Frein porche pour un (les) nuls

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
vwcox
Membres confirmés
Messages : 163
Enregistré le : 23 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 CAB
Moteur : 2L TYPE 4
Localisation : 95

Frein porche pour un (les) nuls

Message par vwcox »

Bonjour, je souhaite installer au plus simple, des freins porche, aavant et ar sur une 1303 de 74 soit montage b.

Quelles est la solution la plus simple, car on parle de phase I (simple je crois)ou phase 2 (plus compliqué) pour l'avant, on ne parle pas beaucoup de l'arriere, ave cle changement complet des bras, déport qui augmente .....
Si quelqu'un peut faire un peti recap, afin d'acheter les bonnes pièces, je pense que pour l'ensemble des novices comme moi, on y verraient plus claire.

Merci d'avance
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par vherso »

ah ben ça m'aiderait bien aussi :)
Compte inactif

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par Compte inactif »

Salut si tu es en montage B si mes souvenirs sont bon il te faut fusée moyeux phase 1 944 et il ya une rotule a changer c tout :)

les autres completerons si necessaire
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par Benoit »

pour l'arrière, c'est plug-and-play. Ce qu'il faut savoir :

- 944 avant 85 (phase 1) :: bras acier, pas de déport en plus.
- 944 après 85 (phase 2) :: bras alu, tu prend + 4cm de plus par côté

pour les bras alu de Turbo, tu prend +7cm par côté, ce sont les moyeux qui apportent ce déport, les bras sont identiques.
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par vherso »

ok je suis sur le point d'acheter un train arr. de 944 phase 2.
Je "zyeute" des jantes cup en 16 ET 52, donc à savoir si ça passera 6X16 av et 8X16 ar je crois .


Avant il me faut trouver un freinage 944ph.1 donc.

Ah oui je serais en combiné fileté à l'AV.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par Superflo »

vherso a écrit :ok je suis sur le point d'acheter un train arr. de 944 phase 2.
Je "zyeute" des jantes cup en 16 ET 52, donc à savoir si ça passera 6X16 av et 8X16 ar je crois .


Avant il me faut trouver un freinage 944ph.1 donc.

Ah oui je serais en combiné fileté à l'AV.

Il y a de belles jantes toujours à vendre en 16 :roll: forum-germanlook/viewtopic.php?f=12&t=1043
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par vherso »

Superflo a écrit :
vherso a écrit :ok je suis sur le point d'acheter un train arr. de 944 phase 2.
Je "zyeute" des jantes cup en 16 ET 52, donc à savoir si ça passera 6X16 av et 8X16 ar je crois .


Avant il me faut trouver un freinage 944ph.1 donc.

Ah oui je serais en combiné fileté à l'AV.

Il y a de belles jantes toujours à vendre en 16 :roll: forum-germanlook/viewtopic.php?f=12&t=1043
heu oui merci mais c'est pas celles là que j'envisage :)
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par POUPOUN »

Salut.

Moi, j'ai réellement fait ce montage et ce que je vais te dire, ce n'est pas du "je crois que", "il me semble avoir lu que etc...."

Ma caisse est une 1303 de 73.
Le hardware de départ :
Avant :
Passage en train avant "B", deux boulons.
Fusées 944 phase 1 atmo complètes.

Arrière :
Conservation des bras en tôle d'origine VW
Montage des freins arrières d'origine porsche 944 Ph 1 ( donc bras acier).

Pour l'avant : rotule de direction :
Perçage et insert d'une bague pour montage de la rotule dans le sens de cox ( car inversé pour les 944)
Rotule porteuse :
Démonter l'ancienne rotule à la presse et montage d'une rotule spéciale kerscher ( apparemment d'origine mercedes...)

En ce qui me concerne, j'ai dû reboucher le trou supérieur de la fusée ( jonction Jambe de force) parce que si tu montes plug n'play tu te retrouveras avec un carrossage positif trés trés prononcé genre \ /
C'est là où ça se complique : si tu demande sur les forum, tout le monde à des freins porsche Plug 'n play, mais personne ne sais s'il faut repercer ou pas, de combien décaler le trou etc....
En ce qui me concerne, le trou est décalé de 4mm et j'ai été obligé d'usiner oblong le trou supérieur de la jambe de force, de mettre des boulons excentriques de 944 ( idem Golf 1) pour pouvoir régler le pivot et retrouver un carrossage plus correct.
Autre petit point, en fonction des jantes, ton cable d'accélérateur pourra poser problème car le cabochon par lequel ressort le bout carré du cable est parfois d'un diamètre supérieur au puit de moyeu des jantes porsche.

Pour finir sur l'avant : Jantes CUP 1 en 16" et 6" de large ( pneus en 205) cela passe juste à fleur. Je monterai sans doute du 185 ou 195 par la suite.

Pour l'arrière :
C'est beaucoup plus simple.
Je répète que je suis en montage bras acier d'origine cox ( idem que ceux des premières 944).
Il te faudra juste te procurer l'adaptateur ad-hoc pour pouvoir conserver les cables de frein à main de cox.
Il existe également le fameux "col de cygne" modifié pour montage du cable de cox, mais je l'ai fait délicatement à la DRE--EL et pas de souci.
Le montage est, cette fois, réellement plug n' play.

Le montage élargit la voie un chouia. J'ai actuellement des CUP 1 en 16" et 8" de large ET 52 et cela dépasse légèrement des ailes ( avec pneus en 205).
J'ai réussi à dégoter un set en 7" ET 55 qui montera sans problème.

Attention, je te fais part de mon expérience qui n'a pas été aussi simple que certain me l'avaient dit.
Je ne suis pas un bon mécanicien ni un spécialement bon bricoleur. C'est peut être pour cela que j'en ai autant sué....
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par vherso »

POUPOUN a écrit : Pour finir sur l'avant : Jantes CUP 1 en 16" et 6" de large ( pneus en 205) cela passe juste à fleur. Je monterai sans doute du 185 ou 195 par la suite.

Pour l'arrière :


Le montage élargit la voie un chouia. J'ai actuellement des CUP 1 en 16" et 8" de large ET 52 et cela dépasse légèrement des ailes ( avec pneus en 205).
J'ai réussi à dégoter un set en 7" ET 55 qui montera sans problème.
Ah ben tu dois avoir les jantes que je suis en train "de suivre" alors, mais moi je suis partis pour un train AR 944phase 2 donc +4cm en 205 de large je crains le pire.........
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par POUPOUN »

Je ne vais pas te certifier ce que j'ignore...mon pauvre :)
Si le train arrière que tu montes est équipé de trains alus alors, je pense effectivement que des ailes larges s'imposeront à l'arrière.

Ce dont je suis sûr c'est qu'en conservant les demis bras en acier de ma cox, en ne montant que la platine alu porte étrier de 944, les jantes de 8" et une cale de 30 mm ( que j'ai eue avec le bras et que j'ai monté pour voir), cela dépasse des ailes de 5 bons centimètres. J'avais replié le bourrelet intérieur de l'aile mais je n'ai gagné qu'un malheureux centimètre.... J'ai donc viré la cale et je passe en jantes de 7" ( coup de pot d'en avoir trouvé à coté de chez moi pour 60 € les deux :mrgreen: )

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me solliciter si je peux t'aider ( je suis souvent absent d'où des délais de réponse parfois longuets ...)

POUPOUN
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: Frein porche pour un (les) nuls

Message par vherso »

Je ne fais que "suivre" le train AR et les jantes, c'est pas encore fait.

Je regarde aussi le post concernant "le controle technique", et vu les nouvelles "réformes" je suis en train de me dire que comme j'ai un freinage d'origine cox à disques que je n'ai pas encore monté:
je vais pas plutot le monter mais changer les disques par des disques percages porsche, et le jour du control je remet mes disques percage cox et les jantes d'origine.

Mais bon c'est à savoir si ça passe au niveau des jantes et que faire pour le freinage AR.

Je suis en train de réfléchir à ça..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités