Boite de 914

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Boite de 914

Message par vwmaniac »

Bon, ça y est, j'ai fait l'acquisition d'une boite de 914 mais je n'arrive pas à trouver le numéro d'identification !!! voici quelques photos de cette boite, en premier, le numéro placé sous la boite:Image sauf erreur de ma part, ce numéro devrait commencer par 914......
Une vue générale du dessous de la boite :
Image
Le numéro trouvé sur la flasque :
Image
Celui sur le nez de boite :Image
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

A mon avis c'est une boite de 2 litres vu la sortie de séléction de vitesse.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

Manxter55 a écrit :A mon avis c'est une boite de 2 litres vu la sortie de séléction de vitesse.
j'aurai dit pareil...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Oui, il me semble en effet que la commande de selection des vitesses se fait sur le côté du nez de boite sur les boites de 914 1700 ???? c'est bien ça non ????? bon, la conversion pour une adaptation dans une 1303 est elle tout de même possible ou c'est impossible à cause de cette commande de selection ????
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Sur les 914 1700 la selection est bien sur le côté mais au cul de la boite pas du tout au même endroit que la tienne. Il y a une sorte de fourchette en U à la place de ta séléction. Je ne sais pas si ce modèle est modifiable pour montage dans une cox.
A+
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

Pour moi c'est pas montable, avec une commande sur le nez de boite on peut changer le nez (et modifier les commandes internes) avec une commande sur le carter principal aucun intérêt à moins d'avoir un carter de 901 seul dans le fond du garage...

Alors du coup soit tu revends en l'état, soit tu gardes pour la pignonerie sous réserve de son bon état.

Ce n'est que mon point de vue mais franchement je comprends vraiment pas pourquoi on veut monter ces boîtes.

++

Guillaume
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Guillaume a écrit :Salut,

Pour moi c'est pas montable, avec une commande sur le nez de boite on peut changer le nez (et modifier les commandes internes) avec une commande sur le carter principal aucun intérêt à moins d'avoir un carter de 901 seul dans le fond du garage...

Alors du coup soit tu revends en l'état, soit tu gardes pour la pignonerie sous réserve de son bon état.

Ce n'est que mon point de vue mais franchement je comprends vraiment pas pourquoi on veut monter ces boîtes.

++

Guillaume
Parce qu'on veut innover en restant sur de la marchandise germanique, parce que les boites de 914 ont souvent moins souffert que les Boites 901, 911 .....
Maintenant, les boites de 914 2 litres semblent pouvoir se monter, affaire à suivre, je vous dirai cela en fin de semaine car je devrai avoir bien plus d'infos à ce moment là, en attendant: je croise les doigts.

Juste pour info, j'ais appris dernièrement que les nez de boite de 914 ont déjà un emplacement moulé à l'intérieur qu'il reste à percer pour y loger une commande de boite de 901 (après avoir installer un joint correspondant !!! ) si il n'y avait pas le blème de la longueur de boite, on pourrait monter une boite 914 en modifiant le nez de boite !!!!! dingue non ????? enfin, si ce moulage éxiste, c'est que le moule de nez de boite de 914 devait servir sans doute pour réaliser des nez d'autres boites, enfin, ce n'est qu'une supposition mais je suppose que ce moulage n'est pas là par hazzard.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

salut

la boite est bien une 914 2.0..... et elle pet se monter sur une cox!; il et faut trouver quelques pièces de 1.7, mais pas gd chose!

je te fais la traduc demain, je suis trop mort la!!!

marc
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Merci Marc, c'est sympa de ta part, bonne nuit !!!!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

marc1302 a écrit :salut

la boite est bien une 914 2.0..... et elle pet se monter sur une cox!; il et faut trouver quelques pièces de 1.7, mais pas gd chose!

je te fais la traduc demain, je suis trop mort la!!!

marc
Du nouveau ????? je sais, je suis impatient comme un gosse la veille de Noël mais bon, j'essaie de me corriger :roll:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

salut

je suis de retour en Allemagne, mais ne dispose pas de mon dico technique sous la main....

les piÈces qu'il te faut sont celles ci, elles proviennent toutes d'une boite de 914 1,7:

3 Innenschaltstangen mit Schaltstück
Gabelstück seitlich unten
Schaltfinger für auf Schaltstange (alles vom vom 1.7er Getriebe)

je regarde demain au taff, car je ne connias pas assez les boites de vitesse pour te donner la traduction exacte....

MArc
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Merci, c'est sympa, je me mettrai en quête de ces pièces dès que je saurai de quoi il s'agit.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

J'ai de nouvelles infos, des fois que ce montage interresserait un autre membre, alors voilà, j'ai contacté Bugart qui m'a conseillé de contacter Damien de chez "flat project" et voici sa réponse :

Comme promis voici les infos pour le montage de votre boite 914 2.0l sur votre 1303. En pièces il faut prévoir :

Nez de boite 225 €
Traverse support de nez de boite : 215 €
Traverse arrière : 80 €
Tulipes de sortie de boite pour cardans cox (si vous ne modifiez pas les votres) : 266 €
Patte de maintien gaine de cable d'embrayage : 20 €
Embout de fixation-réglage pour cable d'embrayage : 28 €
Levier de vitesses pour reprendre la tringle cox du châssis : 350 €

Ensuite (si vous ne l'avez pas) pour pouvoir avoir le passage des vitesses au milieu (avec le nez de boite ci-dessus), il faut une fourchette de sélection de vitesses de 914 1.7 qui remplacera la votre. Elle est dispo à 110 € sinon.
Plus (sauf si en bon état) la fourchette de butée d'embrayage, elle s'use en frottant sur la boite et sa rotule se détériore. Par contre pour celle-ci pas de dispo, il faudrait voir chez Porsche si la votre n'est plus OK!
Attention également, il faut pouvoir ralonger la tringle dans le chassis pour passer toutes les vitesses. 3 solutions existent : la ralonge fixe (dur d'être précis sur la longueur), le montage "réglable" en utilisant une vieille barre de direction et un filetage de rotule, ou mieux le kit existe chez CSP (prévu pour Buggy lors du raccourcissement de châssis).

Cordialement

Damien
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

Soit un total de 1184 € Mini...
A ca faut rajouter le prix de la boite

Bobo quand meme :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Me concernant, j'ai acheté la boite de 914 au prix de 200 euros, j'ai opté pour cette boite car elle a des rapports plus longs que les 901 et compagnie, en principe, es boites de 914 ont moins souffert que celles de 911, (la mienne aurait 70000 Kms!!! ) il y a aussi le fait qu'il faut "bidouiller" pour l'installer et c'est aussi le côté intérréssant (mécaniquement parlant) et enfin, pour terminer, là, il y a le tarif de toutes les pièces dispos chez Martin BOTT car damien est revendeur de ces produits mais certaines peuvent se trouver en occasion, je pense à la tringlerie de commande de selection issue d'une boite de 914 version 1700 mais même d'autres pièces sont réalisables "madi by myself" maintenant, il est certain que certaines pièces sont à vendre à un tarif qui ferait réfléchir avant de décider de faire soi même mais personnellement, j'aime, comme Valérie LEMERCIER dans la pub, pouvoirt dire: "c'est moi qui l'ai fait " :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités