Rénovation d'étrier 944

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par white lady »

Oui j ai un pHmetre. J ai fini les étriers hier les résultats est vraiment bluffant.
Je vous mets des photos mardi
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par diabolo »

oui, montre nous ca!!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par white lady »

Afin d'illustrer les propos. Je décrirais la marche à suivre dans le topic de ma cox

pendant
Photo 081 [1600x1200].jpg
aprés
Photo 075 [1600x1200].jpg
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par Alan GL »

La vache!!!!! :shock:
ca fait réfléchir!!! le sablage n'est en fin de compte peut être pas la solution la plus efficace!
:thumb:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par white lady »

Alan GL a écrit :La vache!!!!! :shock:
ca fait réfléchir!!! le sablage n'est en fin de compte peut être pas la solution la plus efficace!
:thumb:
Comme je l ai dit j ai bossé dans une boite qui fesait du dépôt électrolitique. Les pièces métallique passe par plusieurs bain avant d'être traitées: un bain de dégraissant un bain de soude et pour certaine un bain d acide concentré. Après l acide les pièces sont rincées à l eau puis sèché dans la foulé, il se crée à la surface une fine pellicule d oxyde qui améliore l accroche de la peinture. C est le même cas que pour l alu. Le seule problème c est le traitement et l élimination de l acide. Dans mon cas elle est neutralisé à la soude ( réaction un peu violente, la température monte aux environ de l ébullition ) je peut donc jeter ça au fond de l évier après avoir filtré les boues. En effet après ajout de la soude tout les oxydes métallique dissous dans l acide précipite à pH neutre.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par diabolo »

si je comprend bien, la soude est juste là pour neutraliser le bain, pas pour la pièce métallique que tu viens de nettoyer?
juste un bon rincage et c'est bon?
pas de reaction avec la peinture?
je m'informe :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par prototix »

diabolo a écrit :si je comprend bien, la soude est juste là pour neutraliser le bain, pas pour la pièce métallique que tu viens de nettoyer?
juste un bon rincage et c'est bon?
pas de reaction avec la peinture?
je m'informe :biggrin:

c est bon d attendre,sa m évite de poser les memes questions :biggrin:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par white lady »

T as tout compris diabolo.
Une fois la pièce derouillée tu la prend et tu la plonge dans l eau, tu la sort tu la sèche et tu peint dans la foulé.
En effet la soude n est la que pour neutralisé l acide.
maxoo
Membres confirmés
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2008, 21:24

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par maxoo »

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par Benoit »

white lady a écrit : Le plus courant est le chlorhydrique à 37%
Je ne trouve que du 23%, ça suffirait ou faut-il encore chercher?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Rénovation d'étrier 944

Message par white lady »

Benoit a écrit :
white lady a écrit : Le plus courant est le chlorhydrique à 37%
Je ne trouve que du 23%, ça suffirait ou faut-il encore chercher?
c'est du 23% que j'avais aussi
si tu as d'autres questions n'hésites pas
en gros tu plonge l'etrier dans l'acide tu attend que toutes la rouille disparaisse
tu le rince ensuite dans une grande bassine d'eau (important plus de 10 litres car petit a petit l'eau va devenir acide)
et voila !!
je pense que l'on peut se trouver des bandelettes de papier pH dans les magasins pour aquarium
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités