Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par Benoit »

A vue de nez, je dirais oui, mais à confirmer.
En revanche, prévoir des tuyaux rigides d'avance, il me semble que les sorties ne sont pas placées pareil !
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par bill77 »

Vu sur le site de VDubEngineering aux z'US :
pour les freins de 944 phase 1, il conseille un Maitre cylindre de 944 (23/19mm).
En montage sur 1302-03, le maitre cylindre sera incliné, ils fabriquent donc un kit d'adaptation pour le remettre droit. I lfaudra quand même bidouiller le contacteur de frein dont le maitre cylindre 944 est dépourvu, et virer le réservoir de lookeed 944 pour adapter le tuyau reliant venant du réservoir de lookeed VW.
Pour les phase 2, donc Turbo, il conseille un maitre cylindre VW de 19 mm double circuit.

le texte complet :
Master Cylinders:
In general, the single piston caliper require the 944 MC, while the 4 piston brembo's can get away with the stock 19mm dual circuit MC's. Regardless of chassis origin (ie, 951, 985, 993,996 etc), most of the Porsche calipers use similar sized pistons in their calipers. The listing below deals with the 944 setups, but can be extended to cover most of the Porsche based brakes setups (4 piston calipers). For the 944 setups, we recommend the following master cylinders:

944 Normally Aspirated (atmo): Use the 944 master cylinder (23/19mm). There is no provision for the brake light switch, so put a tee on the rear circuit and plumb in the switch (make sure the terminals face down so that you don't trap any air). Remove the resevoir bottle from the 944MC, and use the line fittings and rubber grommets from your stock VW MC. That way you can connect to your stock VW resevoir. (Note, original German line fittings are too small for the 944MC, use the ones on the aftermarket Brazilian VW MC's.)

For beam suspension T1's, the 944 MC bolts up. You need longer bolts and nuts (M8x55) because the 944 MC is not threaded in the mounting holes like a VW one. You have to shorten your pushrod a little (about 14mm) and you're set.
For 1302's/1303's the stock vw MC bolts up at and angle to the chassis, and bolting in the 944 MC will make it sit at an angle. VDubEngineering manufactures a MC adaptor kit that includes the adaptor, all hardware and the required longer pushrod.
For T2's, VdubEngineering manufactures a MC adaptor that allows the use of the stock T2 pushrod.


944 Turbo: VdubEngineering has had good success using the stock dual circuit (19mm) MC. The pedal is good and because of the small diameter, you can generate high line pressures with minimal pedal force. If you require a taller pedal, put in the 944 MC. We highly recommend you try the 944T brake setup with a 19mm before jumping the gun on a 944 MC. The pedal ratio of T1's is low, so the a larger 944 MC will require more pedal force to generate a high line pressure. This is something the ladyfriend might not appreciate when she drives the beast.

For T1's, use the stock dual circuit 19mm MC. If the pedal is not to your liking, then change to the 944 MC.
For T2's, use the 944MC because it fits easily and the higher pedal ratio of the T2 allows higher line pressures with the a minimal amount of pedal effort.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par dangerous »

je comprend pas bien pourquoi il y a plus de volume a deplacer quand meme sur un montage turbo .
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par ElPax »

tite question, sur les 1302/1303 par ou passe les deux durites de freinnage (pour l'arrière) ? par la poutre, ou comme les 1200 ? :scratch:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par dangerous »

il y a qu'une durite pour l'arriere elle se dedouble dans un T sur la corne gauche
elle passe le long du tunnel coté conducteur
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par Benoit »

comme les 1200 donc !
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par ElPax »

ok, merci. ça correspond à quoi alors les maitres cylindres double circuits ?
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par blue1303 »

C'est des maitres cylindre avec une sortie pour le freinage avant et une pour le freinage arrière

Simple circuit :
MC-simple.jpg
Double circuit :
MC-double.jpg
MC-double.jpg (11.38 Kio) Vu 7205 fois
Avatar du membre
guitsh
Membres confirmés
Messages : 224
Enregistré le : 15 déc. 2007, 01:49
Votre German : 1303 fullcarbon
Moteur : type 4 2.4L
Localisation : vendée85

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par guitsh »

POUR CEUX QUE CA PEUT INTERESSER :wink:

je viens de monter un maitre cylindre en 22 mm d'alfa gtv année 85 , les anciens .....
j'avais ca a mon taff qui trainait :lol:
niquel le montage sans modifs :thumb:
Compte inactif

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par Compte inactif »

Bien vu et merci pour l'info :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par ElPax »

merci, pour les tofs, on va poussé le délire un peu, c'est lequel le plus léger ? :boire:
psykoxturbo
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2008, 16:27

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par psykoxturbo »

hello a tous

on m'a dit ( eco...to) qu'on pouvait monter du mercedes 190D ou 250D . le diametre fais 22 mm
Avatar du membre
jief31
Membres confirmés
Messages : 201
Enregistré le : 12 nov. 2007, 23:56
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par jief31 »

j'ai monté sur la mienne un maitre cylindre de transporteur T3, il fait 23.4mm de diametre et il est plug and play au niveau de la fixation sur le chassis.
il y a juste le tube de frein arriere a repositionner pour la connection sur le maitre cylindre.
l'avantage c'est qu'il est bien moins chere que le porsche 944 pour un diametre equivalent.
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par Yannick33 »

Plus haut, sur la photo ETKA du MC Audi 80, on voit que le bocal de liquide de frein se monte directement dessus... Savez vous si ça passe avec la cloison d'une 1200 car j'enviseage de monter un MC avec bocal directement dessus, je trouve ça pas mal pour faire le châssis à fond et pour voir recoquer/décoquer à volonter pour les ajustement de tôlerie par exemple...
@+
german68
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:58

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Message par german68 »

bonjour,
je comprend pas, vous parlez du maitre cylindre de 309 gti, mais pour avoir eu une 309 gti justement, le maitre cylindre est en 4 sortie, une pour chaque roue. sur nos cox c'est une sortie pour les roues arrieres, et une autre pour l'avant.
alors est-ce que lors du montage d'un maitre cylindre de gti vous passez en circuit à 4 sorties?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités