La boite 5...recule de combien le bourrin??
- teteuch31
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La boite 5...recule de combien le bourrin??
Pour la mise en place d'une boite 5 porsche avec T4
le moteur recule de combien de cms???
pour boite type 901, 915, G50.
Car je n'est casiment aucune marge
Merci.
le moteur recule de combien de cms???
pour boite type 901, 915, G50.
Car je n'est casiment aucune marge
Merci.
Modifié en dernier par teteuch31 le 23 mai 2008, 18:44, modifié 1 fois.
- dangerous
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Ceux ci pour une 901dangerous a écrit :A vue de nez si tu suprime le logement de cable de compteur rien
pour te rendre compte de la longeur d'une g50 regarde ce post
forum-germanlook/viewtopic.php?p=8461&highlight=#8461
- dangerous
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le montage de ma 901/02 sur ma 1303 a fait reculer le moteur de 8mm sachant que nous avons fait une traverse maison et simplement coupé et refait un cloison de boite entre les cornes du chassi et conservé la traverse vw d'origine (boite 4)
de memoire il y avait un excellent article dans un vieux vw mag (l'un des premier) sur l'installation de cette boite (construction de la vw cup de fabrice a cette époque)
de memoire il y avait un excellent article dans un vieux vw mag (l'un des premier) sur l'installation de cette boite (construction de la vw cup de fabrice a cette époque)
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oui les 27, 28 et 29david a écrit :le montage de ma 901/02 sur ma 1303 a fait reculer le moteur de 8mm sachant que nous avons fait une traverse maison et simplement coupé et refait un cloison de boite entre les cornes du chassi et conservé la traverse vw d'origine (boite 4)
de memoire il y avait un excellent article dans un vieux vw mag (l'un des premier) sur l'installation de cette boite (construction de la vw cup de fabrice a cette époque)
pareil moi avec la 911/01 sans le nez martin bott, ça me faisait -11mm
- dangerous
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Salut,
On parle de recule du moteur, mais si la boite est montée de telle manière que le plan de contact cloche d'embrayage/moteur se trouve au même niveau que celui d'une boite d'origine il n'y aurait alors aucune variation si ce n'est celle vers l'avant et donc au niveau du nez de boite à cause de l'encombrement de celle ci ?
++
On parle de recule du moteur, mais si la boite est montée de telle manière que le plan de contact cloche d'embrayage/moteur se trouve au même niveau que celui d'une boite d'origine il n'y aurait alors aucune variation si ce n'est celle vers l'avant et donc au niveau du nez de boite à cause de l'encombrement de celle ci ?
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correct!
c'est pour cette raison que l'on monte un nez de boite Martin Bott. celui-ci à l'énorme avantage de ne plus avoir le bossage du capteur de vitesse. c'est lui qui empèche la boite d'avancer suffisament vers l'avant du chassis et ainsi de retrouver une position du plan de joint moteur/boite conforme à l'origine.
c'est pour cette raison que l'on monte un nez de boite Martin Bott. celui-ci à l'énorme avantage de ne plus avoir le bossage du capteur de vitesse. c'est lui qui empèche la boite d'avancer suffisament vers l'avant du chassis et ainsi de retrouver une position du plan de joint moteur/boite conforme à l'origine.
- gezuvor
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Re: La boite 5...recule de combien le bourrin??
Bonjour
Je n'ai pas de nez de boite Martin B mais un nez de boite dont le bossage de la prise de compteur à été supprimé.
Le résultat 0 recul:
La boite est une 901
Salutations
Je n'ai pas de nez de boite Martin B mais un nez de boite dont le bossage de la prise de compteur à été supprimé.
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La boite est une 901
Salutations
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Re: La boite 5...recule de combien le bourrin??
pour supprimer le bossage, je pense que tu es passer par la fraiseuse, mais ensuite, pour boucher le trou, tu à fais comment? soudure alu? tu aurais une photo de ton nez de boite?
plusieurs personnes ont essayer, mais il parait que c'est pas évident de le rendre étanche.
plusieurs personnes ont essayer, mais il parait que c'est pas évident de le rendre étanche.
- jacquo
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Re: La boite 5...recule de combien le bourrin??
aprés avoir essayé et echoué je me suis un peu renseigné...
en fonction des années et meme des series, la fonderie des carters de fermeture ne sont pas identiques !!!
ceux qui sont essentiellement en alu sont "soudable" et les autres...
le mien était trés fortement allié avec du magnésium de mauvaise qualité et il a été impossible à souder
en fonction des années et meme des series, la fonderie des carters de fermeture ne sont pas identiques !!!
ceux qui sont essentiellement en alu sont "soudable" et les autres...
le mien était trés fortement allié avec du magnésium de mauvaise qualité et il a été impossible à souder
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