Boite combi dans cox

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Boite combi dans cox

Message par Kanrinin »

Bonjour à tous.

Face à mon problème de transmission pour des cardans 944, je pense avoir trouvé la solution hier soir.

Hier soir, je suis tombé sur des kits d'adaptations boite de combi dans une cox, ayant une boite 1600 et une 2L de combi en stock, je viens à l'instant de prendre les mesures puis d'essayer un montage des mes cardans d'atmo et miracle, c'est compatible.

Ma solution serait donc de monter avec le train AR alu et les cardans atmo, une boite de 2L (vu qu'apparemment c'est faisable).

La question pour en arriver à tous ça est très simple, une boite de 2L est-elle vraiment plus résistante qu'une 8/35 de cox? Puis-je lui donner par exemple 130ch à 6000 sans qu'elle bronche? (en tablant sur le fait que la boite a été révisé car il faut qu'elle y passe).

Autre chose car je n'ai pas trouvé sur le forum cette info, est-ce que quelqu'un aurait la longueur de tulipe à tulipe sur un montage martin bott classique?
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Boite combi dans cox

Message par dom181 »

salut

la boite combi encaisse plus de chevaux qu'une de cox, elle a aussi avec une démultiplication plus courte, il y a de la modif. a faire.
le plus simple est de mettre des tulipes de 181 sur la boite de T1, c'est la même dimensions de cardans que les 924-944.
certe il faut les acheter mais seulement 1/2 heure de boulot max pour le montage.

Dom
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boite combi dans cox

Message par Kanrinin »

Une boite de 2L équivaux à une 8/33, c'est ce que je cherche. Mais surtout je cherche une boite robuste qui accepte sans broncher des coups d'embrayages à haute vitesse ou des blocages de roue avec sur-régime juste derrière. Dans tous les cas, je pense qu'une boite de combi irait mieux à mon style de conduite.

Mais bien pensé le coup des tulipes 181, je vais étudier par là aussi.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boite combi dans cox

Message par Benoit »

Tu peux aussi réfléchir à des cardans hybrides en interchangeant une noix de cox d'un côté !
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Boite combi dans cox

Message par nicocow »

Benoit a écrit :Tu peux aussi réfléchir à des cardans hybrides en interchangeant une noix de cox d'un côté !
Je crois savoir que les noix de cardans de cox n'encaisse pas beaucoup de secouses, y'a un gars qui lors d'un déplacement en allemagne est resté collé au feu alors qu'il voulait se faire une 911... 8) 8)

Je dis ça mais c'est une rumeur qui court mais actuellement les rumeurs...


Bref c'est peut être pas la solution.


Après moi je dis ça je dis rien... 8)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boite combi dans cox

Message par Benoit »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite combi dans cox

Message par Superflo »

nicocow a écrit :
Benoit a écrit :Tu peux aussi réfléchir à des cardans hybrides en interchangeant une noix de cox d'un côté !
Je crois savoir que les noix de cardans de cox n'encaisse pas beaucoup de secouses, y'a un gars qui lors d'un déplacement en allemagne est resté collé au feu alors qu'il voulait se faire une 911... 8) 8)

Je dis ça mais c'est une rumeur qui court mais actuellement les rumeurs...


Bref c'est peut être pas la solution.


Après moi je dis ça je dis rien... 8)
En même temps le gars il essaye, lui :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite combi dans cox

Message par tham »

les cardans de 944 ont un arbres plus gros que le bay les noix ont l'air plus costauds aussi, le, percage et le meme que les bay.Ils prennent plus d'angle ( utilisés aussi en off road) de longueur equivalente
apres beaucoup de drag cox tournent avec de boites de bus plus costauds ( et plus courtes aussi !) c'est un signe de robustesse.
130 cv c'est un t4 "un peu" tapé" :mrgreen:

ca devrait le faire


si tu veux des cotes , j'ai une paire de cardans de 944 atmo phase2 dans le garage
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Boite combi dans cox

Message par Loïc »

la 002 est déjà plus solide que celle de cox mais la 091 l'est encore plus à tous les niveaux.
Par contre elles sont plus lourdes et plus consommatrices de puissance.

en même temps quand je vois que Yannis V. a toujours la boite d'origine dans sa cox depuis plus de 2 ans et que son moteur t4 sort 204ch (mesuré en ordre de marche lors de l'un des dyno day) alors qu'il s'en sert pour faire des runs/accélérations, celà montre aussi qu'une boite en bon état traitée avec soin peut supporter pas mal de watts.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Boite combi dans cox

Message par Alex »

Loïc a écrit :...'une boite en bon état traitée avec soin peut supporter pas mal de watts.
Je crois que justement c'est la le problème avec Mr DRIFT :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boite combi dans cox

Message par Kanrinin »

Tu n'imagine même pas... Bon pour les videos, de mon côté, il n'y en a pas une d'exploitable mais du côté à Dangerous, j'en ai vu une ou deux de sympa tout à l'heure alors ça devrait arriver bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités