Boite montée sur silents blocs ou pas

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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coxturbo
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Boite montée sur silents blocs ou pas

Message par coxturbo »

je suis en train d installer ma boite 915 avec le moteur subaru et j aurai voulu avoir des retours sur les boites qui sont montes en rigide quel avantages ?
ou vaut mieux mettre des silents blocs
mon usage va etre surtout pour du circuit et les trajets circuit maison
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Manu
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Message par Manu »

Les silent blocs, c'est pour absorber les vibrations:
D'une part cela réduit le bruit,
D'autre part cela empêche la mise en fréquence des vibration de la mécanique avec la voiture afin d'éviter les possibles surprises de cassure métallique (comme dessoudage par ex.).
Au final, c'est une question de confort. A toi de voir si tu as envie de supporter le bruit quand tu roules.
J'ai vu des chassis tubulaires se dessouder sous l'effet des vibrations de la mécanique mais c'était des cas d'école, j'avais d'ailleurs pourri les profs...

Moi j'en mettrais.
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German1303
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Message par German1303 »

Manu a écrit : Moi j'en mettrais.
+1

(meme si j'en ai pas mis sur mon Baja :biggrin: , mais bon, c'est pas la meme utilité non plus :biggrin: )
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kevin
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Message par kevin »

Moi aussi j'en mettrais
:wink:

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dangerous
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Message par dangerous »

perso je suis en rigide
une auto en rigide c'est vraiment l'enfer a vivre
c'est un peut plus compliqué de monté des silenbloc mais ca peut en valoir le coup de plus des urethanes sont vraiment solide
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German1303
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Re:

Message par German1303 »

dangerous a écrit :perso je suis en rigide
une auto en rigide c'est vraiment l'enfer a vivre
c'est un peut plus compliqué de monté des silenbloc mais ca peut en valoir le coup de plus des urethanes sont vraiment solide
+1 !
Apres avoir fait quelques tour de roue avec mon Baja (boite monté en rigide) J'peut te dire que ca fait du bruit !!! :rambo:
J'ferai pas 500 bornes dedans !
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dangerous
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Re: boite monter sur silents blocs ou pas

Message par dangerous »

toute facon c'est simple en competion (rallye particulierement) on monte rigide car sur pas mal de modele d'auto il n'y a pas de silenbloc renforcé ( et aussi pour le cas des moteur moderne suspendu) donc c'est rigide pas le choix .
les silents bloc urethane entre autres offre un tres bon compromis et je n'ai pas vu de rupture dans usage "conforme".
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