boite 901 help pour les rapports!!

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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stephane 83
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boite 901 help pour les rapports!!

Message par stephane 83 »

Je possede une boite 901 avec un levier csp qui peut me dire si la 1er est bien en bas a gauche et la 5em en bas a droite... je doit agrandir ma platine de levier pour la cinquieme quelqu 'un a deja fait? merci!!
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Salut,

La 1ère est bien en bas à gauche (avec la marche arrière en face) et la 5ème en bas à droite (enfin si tout va bien :) ).

Jamais fait cette modif, mais qu'appels-tu exactement la platine de levier ? Normalement ce levier monte sans modifs (juste des réglages) avec une boite 5 selon moi, quels soucis rencontres tu ?

Une photo ca serait le mieux.

++
stephane 83
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Message par stephane 83 »

merci guillaume!!
en fait ce que j entends par platine c'est juste le trou sur la poutre ou vient le levier car on ma dit de l'agrandir afin de pouvoir passer la 5, et merci encore pour tes infos :thumb:
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marc1302
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Message par marc1302 »

Martin Bott en faisait avant... il doit m'en rester une chez moi.

Mais je ne pourrai pas te faire de photo avant deux mois, car je suis un peu loin de ma voiture!!!

Marc1302
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david
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Message par david »

pas forcement necéssaire???, je suis en 901 5 vitesses idem et j'ai juste un levier vw avec un quick shift bugpack a 10 balles et c'est nikel...
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Alex
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Message par Alex »

Image

la voiture de car concept et me semble bien qu'il est en boite 5

en gros idem a ce dit la racaille du 76
stephane 83
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Message par stephane 83 »

merci les gars!!! et toi david ton montage levier tu peut me le detailler?
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Salut,

Son montage doit être identique à la photo du dessus, j'ai également le même montage sur une vw, un levier origine et une cale pour limiter le débattement appelée quick shift (la sur-épaisseur brillante sur la photo).

La pièce ressemble à ca :

Image

Après la facilité de réglage dépend surtout de la modif faite sur la tringlerie je pense.

Par contre attention, la pièce en dessous se met dans un sens précis, celle ci :

Image

Et mettre le ressort qui permet après pression d'aller plus à gauche pour avoir la 1ère et la MA.

Maintenant là comme ca pour le réglage de départ sur une porsche avec boite 901 tu dévérouilles la bride qui bloque la tringlerie sur ton "coupleur de boite", tu plaques ton levier à gauche, tu bascule le coupleur à fond à droite et tu revérouille la bride (ceci boite au point mort et levier au centre au niveau avant/arrière).

Après tu affines en fonction de ce que ca donne.

++
Modifié en dernier par Guillaume le 09 juin 2008, 09:59, modifié 1 fois.
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david
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Message par david »

exactement le même que sur la photo... :thumb:
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guitsh
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Message par guitsh »

salut stephane

moi j'ai agrandis le trou de la poutre , car avec les reglages fait au par avant
tout ne passait pas tres bien , avec mon levier empi .....

si certains la monte sans modifs c'est que c'est possible , a essayer avant de faire quoi que ce soit ce sera le plus simple

tu en est ou dans ton projet ?
stephane 83
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Message par stephane 83 »

SALUT GUILLAUME,

Pour l'instant je suis en attente des pieces comandees, crois tu qu'il est possible de faire une grille de rapport au levier ?histoire de pas se gourer avec la marche arriere :)
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Salut,

Rien n'est impossible à faire, mais aucun risque de passer la marche arrière ou la 1ère en roulant ou alors on ferait vraiment expres car il faut presser le levier (si le réglage est bien fait).

Il est vrai par contre qu'avec le montage que j'ai l'axe 2/3 reste proche de l'axe 4/5, il est assez facile sans décomposer un minimum son mouvement de se louper si on décide de taquiner , le 1->2 peu lui accrocher la MA c'est vrai mais de manière générale si on ne joue pas le sauvage y'a pas de raison.

Le mieux, essayer et s"habituer, après si on veut on améliore, mais après ca tien de la conduite et des préférences de chacun, la solution de l'un ne répondera pas forcément aux attentes de l'autre... :)

++
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