G50

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Compte inactif

G50

Message par Compte inactif »

hello tt le monde


dites est ce que quelqu'un a le poids d'une boite G50 et des photos d'integration dans une 1303 ??

alex m'envoi pas l'adresse de ton blog j'ai pas acces du travail :'(
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: G50

Message par germanbuilder »

la : http://www.ricola.co.uk/

tu suis: my cars
puis: beetle cabrio
puis: chassis
il y a d'abord l'installation d'une boite de 1303 puis celle d'une G50

bon courage
Avatar du membre
benji-cox
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 06 mai 2009, 20:35
Votre German : 13.3 de 73 germanlooké
Moteur : 2232 T4, aac914, dell40
Localisation : 17 royan

Re: G50

Message par benji-cox »

germanbuilder a écrit :la : http://www.ricola.co.uk/

tu suis: my cars
puis: beetle cabrio
puis: chassis
il y a d'abord l'installation d'une boite de 1303 puis celle d'une G50

bon courage
Le gars doit aimer les moteur avec de la flotte dedant. En tout cas chapeau pour le travail de soudure et de découpe idem pour la 356 avec la boite 915 il me semble.

A plus benji
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: G50

Message par Alex »

ah G50!!! celui qui en as monter avec la meilleur intégration c'est Airspeed :wink:
Compte inactif

Re: G50

Message par Compte inactif »

oki oki ;) g ete voir c pas mal du tout hihi

par contre je crois comprendre qu'il ya plusieurs model c quoi les diff?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: G50

Message par Alex »

G50 de 3.2L / 964 / 993

3.2L et 964 c'est des 5 vitesses et 993 6 vitesses

et l'autre diff c'est l'encombrement le nez est différent entre 3.2L et 964
-3.2l il y a 4 goujons sous le nez pour y fixer la barre support moteur (idem les boite plus ancienne)
- 964 avec excroissance dans lequel il y a une un silentbloc


Pour la 993, idem 964 avec un nez plus encombrant pour y loger la 6!

voila la mienne
P3070015.JPG
Compte inactif

Re: G50

Message par Compte inactif »

oki merci alex ;)

mais dis moi tu avais pas une 5 avant la 6??
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: G50

Message par Alex »

oui un 5 de 964 C4 encore plus volumineuse que la 6 :biggrin:
Compte inactif

Re: G50

Message par Compte inactif »

tu l'a encor ? :biggrin:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: G50

Message par Alex »

Non je l'ai plus et l'autre C4 de 993 non :biggrin: plus
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: G50

Message par Airspeed »

Alex a écrit :ah G50!!! celui qui en as monter avec la meilleur intégration c'est Airspeed :wink:
Merci Alex!

Alors: G50/01 dans 1303 avec Type4 :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: G50

Message par Guillaume »

Salut,

Ca me plait bien ce montage, mais j'ai l'impression que ca recule pas mal le moteur à la vue des photos ? Si c'est le cas de quel ordre ?

Sinon hormis la fixation de la boite, quelles sont les différentes facons de gérer l'hydraulique au niveau du pédalier ?

Comment tu as fait ton montage de tringlerie airspeed ?

C'est plaisant à conduire ? :)

++
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: G50

Message par Airspeed »

Hallo Guillaume,

Je ne comprend pas votre question(s) :oops: , mais cette sous, je comprend!
Guillaume a écrit : C'est plaisant à conduire ? :)

++
Qui!
http://www.youtube.com/watch?v=o3E7GLLj4as

http://www.youtube.com/watch?v=o3E7GLLj4as[/youtube]

:mrgreen:
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Re: G50

Message par Guillaume »

Hi,

Oh sorry !

I don't speak english very well but :

I know your car and it's an awesome video !!

However, i'm interested about your hydraulic clutch activation system, in second time i think when i see your picture than the engine will be posponed between the original assemblage it's wrong ?

Otherwise, how have you build the gear-box selection system ?

Thanks :)
Avatar du membre
Airspeed
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
Votre German : '75 1303 sunroof
Moteur : 2,4 T4T
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: G50

Message par Airspeed »

No problem!

The complete install is not just written in one message/posting I'am afraid... it takes quite a lot of effort, thinking and time to do as well.
I have sort of documented the install here on the sister board:
http://www.germanlook.net/forums/showth ... hlight=G50

In short: its an annular hydraulic throw-out bearing from a Ford, coupled to a Saco hydraulic clutch kit (master cylinder)... :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités