disque percé

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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cheap speed
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disque percé

Message par cheap speed »

je vois sur les sujet s que certains montent des disques de freins percés, pour une bonne évacuation des poussiéres,etc
ses disques sont ils fabriqués dans un métal plus résistant que celui d'un simple disque de frein.
malgrés le temps a passer ,peut on percé des disques classiques afin qu'ils deviennent "percés'.
y a t'il un risque?
merci d'avance pour vos réponses
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Superflo
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Re: disque percé

Message par Superflo »

J'ai déjà vu des disques percés maison, ça se fait.
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Kanrinin
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Re: disque percé

Message par Kanrinin »

Celà dépend des équipementiers, par exemple zimermman fournit ses disques plein la plus
part du temps et se sont ses sous-traitants/fournisseurs qui les percent eux même.
C'est d'ailleurs pour ça que d'un fournisseur à l'autre, sur un même disque il peut exister
des gauches et des droit. Plusieurs marques font ça, le problème est que de la traitement du disque
est fait avant perçage, du coup, il apparait parfois des fissures entre les trous selon comment
on a chauffé le disque.

A contrario, d'autres marques fournissent un produit déjà fini à leur revendeurs, celà leur coute plus
chère mais le produit est de meilleurs qualité car son suivit fabrication est plus rigoureux.

Donc en gros, est-ce que ça se fait, oui mais tu peux avoir des problèmes de traitement, sur des disques
d'occasion, je ne tenterai pas personnellement.


Maintenant, sur du longterme, les disques percés posent certains problèmes, d'évacuation des gaz et
surtout des poussières n'est bien souvent pas optimum (bien plus qu'un plein quand même) et celà
dépend du nombre de trou et de leur position. En finalité, au plus tu as de trou, au plus tu peux évacuer et refroidir
mais au plus tu sera soumis à criques et à vagues (les trous agissent sur la plaquettes comme des zones
micro abrasives qui forment des vagues sur le disque).
La deuxième chose, et ça a été mon cas, c'est que selon le type de plaquettes que tu utilise, la poussière peut être
juste assez grasse pour agglomérer et boucher les trous et là bah c'est comme si tu n'étais pas percé, ça devient
un gros problème quand tu choisis ce type de dessin parce que les pleins ne te suffisent plus...

Dans tous les cas, et fort heureusement, les trous ne sont pas la seule méthode d'évacuation des gaz et poussières.
Il éxiste les disques rainurés qui sont bien plus performant à ce niveau et qui ne se bouchent pas.

Après, selon les types de disques, certains sont traités carbone pour mieux résister à la chaleur comme par
exemple les brembo max (noir) qui là également, sont rainurés.
cheap speed
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Re: disque percé

Message par cheap speed »

merci bien pour vos explications
je demande cela car j'ai mes 4 disques neufs en pleins et je me sera bien donné la peine de les percer.
quel est le diametre des trous en général?
les trous sont t'ils chanfreinés?
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Kanrinin
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Re: disque percé

Message par Kanrinin »

6mm de diamètre en général, bien sûr ils sont chanfreiné pour éviter au plus possible de manger des plaquettes.

Si tu perce et que tu te plante dans ton dessin, il faudra les ré-équilibrer.
cheap speed
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Re: disque percé

Message par cheap speed »

a oui !!c'est un parametre que j'avais homis
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Kanrinin
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Re: disque percé

Message par Kanrinin »

Eratum pour moi, tu perce en 4 ou 5mm, pas en 6.
cheap speed
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Re: disque percé

Message par cheap speed »

merci
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