Leviers de vitesses

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Leviers de vitesses

Message par Benoit »

J'aimerais éclaircir un point :

Si un levier de vitesses type 911 est recommandé lors du passage en boite 5, peut on trouver un interet à en monter un en restant en boite4 ?

- Quelles sont les principales différences? (je sais que la forme du tunnel est différente)
- Rencontre-t-on des problèmes de débattement?
- Quelles pièces proviennent de la porsche, lesquelles garde-t-on de notre VW, etc...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Ah moi je peut répondre j'ai eu ce montage pour aller a nat's cette année :D

Alors levier de vitesse porsche 911 2,2litres avec kit débatement court artisanal, et boite 8*35.....1200cm3 oblige :lol:

Alors les vitesses passent très bien...avec le kit débattement court et bah c'est court...le hic c'est que tu peut enclancher la marche arrière comme tu veut, il y a plus de blocage, mais vu la position de la marche arrière sure une boite VW, c'est pas génant.

L'intérêt est de pouvoir prévoir le montage d'une boite 5 dès le départ lors de la modif de votre chassis....a part ça :scratch:

Petite précision : avec le levier de vitesse de 911, il est impératif de modifier la tringlerie en adaptant celle d'une 911 pour avoir le bon diamètre correspondant a la bague/guide de tringlerie. De plus si vous faites ça, pensez directement a adopter le coupleur de tringlerie de porsche qui va avec la tringlerie, il est beaucoup mieux que le VW, et puis si vous passez en boite 5 Porsche, monter tout en Porsche c'est plus logique. Enfin pour pouvoir passez d'une boite 5 à une boite 4 suite a ces modifications, réaliser en cul de tringlerie avec un système fileté, pour ajuster le réglage de la tringlerie....c'est très important.

Voila, j'espère avoir été clair
:wink:
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Message par jacquo »

absolument aucun mais alors aucun intéret !!!

le but de monter un levier porsche 2.0 ou 2.2 est :
-d'avoir un montage cohérent avec la boite
- les ressorts de rappel au bon endroit
- de posséder evidement une grille adaptée aux nombres de rapports avec en plus la marche arriére "pseudo" protégé au bon endroit

voilou...et 1 message :boire:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

L'intérêt peut seulement et simplement être de prévoir sur son chassis le montage futur d'une boite 5 Porsche, en adaptant directement le levier de la 911.
Ensuite de rouler un peu (j'insiste bien, ça doit du temporaire l'histoire d'un ou deux mois...) avec sa boite 4 avant de greffer la boite 5.

Mais c'est vrai que c'est stupide :? faudrait pas donner de mauvaises idées a n'importe qui....Jacquo a raison : NE PAS FAIRE CA !

:|
Compte inactif

Message par Compte inactif »

voilà, t'a compris ben? FAIS PAS CA... Monte direct une boite 5 :D




ok :arrow:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

ayrton a écrit :voilà, t'a compris ben? FAIS PAS CA... Monte direct une boite 5 :D




ok :arrow:
:oops:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

benoit vas bientôt avoir une 8x31 cardans à vendre...

si on insiste un peu :lol:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

Oula vraiment vous me faite pitié messieurs, dénatuer ainsi vos vw en y greffant des soit disant pieces plus performante... :pouah:


























Vous avez eu peur hihi j'avais envie de me ttre dans la peau de certain casse couille pendant quelques secondes résultat ouarf j'ai des boutons qui poussent... :biggrin:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Ah, et bien Benoit ton post est devenu le post a déconnade... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

nan mais c'est bien! ça prouve que vous réagissez bien :thumb:
Bien entendu, ni levier ni boite porsche en perspective sur ma cox...
Compte inactif

Message par Compte inactif »

hum hum, moi aussi y'a encore pas longtemps, je disais: "non non, je reste un moment avec mon 1600 et ma boite à trompettes" :scratch:
et après quelques cracquages...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

ayrton a écrit :hum hum, moi aussi y'a encore pas longtemps, je disais: "non non, je reste un moment avec mon 1600 et ma boite à trompettes" :scratch:
et après quelques cracquages...
Oui mais toi t'est un fou , tu changes tout d'un coup....tu vas finir comme Alex toi : Un extrémiste de la modif Porsche sur base VW
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

et dire que c'est de ma faute...
je lui ai dis "je vais passer en cardans", le pauvre ne s'en ai jamais remis :boire: :boire:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Parle lui pas de n'imorte quoi aussi...il est facilement entrainable le petit :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

c'est vrai, j'ai merdé...

comme quand j'ai acheté mon train AR alu de 944... il y en avait un 2ème à côté, j'aurais pas du le prendre :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités