boite 915 et fourchette d'embrayage

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Message par tham »

heu une 915 avec un 1600 de 50 cv ? :biggrin:

boum le moteur !!!!!

he oui une 915 faut deja 140 cv mini pour la tirer avec un 1600, 140 cv a mon avis t es hors la loi :biggrin:

une boite de cox avec un 1600 ca ira bien
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Message par oliveddk »

Superflo a écrit :
Alex a écrit :En gardant juste la 915 tu seras autant hors la loi!

J'ai pensé à la même chose.

Pour essayer de te répondre, c'est pas simple. Ton 6 cylindres a un embrayage tiré et un type1 un embrayage poussé. Il existe (ou a existé) des volants de conversion pour type4 pour monter l'embrayage de 911 mais je ne sais pas si ça existe pour type1, et même si ça existait ce n'est pas une bonne idée car la calage du vilo de nos katraplat est prévu du côté poussé et pas du côté tiré. Reste la solution de convertir la 915 pour poussé l'embrayage type1. Si t'as 915 est assez récente le tube-guide de la butée d'embrayage est démontable par 2 vis et à ce moment là tu peux monter un nouveau tube-guide de chez Martin Bott (Bug@5speed) et une butée d'embrayage de transpo. Il faudra ensuite retourner et modifier le bras de levier ou viens le câble d'embrayage.
Flo les butées de T3 ne sont pas hydraulique? tu as des photos de ton montage de fourchette ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: boite 915 et fourchette d'embrayage

Message par Superflo »

Les transpos ont des embrayages à commande hydraulique mais c'est un cylindre recepteur qui pousse le levier que la cable tire sur une boite cox.

Ma boite est particulière car c'est une 923, le tube-guide a le même diamètre que les boites 901, j'ai donc découpé une fourchette 901/914 que j'ai soudé à la fourchette de ma boite et installé la butée de 901 que j'avais en stock. C'est le même genre de montage a faire avec le tube-guide Martin Bott et une butée de transpo à la condition que la boite 915 ne soit pas un vieux modèle avec le tube-guide moulé dans la fonderie.
gl IMGP0028.jpg
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités