Montage frein Porsche

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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Benoit
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Re: Montage frein Porsche

Message par Benoit »

J'ai commandé chez eux une galette diamètre 130mm en XC48 pour me faire un faux-plateau de tour. Très bon service, quant au tarif... imbattable!
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spyder
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Re: Montage frein Porsche

Message par spyder »

voici une autre adresse pour des chutes d'alu http://www.blockenstock.fr/

pour revenir sur la qualité de l'alu regarde page 109
Support de disque et support étrier en aluminium AU4G
https://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap5.pdf
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

Super merci pour les infos j'avais pris le E24 chez eux car pas de XC48 dans la bonne épaisseur mais je voie qu'ils en on remis.

et sur ce lien il parlé du E24 donc bon...
http://www.flat4ever.com/linstallation- ... 4-sur-cox/

mais comme tu dis je préfére jouer la sécurité et prendre le plus costaud.

donc à choisir entre alu 7075 et de l'acier xc48 je suppose que l'alu sera mieux niveau poids?

Merci encore pour toutes vos info
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seb12
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Re: Montage frein Porsche

Message par seb12 »

Si ta patte est du même type que celle de l article de F4E , je prendrais du 7075 ,qui au vue des cotes du plan sera largement plus solide que du E24

Avec toutefois une modif au niveau de deux vis de fixation de l étrier ou la , si la place le permet je laisserais plus de matière en épaisseur pour les taraudages en 12 x 1.5 , puisque en théorie la longueur du taraudage doit être de 1.5 fois a 2 fois le diamètre de la vis pour l alu , dans ce cas l idéal serai 24 mm ,on peut descendre a 1 fois le diamètre dans l acier ( 12 mm dans ce cas ), mais peut être qu il n y a pas la distance nécessaire avec le disque

Tu n est pas obliger d aller jusque à 24 mm puisque la vis travaille plus en cisaillement , mais je mettrais le plus possible

Ou une autre solution , mais plus difficile a mettre en oeuvre , la patte en alu (7075 ) et deux inserts épaulés taraudés en acier (XC48) pour les M12X1.5 , le ça serait le top , alu pour le poids et pas de risque d arrachement du du filet , mais y a plus de boulot
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

pour l’épaisseur je ne sais pas si ça passe il faudra que je regarde,

je ne dois pas être le premier à faire ce montage pourtant?

qu'elle est le retour de ceux qui utilise ce montage?

merci
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

salut les gars

est ce que quelqu'un à déjà monté des flexibles de frein aviation (est ce que cela apporte vraiment un plus)?

si oui vous les avez fait ou?

merci
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Benoit
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Re: Montage frein Porsche

Message par Benoit »

Jai pris les miens chez car concept. Mais tu peux les faire toi même avec toutes les pieces chez les revendeurs type gt2i ou oreca
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

merci

celle de car concept sont sertie?

je vais changer mon maître cylindre aussi mais entre de l'origine ou du cup et ensuite du ate, trw et autres marques je ne sais quoi choisir.

que me conseillez vous?

merci
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Superflo
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Re: Montage frein Porsche

Message par Superflo »

Pareil, durites avia achetées chez Car concept, depuis 10 ans pas de soucis.
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Benoit
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Re: Montage frein Porsche

Message par Benoit »

garth a écrit :celle de car concept sont sertie?
ah lala... faut vraiment faire du tout cuit :lol: : https://www.car-concept.fr/search-p?srch-term=aviation
garth a écrit :je vais changer mon maître cylindre aussi mais entre de l'origine ou du cup et ensuite du ate, trw et autres marques je ne sais quoi choisir.
Le "CUP" n'est ni plus ni moins qu'un maitre cylindre gros diamètre (20.4mm ou 24mm) vendu à prix d'or par les revendeurs VW, que l'ont trouve pour une trentaine d'euros chez Oscaro par exemple. Il faut chercher pour 309GTI/Audi80/Porsche 944...

Après la marque... tant que c'est pas du chinois! ATE, TRW, sont très bien.
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

Benoit a écrit :
garth a écrit :celle de car concept sont sertie?
ah lala... faut vraiment faire du tout cuit :lol: : https://www.car-concept.fr/search-p?srch-term=aviation
non Benoit j'avais été voir mais ce n'est pas précisé et je me méfie des photo. D’où la demande de confirmation :wink:

merci

pour le maître cylindre qu'elle est donc la différence entre un ATE à 200€ et un TRW a 50€?
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

Bonjour les gars,

j'ai monté le freinage 944 arrière et j'ai un doute, il y a une entretoise qui vient en appuie sur le roulement de l'axe de roue avec un coté biseauté.
Au démontage le biseau était contre le roulement, était-il dans le bon sens? (je suis en cardan). (hélas sur la rta on y voit rien)

et une autre question au passage, connaissez vous le couple de serrage des vis des étriers?

merci
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Benoit
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Re: Montage frein Porsche

Message par Benoit »

Le biseau est bien côté roulement!
garth
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Re: Montage frein Porsche

Message par garth »

merci Benoit

personne pour le couple de serrage? je ne trouve rien de concret sur le net, la j'ai mis 80 nm.
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PatFlat4Ever
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Re: Montage frein Porsche

Message par PatFlat4Ever »

garth a écrit :merci Benoit

personne pour le couple de serrage? je ne trouve rien de concret sur le net, la j'ai mis 80 nm.
Sur internet j'ai trouvé 85 Nm.
http://san9xx.free.fr/technique/meca/etrier.htm
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