomans
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
Votre German : 1200 mex de 1981
Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
Localisation : Mulhouse Alsace

Re: plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par coxicomans »

je sais pu , mais je crois que oui, sinon c'etait F4E


c'etait un kit sans bras ni fusées

@+
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Benoit »

En relisant un peu dans cette rubrique, tu trouvera toutes les réponses à tes questions.
Pour le reste, ayrton a tout juste.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par tham »

sauf que les moyeux turbo 220 sont les meme que les atmo phase 1 et c'est valable pour 85/86 :wink:

il me semble que les moyeux atmo 86 sont les meme que que phase1 il y a juste les bras alu en plus
coxicomans
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
Votre German : 1200 mex de 1981
Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
Localisation : Mulhouse Alsace

Re: plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par coxicomans »

merci ayrton pour ta réponse on s'est croisé quand t'a répondu :
ayrton a écrit :
coxicomans a écrit : :?: Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ?
Tu as du ph1 ok merci
coxicomans a écrit :quelles sont les grosses différences?
Les moyeux avants et arrières sont complètement différents sur les ph2 re-merci
coxicomans a écrit :quand commence chaque phase ?
Fin de la ph1 en 84/85 re-re-merci
coxicomans a écrit : :?: a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
Tu parles duquel? celui ci, pour moi il sert uniquement pour maintenir le temoin d'usure, donc inutile sur cox ?me trompeuuu-jeuuuuuuu?:
ressort frein
ressort frein
coxicomans a écrit :merci par avance
De nada


:cheers:



merci aussi pour les autres qui ont répondu

mais si je posais cette question c'est surtout concernant les étriers, car en fouillant un peu je suis tombé sur rose passion ( si je n'ai pas le droit de citer, merci de me le dire et je supprime )un site qui vend des pièces pas trop chères ( enfin je n'ai pas encore beaucoup de recule pour être certain à 100% de ce j'affirme)


Et comme je recherche des éléments de remise en état des étriers et ne sachant pas précisément le modèle, je voulais être certain avant de commander. Apparemment , les kit de fixation de plaquettes( par exemple semblent différent en choisissant 1987 par rapport a 1984 )idem pour le kit de joints arrières, ce qui m'a ammener à ce post.

Donc pour récapituler, mes etrier sont de phase 1 année avant 1985, ca va beaucoup m'aider dans mes recherches et quand j'aurais trouvé on passera aux arrieères ...... :lol:


Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement :oops: j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.

merci encore pour vos réponses rapides
Compte inactif

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Compte inactif »

Pas d'quoi Coxico.
Le "ressort" que tu montres sert pour le témoins d'usure, mais ça on s'en tape un peu c'est vrai, mais il sert aussi de sécurité pour les tiges qui traversent l'étrier. Tu peux donc t'en passer si tu prend le kit de fixation chez RP car le kit est livré avec un ressort mais modifier et surtout les goupilles qui servent de sécu. donc avec les kit, tu as tout ce qu'il te faut.
coxicomans a écrit :Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement :oops: j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.
Sur les ph2 2L5 et 2l5S, les étriers sont identiques que sur les ph 1. les moyeux et les disques eux sont différents. tout comme sur les 924S et 924T.
tham a écrit :sauf que les moyeux turbo 220 sont les meme que les atmo phase 1 et c'est valable pour 85/86 :wink:
Ok pour les '86, mais pas celle d'après, '86, c'étais l'année de transition caisse ph2 avec trains roulant évolués avec encore des restes de ph1, une très bonne donneuse :cheers: mais rare, faut fouiner :mrgreen:
tham a écrit :il me semble que les moyeux atmo 86 sont les meme que que phase1 il y a juste les bras alu en plus
Oui, je confirme, et idem aussi 924S et 924T, à quelques détails près sur les bras alu entre eux, mais aucune importance pour nos montages :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par tham »

je rajoute meme que l entraxe des trous de fixations des etriers arrieres atmo et turbo sont les meme :wink:
et que les etriers de turbo S2 sont les memes exterieureurement ( et plaquettes aussi) sauf la taille des pistons


mais là, ca ne nous regarde pas ! :biggrin:
coxicomans
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2009, 10:41
Votre German : 1200 mex de 1981
Moteur : porsche 914 1700 passé en 1910cc
Localisation : Mulhouse Alsace

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par coxicomans »

Ok, donc pour les plaquettes il me suffit des axes et les ressorts large d'appuie. Ce qui divise encore par 2 le prix du kit . Pour les goupilles d'arrêt ca sera facile a trouver. Dommage pour les étriers arrières, car les ressort d'appui n'est pu livrable. Mais bon ca change des 136€ par kit que j'avais vu au départ et qu'on avait parlé en mp avec ayrton.

En tout cas merci ca rassure un peu

Sinon concernant les étriers il doit qd même y avoir des modifs entre phase 1 et 2, car les kit réparation joints et les supports plaquetts arrières ne sont pas les mêmes suivant l'année selectionneé.

Merci encore et a bientôt
Compte inactif

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Compte inactif »

Je confirme aussi :biggrin:
D'où le montage possible d'étiers athmo sur les bras alu avec des moyeux ph1 et disques athmo (pas turbo). En gros c'est le montage d'orig sur 924S/T :wink:
Compte inactif

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Compte inactif »

coxicomans a écrit :Sinon concernant les étriers il doit qd même y avoir des modifs entre phase 1 et 2, car les kit réparation joints et les supports plaquetts arrières ne sont pas les mêmes suivant l'année selectionneé.
Tu as du te tromper quelque part, c'est bien les mêmes étriers avant et arr entre toutes les athmo, ph1 ou ph2. Les kit joints sont les mêmes.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par tham »

j'ai eu peur de devoir revoir ma copie un instant :mrgreen:

regarde aussi sur le PET Porsche....
Compte inactif

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par Compte inactif »

tham a écrit :regarde aussi sur le PET Porsche....
On à la même bible :biggrin:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Plusieurs questions de base sur les freins 944

Message par dom181 »

coxicomans a écrit :
Pour les goupilles d'arrêt ca sera facile a trouver. Dommage pour les étriers arrières, car les ressort d'appui n'est pu livrable.
salut

si c'est ça ref. Porsche:
94435295200 pour l' arrière
94435195201 pour l'avant

Image

j'en ai acheté (après 4 bonnes heures de recherches sur le net) il y a 3 mois en Angleterre mais c'est pas donné !!!
65€ avec le port, reçu en 4 jours.
http://www.type911shop.co.uk/shop/artic ... %3D5350%26

Dom
Modifié en dernier par dom181 le 02 déc. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités