Cox 1303 4x4

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Cox 1303 4x4

Message par pl1979 »

Bonsoir à tous
Voila je suis en train de voir si on ne peut pas faire une 1303 en 4 roues motrices en partant sur la chaine cinétique d'une 911 carerra 4
mon problème vient surtout du pont avant ( fixation ) et de l'arbre de renvoi vers l'avant
donc qu'en penser vous ?
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: COX 1303 4X4

Message par nicocow »

T'es encore plus barge que les autres... :biggrin:
Compte inactif

Re: COX 1303 4X4

Message par Compte inactif »

Salut c'est faisable ;)

il te faut une boite 4x4 avec tte la trans .. le pont ..

déjà greffer la boite faire passer l'arbre ds la poutre évidement il va falloir le couper car trop long ensuite au niveau du train avant c'est la que ça se corse... et faut virer le nez de châssis complet faire une platine de fixation pour le pont souder a la poutre
recréer une triangulation et un faut châssis en tube pour maintenir la coque .
du hardware de 993 fusées..... amortos et cardans

voila en gros l'ampleur du taff sans oublier évidemment barre anti rapprochement un petit arceau type eigo modifier pour bien rigidifier le tout

rien d'impossible ;)

ha oui j'allais oublier un support de fixation de crema + la crema hihi
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: COX 1303 4X4

Message par Alex »

pl1979 a écrit :Bonsoir à tous
Voila je suis en train de voir si on ne peut pas faire une 1303 en 4 roues motrices en partant sur la chaine cinétique d'une 911 carerra 4
mon problème vient surtout du pont avant ( fixation ) et de l'arbre de renvoi vers l'avant
donc qu'en penser vous ?
l'axe se trouve dans un tube fixé à la boite et au pont celui ci est très rigide il inclus le levier de vitesse .
ensuite le pont avant pour la fix rien de bien méchant car je pense que pour pensé à une modif de la sorte tu doit maitriser soudure et creation de pièce.

Le plus dur sera de raccourcir l'axe le cas echéant
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Re: Cox 1303 4x4

Message par pl1979 »

ok
pour la soudure et la fabrication de pièces c'est pas le souçis donc si j'ai compris je raccourçis l'arbre où il y a le levier de vitesse ?
mais après celui çi c'est cela le principe ?
Avatar du membre
helmut
Membres confirmés
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:31
Votre German : une 1302 piste
Localisation : meaux seine et marne
Contact :

Re: Cox 1303 4x4

Message par helmut »

fais carrément un châssis tubulaire, tu te prendra peut être moins la tête
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Cox 1303 4x4

Message par scourtaud »

Salut,

J'ai un garagiste qui voulait faire la même chose sur une berline que j'ai en partant d'une épave de 964 carrera 4 mais ca me semblait complètement fou...

Globalement dans sa tête c'etait simple, il fallait raccourcit entre la boite et le pont avant et peut être les arbres avant (largeur de voie).
Ensuite en prennant les fusées de 964, qui apparemment ont le support d'amortisseur décalé, ca passait tout seul...

D'un autre coté, ce genre de préparation absurdes et sans limites sont son quotidien mais moi j'ai pas eu le courage de me lancer dans ce projet...

Bon courage

Seb
Flat4Des
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:40
Votre German : 1303 de 72
Moteur : un p'tit 1776cc T1... ...pour l'instant
Localisation : 76, Sous mon 1303

Re: Cox 1303 4x4

Message par Flat4Des »

Salut

Dans un VW Power (n°31, Juillet-Aôut-Septembre 2009), y un autrichien qui a "poser" une caisse de 1303 de 73 sur un Boxster 3.2L (accidenté) de 2001. Y a pas mal de modif de carrosserie mais le chassis du Boxster n'est pas trop retaillé (!) Quand tu lit l'article, ça à l'air tout simple. En tout cas c'est un beau German, vachement sobre.
Y'a une adresse, mais je sais pas si y a des photos du montage, le garage s'appelle CarMaxX classic (www.Carmaxx.at, j'arrive pas trop a la lire, je crois que c'est ça.)
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Cox 1303 4x4

Message par Superflo »

Flat4Des a écrit :Salut

Dans un VW Power (n°31, Juillet-Aôut-Septembre 2009), y un autrichien qui a "poser" une caisse de 1303 de 73 sur un Boxster 3.2L (accidenté) de 2001. Y a pas mal de modif de carrosserie mais le chassis du Boxster n'est pas trop retaillé (!) Quand tu lit l'article, ça à l'air tout simple. En tout cas c'est un beau German, vachement sobre.
Y'a une adresse, mais je sais pas si y a des photos du montage, le garage s'appelle CarMaxX classic (http://www.Carmaxx.at, j'arrive pas trop a la lire, je crois que c'est ça.)
On en parle ici: http://germanlook.org/viewtopic.php?f=28&t=2045
Flat4Des
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010, 14:40
Votre German : 1303 de 72
Moteur : un p'tit 1776cc T1... ...pour l'instant
Localisation : 76, Sous mon 1303

Re: Cox 1303 4x4

Message par Flat4Des »

Ok Superflo, j'ai un temps de retard... :oops:

Tout ça pour dire qu'a la place d'un chassis de Boxster un chassis de 911 Carrera 4 (voir 4S, voir turbo) et le tours est joué pour un 1303 4x4...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Cox 1303 4x4

Message par vwmaniac »

Une cox 4X4, ça existe déjà, hormis les type 82 de la seconde guerre (si mes souvenirs sont bons), un passionné à adapter la caisse d'une cox sur un chassis de popo syncro sur lequel il a adapter un moteur subaru............. il a du entre autre, élargir considérablement les ailes.... mais il s'agit d'une cox assez haute, rien à voir avec une german, ceci dit, une suspension de syncro peut être rabaissée parcontre, trouver un syncro, c'est pas vraiment "bon marché" .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités