Infos pour le montage du levier M BOTT

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Infos pour le montage du levier M BOTT

Message par 2litres6type4 »

voila l'hiver approchant a grand pas je me remets au boulot sur le chassis de la cox. j'ai acheté sur le net un levier MARTIN BOTT neuf d'occasion. a la base je devais partir sur mon levier 911 mais vu le prix du levier, j'ai pas pu résister. question:

y a t il une notice de montage du levier lors de l'achat de celui-ci en neuf?? car moi je n'ai rien eu avec.

ce que je recherche surtout , c des infos sur la découpe de la poutre pour adapter celui-ci, des photos de vos montages si certains en ont, bref des infos sur vos retour d'utilisations pour améliorer le montage du levier avec les erreurs a éviter.

anthony.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: infos pour le montage du levier M BOTT

Message par Superflo »

Il n'y a pas de plan livré avec mais l'avantage est que le levier intègre la bague qui maintient la tringlerie de boite, tu peux donc le monter ou tu veux. J'ai monté le mien en centrant la découpe par rapport au trou d'origine mais si c'était à refaire je le reculerai de 1 ou 2 cm car pour le circuit quand je suis bien sanglé dans le baquet je suis limite pour passer la 4.

En ce qui concerne la fixation j'ai juste taraudé la poutre d'origine en M6 ça fait pas beaucoup de filets mais ça tient bien comme ça.

Pour la tringlerie il faut la modifier en longueur, j'en avais fait une réglable mais j'avais peur qu'elle se dévisse alors une fois la bonne longueur trouvée j'ai soudé.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: infos pour le montage du levier M BOTT

Message par 2litres6type4 »

merci flo pour tes infos! je pensais le reculer légèrement aussi car j'ai des bacquet de 356. le levier a t il beaucoup de débattement ou pas ,par rapport a un origine?? le levier vieillit t il bien ou pas dans le temps?
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: infos pour le montage du levier M BOTT

Message par dom181 »

salut

il y a des explications ici: http://www.germanlook.net/forums/showthread.php?t=9153 et la doc de Martin ici: http://vw181.pagesperso-orange.fr/insta ... hifter.pdf
sur mon blog ici: http://181.club-sorento.fr/category/la- ... -de-boite/
pour levier tu peux le reculer sans problème il faut de toutes façons mettre le tube à la bonne longueur.

Dom
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: infos pour le montage du levier M BOTT

Message par Loïc »

Anthony,

ah quand même tu t'y remets sur ta vw ;-)
J'espère que çà va avancer pendant cet hiver et que tu puisses commencer à faire des essais au Printemps :-D

Loic
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: infos pour le montage du levier M BOTT

Message par 2litres6type4 »

salut loic! ouai je suis motivé a fond toutes les pièces sont maintenant réunies pour l'adaptation de la boite. comme on dit y'a plus qu'a!! se mettre au boulot. c'est la dernière grosse modif au niveau du chassis. aprés une peinture sur la caisse et ensuite on attaque le moulin .la ça va etre le pied!!

merci dom pour tes infos :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités