Soudure freinage avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Soudure freinage avant

Message par Flo »

Bonjour à tous,

Voilà je vient chercher de l'aide dans l'adaptation de mon freinage, après avoir mis le châssis de côté sur mon variant de 69 je suis entrain de le germaniser avant de passer au moteur, mais voilà pourquoi faire simple.
Je suis partie de moyeux portes disques de cox brazil pour installer les disques de mon choix, ainsi j'ai repercé les moyeux en 5x120 (pour mon choix de jante) et comme à chaque foi un des perçages tombe sur un des anciens trous, pour le teste j'ai bouché celui-ci avec un goujon que j'ai bouchonné à la soudure de chaque côtés avec une baguette saf g48n. Que pensez vous de la fragilisation du port disque à cause la soudure? (sachant que j'ai respécté le préchauffage à environ 250°C).
Ensuite comme la mise en place de platines boulonnées pour installer les étriers av.(porsche 964) n'est pas possible sur les fusée de T3 à cause de l'encombrement des fixations d'origines j'ai trouvé des fusées pour tambours sur lequelles je compte souder directement mes platines, connaissez vous la nuance d'acier des fusées VW?

Merci d'avance pour votre aide.
A+ Flo
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Soudure freinage avant

Message par Kanrinin »

Si j'ai bien compris, tu soude sur des fusées, à l'arc?
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: Soudure freinage avant

Message par Flo »

Oui c'est exactement ça. Enfin plutôt je compte souder!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Soudure freinage avant

Message par tham »

c est chaud ca.... moi je l ai fait faire

si tu n a pas les etriers encore prends plutot des boxster ou des 944 turbo a partir de 88 la fixation change et te permet de monter des cales sur les oreilles de tes fusées d origine et de venir y mettre tes etriers dessus
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: Soudure freinage avant

Message par Flo »

Pour la soudure c'est mon travail donc cela ne m'effrai pas du tout, c'est plutôt que je manque d'information sur la matière qui compose les fusées. Concernant les étriers je les ais déjà, à refaire j'aurais sans doute pris des étriers de boxster mais bon..
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Soudure freinage avant

Message par maxi »

étant dans la soudure mois aussi je ne choisirais pas cette solution mais ce n'est que mon avis.
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: Soudure freinage avant

Message par Flo »

En fait je pensais à cela car j'ai déjà vue pas mal de photos de cox sur le net qui tourne comme ça sur circuit, estacox par exemple.. sinon je vais bien voir si la solution platine est viable sur les fusées à tambours.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Soudure freinage avant

Message par tham »

a mon avis c est viable, sur les bus il existe un kit de platine pour mettre des moyeux de porsche et les etrier sur des fusées a tambour
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Soudure freinage avant

Message par Kanrinin »

Soudure à l'arc sur des fusées, tu oublie de suite que tu sois dans le métier ou pas.
Les fusées prennent des chocs incroyables, vibrent plus que permis surtout avec des roues mal équilibrées,
il ne faut pas oublier que se sont des pièces non suspendues....

Prendre l'estacox comme exemple n'est pas très représentatif, je ne m'engagerai pas plus sur ce sujet.
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: Soudure freinage avant

Message par Flo »

Bon ce que je vais faire c'est que je vais tenter les platines et si cela ne va vraiment pas je ferais des essais destructifs avec de vieilles fusées. En ce qui concerne la soudure à l'éléctrode enrobée pas de problème Kanrinin, ce sont les soudures les plus résistantes, je suis soudeur à l'electrode sur les trains de fret SNCF et je peut t'assurer qu'il ni a pas de problèmes, des réparations de fissures sur les bogies après plusieurs millions de KM ne laches jamais!
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Soudure freinage avant

Message par vwcab1302german »

Moi j'ai fait comme a ton idée j'ai modifier mes fusées en soudant à l'arc des platines au bon entraxe pour le moment cela tiens si sa ne vas pas je remetrait mes anciennes fuséés et ferais des cales
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Soudure freinage avant

Message par Kanrinin »

Bon aller, un ré-edit entier de mon post:

Bitch please, ça c'est là où je bosse...

IMAG0113.jpg

Ca c'est quand on restaure et modifie des autorails
Àla007.jpg
Et quand on les essaie sur notre propre ligne, on fait des barbecues
Àla028.jpg
Je ne te montrerai pas les photos des tables "apéro" ni celles d'après car elles sont complètement floue (du fait qu'en général, je fini "fini") mais bon, pense "table de chemineau quoi"

Tout ce hors sujet pour dire que ne t'inquiète pas, tu es loin d’être le seul dans ce cas et en gros retour d'expérience, des bogies j'en vois tous les jours et qu'avant de passer au mig, tous les week-end, je signalais des fissures sur les bogies qui s'ouvraient de plus en plus.
Depuis, plus rien ne bouge, comme quoi... Et je peux t'assurer que je ne remettrai jamais en cause la qualité du travail d'un chaudronnier (pas moi) capable de faire un cordon de 6 mètres pour souder une plaque de 20 mm sur un plan vertical donc soudure à plat en descente, remonté et par le dessous en une seule traite. Quand ce type te dit que l'arc, c'est pourri c'est que c'est pourri.


Autre chose, sur une automobile, les lois de torsion sont différentes que sur un train.
Modifié en dernier par Kanrinin le 09 sept. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Soudure freinage avant

Message par maxi »

bon ok mais vous ne pouvez pas garantir que l'or du refroidissement de vos soudures que les alignements restes bons,en supposant bien entendu que vous soyez sur des cotes sur des pièces avec peux de repaires plats pour y prendre des cotes fiables . en suite si les partie soudés sont des aciers il vous faudra refaire la trempe bref autant ça peux marcher mais si ça casse sa serra pas cool ni pour toi ni pour ton auto

par contre c'est sur que la soudure a l'arc c''est mieux que le MIG qui est plus facile et plus belle et aussi qui chauffe mois la pièces mais la plus solide ça reste l'arc car elle est plus pénétrante surtout pour les cordons croisés des pièces dites de force .
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Soudure freinage avant

Message par Kanrinin »

Ce qui me gène, c'est justement, la chauffe de la pièce. A chaque fois ça bouge, le seul moyen d'éviter ça, c'est de fabriquer un marbre à la côte et de sur-serrer la pièce. Et malgrès ça, il m'est déjà arrivé d'avoir des pièces qui se voilent au desserrage (pas que fusée).

Là on ne parle pas d'un support banal qui ne demande aucune côte précise, on parle de fusées qui sont calée au dixième de millimètre, quand bien même, tu arrive à te faire un montage soudé qui n'a pas bougé, si c'est pour après sur le banc te retrouver avec par exemple une chasse à la ramasse, je suis désolé, je ne signe pas!

Combien de personnes ont déjà essayé de souder des fusées, combien, se sont retrouvé avec une roue qui part, combien ont pliés des combi à cause de ça en croyant que ça tiendrai? Un paquet. J'ai modifié soudé des fusées au MIG, et je ne suis fier de dire que même avec un marbre, elles ont bougée, dans mon cas, j'ai pu rattraper le coup mais à la base, j'avais une chasse différente de 2° d'un côté malgrès un boulot niquel et une soudure au mig alors avec un arc...

Je m'en fout que l'arc soude mieux, en fait je suis d'accord, c'est un fait, mais le problème n'est pas là, le problème, c'est que la pièce est vraiment maltraité et c'est un quitte ou double, soit ça tiens et rien n'a bougé, soit tu jette ta fusée, et si rien n'a bougé, tu roule dans la hantise de te dire que ça peut lacher.

Après, bien entendu, tu peux te dire "j'ai fais un german avec des angles en vrac, mais je m'en fou, je roule pas vite et sur les meetings, personne ne me demandera mon résultat de la géo, j'ai fais une cox mcdo quoi".
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: Soudure freinage avant

Message par Flo »

Après avoir reçu mes fusées à tambour le passage avec des platines boulonnée me parais réalisable, je vais pouvoir commencer la réalisation des platines et vous tiendrez au courant de la solution retenue! Merci pour vos lumiaires! :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités