Bras 944 phase 1 tole

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
Jeyld9
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2008, 19:36
Localisation : Floirac (33)
Contact :

Bras 944 phase 1 tole

Message par Jeyld9 »

Salut à tous !

Après avoir regardé le freinage avant, je compte m'attaquer à l'arrière.
Et là c'est un peu différent, le freinage ne pose pas de soucis puisque quasi plug'n'play.

Au départ, je comptais passer en boite de Cox à trompette et adapter le freinage de 944 dessus (je précise que le montage est fait sur un Split !). Et en regardant les adaptations de boite de Cox à cardan, je me suis dit pourquoi pas passer en cardan directement !

C'est là où je me pose une question, les bras de 944 phase 1 en tôle sont exactement les mêmes que ceux des Cox (mis à part les renforts intérieurs) ?

Si c'est le cas, je pense m'orienter vers ce choix là avec une boite à cardan en 8x35 ;)

Merci !
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par nicocow »

Jeyld9 a écrit :
C'est là où je me pose une question, les bras de 944 phase 1 en tôle sont exactement les mêmes que ceux des Cox (mis à part les renforts intérieurs) ?
C'est exactement ça ! T'as tout bon

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par benicox »

Je reprends ce qu'avait dit Alex sur ton post question freinage :

Par rapport a montage origine tambour sur une cox
bras tole +2.6 cm
alu +4 cm
alu ph2 et turbo ph1 +7 cm
Sur le bras alu c'est le moyeu qui fait la diff entre + 4 et +7 cm

les moyeux de tole ne monte pas sur les bars alu


Cela veux dire que oui, effectivement les bras tôles de porsche n'élargissent pas plus que ceux d'origine cox, la seule différence c'est qu'ils sont renforcés....l'élargissement de +2.6cm est du au montage de l'ensemble disques arrière de 944 qui déportent donc de +1.3cm de chaque côté

Tu veux monter quoi en roupettes ?
Par ce que sur un split, à l'arrière avec des cardans et surtout un kit de freins AR 944, on monte pas ce que l'on veux... :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par Benoit »

benicox a écrit :l'élargissement de +2.6cm est du au montage de l'ensemble disques arrière de 944 qui déportent donc de +1.3cm de chaque côté
attention, c'est +2.6cm par côté !!
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par benicox »

Benoit a écrit : attention, c'est +2.6cm par côté !!
Alors là ça m'étonne...t'es sur :?:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par germanbuilder »

c'est pas le bras qui élargit, c'est le moyeux...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par Alex »

en principe oui et c'est du au moyeu par rapport au tambour

Mais j'en ai pas sous la main pour revérifier donc sivous avez cela merci de sortir votre metre/pied a coulisse

Thks in advance :biggrin:
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par mickcox »

en image c'est mieux
alu+7, atmo, origine
alu+7, atmo, origine
Avatar du membre
zx9r62
Membres confirmés
Messages : 92
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:35
Votre German : 1303 72 et t2b berlin 79
Moteur : 2056cc
Localisation : 13
Contact :

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par zx9r62 »

mickcox a écrit :en image c'est mieux
alu+7,atmo,origine.jpg
Salut, moi je dirais +4cm sur la photo pour les bras alu, car les disques pour du +7cm ont un déport plus important.

Lionel
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par blue1303 »

zx9r62 a écrit :
mickcox a écrit :en image c'est mieux
alu+7,atmo,origine.jpg
Salut, moi je dirais +4cm sur la photo pour les bras alu, car les disques pour du +7cm ont un déport plus important.

Lionel
J'aurai dit comme toit :wink:
Avatar du membre
Jeyld9
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2008, 19:36
Localisation : Floirac (33)
Contact :

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par Jeyld9 »

Merci pour toutes ces informations !

Je pense que les +2.6cm par coté ne sont pas très important car en montant une boite de Cox, il me semble qu'on réduit la voie sur un Split.
Il faut que je vérifie avec ceux ayant déjà fait le montage en boite à trompettes.
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par teteuch31 »

Happy bus a monté sur son split une boite 901 et un train arriére de 1303 si mais souvenir sont bon.
faudrais lui posé la question. :wink:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par benicox »

teteuch31 a écrit :Happy bus a monté sur son split une boite 901 et un train arriére de 1303 si mais souvenir sont bon.
faudrais lui posé la question. :wink:
Yes, très beau montage d'ailleurs, je m'attendais pas à cela quand je me suis penché sous la bête à Blaye l'année dernière !

Sinon, pour le rétrécissement de la voie en passage boîte cox : jamais entendu parler de ça
Avatar du membre
Jeyld9
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2008, 19:36
Localisation : Floirac (33)
Contact :

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par Jeyld9 »

Boite de Split à réducteur :
Image

Boite de Cox :
Image

C'est vrai qu'avant il avait des adaptateurs sur ses tambours et que maintenant il est en disque mais quand même, la différence est énorme !
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Bras 944 phase 1 tole

Message par benicox »

Ah putain oui, y'a une belle différence, bien vu :thumb:

Au passage admirer le poster de droite dans le fond du garage :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités