différence 944/924S

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

différence 944/924S

Message par kombyman25 »

Salut,

pour avancer mon projet, je recherchais des éléments de 944 ph1, mais on me propose des trains de 924S, qui sembleraient être les mêmes...... :scratch:

Vous avez des retours ?? car il me dit être équipé de trains AR alu, or, pour moi, si train alu, c'est ph2, non?????

ou alors, c'est pareil PH1 devant et arrière sur bras alu .??????......

Merci d'avance les gars, car je dois le rappeler cette semaine pour finaliser..
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: différence 944/924S

Message par Benoit »

924s c'est acier.
Sauf si un précédent proprio a modifié l'auto avec des pièces de 44 alu.
Si c'est ce que tu cherche, j'en ai en stock!
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: différence 944/924S

Message par kombyman25 »

Merci Benoit !!!

En fait, les bras alu ne m'intéressent pas, je recherche juste le système de freinage.

On en avait discuté par mail déjà :wink:

Les infos que je recherche ne concernent que les freins.....

Merci d'avoir répondu :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: différence 944/924S

Message par prototix »

Ne prends pas les bras alu si tu as juste besoin du système de frein, car sur les bras alu la platine de fixation de l etrier et du système de frein a main n est pas demontable, mais moulee au bras.
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: différence 944/924S

Message par kombyman25 »

AAAAhhhhh??????

Très bonne info cela !!!!

je dois l'appeler cette semaine, je pourrais lui demander .

Après, il m'a dit que c'était des bras courts alu, je pourrais les monter au cas ou ....
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: différence 944/924S

Message par kombyman25 »

Mais qd est il des freins ???

Plus PH1 ou PH2 ???

Adaptation aisée ou non ??

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: différence 944/924S

Message par Benoit »

Reprenons les bases.
Il n'y a eu des bras acier que sur les phase1 atmo.
Tous les bras alu font la même dimensions, c'est le moyeu qui est différent.
Sur des bras cox, tu monte uniquement la platine des bras acier, rien d'autre.
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: différence 944/924S

Message par kombyman25 »

Merci pour le rappel :-D , mais jusque là, j'avais compris .

D'après ce que j'ai pu lire, idem 944 ph1 mais bras alu, donc je gère.....

Merki
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: différence 944/924S

Message par Benoit »

kombyman25 a écrit :idem 944 ph1 mais bras alu
Donc le mec ne sais pas ce qu'il a.
Demande des photos et balance ici!
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: différence 944/924S

Message par presse-purée »

si ça peu avancer le sujet, j'ai récupéré sur une 924s (d'origine) un trains avant et arrière en 5x130 en bras alus, idem que les 944 de base avec des alus, donc phase1 étrier acier
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: différence 944/924S

Message par kombyman25 »

Merci Presse purée !!!! :thumb:

C'est ce que je pensais dès le début, je vous confirme cela sous peu, mais c'est ce que j'avais lu, Bras Alu + Etriers aciers idem 944PH1.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités