liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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coxspeed
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liste des pièces de 944 pour upgrade frein sur un train à lames (rotules)

Message par coxspeed »

Salut à tous

A cause du déséquilibre du freinage de ma coxspeed, j'ai entrepris le démontage de la roue avant gauche, pour que vous puissiez prendre en compte l'existant.

Image

J'aimerais trouver de l'aide pour changer mon freinage tambour, par un freinage disque, pour éliminer les déséquilibres et ne plus être emmerdé au contrôle technique. Mais aussi pour un freinage plus endurant (surtout à chaud) qui risque d'être amplifié par l'installation d'un moteur que j'espère plus puissant ...

Comme je ne veux pas de la solution disque VISA à l'avant et BX à l'arrière, j'ai un besoin urgent d'infos sur les pièces a récupérées d'une Porsche 944, que l'on me propose actuellement, pour pouvoir les installer sur un train à lames (rotules).

J'en profites pour vous demander si le roulement est a changer ? ... s'il vous plait 😇

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prototix
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par prototix »

Le plus simple pour qu il ne te manque rien. Prends les demis trains roulants avant et arrière.
Fusées moyeu disque .... Bras de suspension arrière complet
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

prototix a écrit : 29 mai 2020, 15:31 Le plus simple pour qu il ne te manque rien. Prends les demis trains roulants avant et arrière.
Fusées moyeu disque .... Bras de suspension arrière complet
WWWAAAOOUU super rapide, merci prototix

De phase 1 ou 2 ?

maitre cylindre compris ?
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par Alex »

As tu parcouru le forum?
Il y a beaucoup de post sur l'installation de frein 944 sur une cox

on te propose quoi
du phase1 ? du phase 2?
train avant? train arrière?

pour l'avant il faut fusée, moyeux, étriers

pour placer tout cela il faut :

avoir un montage B
et modifier la fusée au niveau du cone de rotule barre direction

Ensuite, la photo de la fusée que tu nous montres si c'est ta cox, c'est qu'il y a un problème dans ton titre et tout ce que je viens de te dire est caduc
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prototix
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par prototix »

En effet, il va falloir des informations... Car je viens de voir ta présentation, 356, châssis 1302, donc le train avant a sûrement été modifié ?
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

prototix a écrit : 29 mai 2020, 17:47 En effet, il va falloir des informations... Car je viens de voir ta présentation, 356, châssis 1302, donc le train avant a sûrement été modifié ?
En effet le châssis à été raccourci, pour un kit polyester FIBERFAB/CMC, je connaitrais la cote qu'une fois que j'aurais décoqué.

En ce qui concerne le train avant, pourriez-vous me dire de combien il a été raccourci, sachant que le point zéro à droite, commence à partir de 86,8 cm.
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

Alex a écrit : 29 mai 2020, 17:10 As tu parcouru le forum?
Il y a beaucoup de post sur l'installation de frein 944 sur une cox

on te propose quoi
du phase1 ? du phase 2?
train avant? train arrière?

pour l'avant il faut fusée, moyeux, étriers

pour placer tout cela il faut :

avoir un montage B
et modifier la fusée au niveau du cone de rotule barre direction

Ensuite, la photo de la fusée que tu nous montres si c'est ta cox, c'est qu'il y a un problème dans ton titre et tout ce que je viens de te dire est caduc
On me propose les demi-train avant arrière d'une 944 ph1, maitre cylindre, jante ... voir plus

Ok pour mon coté caduc, :lol: je ne demande qu'à apprendre :wink:
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par white lady »

Y as un truc qui m échappe la ? On parle d un 356 replica sur châssis 1302 ? Car si châssis 1302 je vois pas pourquoi tu a un train barre de torsion ( ou alors y a eu de la modifs).
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coxspeed
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

white lady a écrit : 29 mai 2020, 21:18 Y as un truc qui m échappe la ? On parle d un 356 replica sur châssis 1302 ? Car si châssis 1302 je vois pas pourquoi tu a un train barre de torsion ( ou alors y a eu de la modifs).

J'ai tendance à faire confiance aux gens qui savent ... jusqu'au jour au l'on me prouve que c'est CADUC comme le dit à juste titre Alex.

Comme cela fait réagir beaucoup de monde, je commence à douter que ce soit (entièrement) un châssis de cox 1302.

Comme le châssis a été raccourci, iriez-vous jusqu'à penser que le train avant Mc Pherson, eut été remplacé par un train barre de torsion ?
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par Benoit »

Au regard des photos, c'est un châssis de 1200, pas 1302. Es-tu en cardans derrière? si c'est le cas, il y a peut être un avant de 1200 et un arrière de 1302, bien que la seule différence... soit la fixation des cardans (inexistants sur 1200).
Lorsqu'on parle de châssis VW raccourci, c'est en longueur, pas en largeur.

Pour revenir à ton freinage, il ne te faut que moyeux/disques/étriers. Phase1 évidement, sauf si tu veux du gros gros frein. Mais il faudra usiner les moyeux, et installer des bagues à l'intérieur. De plus, il faudra réaliser des supports d'étriers. J'ai tous les plans pour cela, et toutes les cotes, mais ce n'est pas du tout plug-and-play.
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

Benoit a écrit : 29 mai 2020, 22:15 Au regard des photos, c'est un châssis de 1200, pas 1302. Es-tu en cardans derrière? si c'est le cas, il y a peut être un avant de 1200 et un arrière de 1302, bien que la seule différence... soit la fixation des cardans (inexistants sur 1200).
Lorsqu'on parle de châssis VW raccourci, c'est en longueur, pas en largeur.
Oui sortie de boite à cardans.
Concernant le train avant, je pense pouvoir faire la différence entre train avant à rotules ou à pivots :)
D'ailleurs a ce propos, vous ne m'avez toujours pas répondu, pour savoir si il avait été rétrécis ... (photos avec mètre à ruban)
Quant au châssis, d'avant en arrière :wink: tout dépend du kit de carrosserie employé, en règle générale, il est raccourci de 50 à 60 mm.
Benoit a écrit : 29 mai 2020, 22:15 Pour revenir à ton freinage, il ne te faut que moyeux/disques/étriers. Phase1 évidement, sauf si tu veux du gros gros frein. Mais il faudra usiner les moyeux, et installer des bagues à l'intérieur. De plus, il faudra réaliser des supports d'étriers. J'ai tous les plans pour cela, et toutes les cotes, mais ce n'est pas du tout plug-and-play.
Tout ce que je ne veux pas c'est d'un disque avant d'une CITROEN VISA et de GS à l'arrière, que l'on m'a proposé sur un autre forum.

Ni d'un kit de freins à disques "tout prêt à monter" pour les cox en 5x205 ... https://www.csp-shop.com/en/wheels-brak ... 0627a.html ... que pour l'avant à 1400 €.

Par contre, une chose dont je suis sur, c'est d'être sur le bon forum, pour savoir comment installer le système complet d'une Porsche 944 sur ma cox, en plug and play, pour une solution à 4 freins à disques économique.
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par white lady »

Pour ton châssis regarde le numéro présent sous la banquette et la tu pourras savoir si c est un 1302 ou autre.
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par coxspeed »

white lady a écrit : 30 mai 2020, 08:31 Pour ton châssis regarde le numéro présent sous la banquette et la tu pourras savoir si c est un 1302 ou autre.
Crois moi que ce serait déjà fait :wink:

Mais la coque polyester du speedster m'en empêche, on vera ça lors du "décoquage" quand elle sera en hivernage :(
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Re: liste des pièces de 944 pour le freinage de ma 1302 SVP

Message par Alex »

c'est pas un 1302
train a rotule classique de 1200 1300 karmann
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Message par coxspeed »

Alex a écrit : 01 juin 2020, 22:11 c'est pas un 1302
train a rotule classique de 1200 1300 karmann
Ok merci Alex, j'ai rectifié sur mon profil.

les demis trains roulants avant et arrière de 944 sont toujours possible ?
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