Page 1 sur 1

Boite 912

Posté : 03 déc. 2011, 14:36
par HorsePower
Salut à tous,

Ludo
34ans
Belgique (Mons)

J'ai la possibilité d'acquérir une boite Porsche 912 4 rapports

Elle n'est pas top et annoncée à 650,00€...
Vous en pensez quoi?
Je compte installer cette boite en attendant de préparer un petit T4 2.0 d'environ 120-150cv.
Cette boite apportera-t-elle quelque chose à mon 1300S d'origine en attendant le T4?

Quelles sont le différences physiques avec le modèle avec option de 5ème?
Comment effectuer l'installation?(plans, fournisseurs de pièces...)

Merci pour votre aide.

HP

Re: boite 912

Posté : 03 déc. 2011, 15:16
par dom181
salut
d'après ce que je vois ici : http://www.rnpassion912.fr/annonces/ind ... ction=shop
la boite 4 parait être la même que la 5, au passage il la vends 500€
la 912 avait un 1600 de 90cv donc avec le 1300cc de 50cv !!!!!
la boite 912 tire plus long 38 km/h à 1000 t/mn en quatrième contre 29 pour une cox en 8X35
avec un T4 de 120cv ce sera le contraire elle sera trop courte !
tu peux comparer ici: http://cox.crtweb.com/bdv3.php
pour le montage c'est comme toutes les boites Porsche, il y a plein de sujets la dessus et pas mal de boulot malgré tout !
Dom

Re: boite 912

Posté : 03 déc. 2011, 22:59
par maxoo
vu le boulot et les frais pour l'installation, autant attendre de trouver une boite 5...
Pour 200€ de plus il y en a une sur le forum du radikal ;)

++

Re: boite 912

Posté : 04 déc. 2011, 12:45
par HorsePower
dom181 a écrit :salut
d'après ce que je vois ici : http://www.rnpassion912.fr/annonces/ind ... ction=shop
la boite 4 parait être la même que la 5, au passage il la vends 500€
la 912 avait un 1600 de 90cv donc avec le 1300cc de 50cv !!!!!
la boite 912 tire plus long 38 km/h à 1000 t/mn en quatrième contre 29 pour une cox en 8X35
avec un T4 de 120cv ce sera le contraire elle sera trop courte !
tu peux comparer ici: http://cox.crtweb.com/bdv3.php
pour le montage c'est comme toutes les boites Porsche, il y a plein de sujets la dessus et pas mal de boulot malgré tout !
Dom
OK, merci pour l'info!
Pour ce qui est de la boite, c'est une autre que j'ai trouvé mais merci pour le lien...
Le boulot ne me fait pas peur du tout: suis spécialisé dans l'usinage (R&D en mécanique); j'ai donc de super adresses et la majorité du boulot, je le fais moi-même... Je pensais justement ajouter la 5ème par moi-même ce qui, au vu des carters a l'air d'être réalisable.
Pour ce qui est des rapport de sortie, le plus embêtant est le fait d'être trop long pour le 1300...! (peut-être placer un carbu 32/36 et un AAC en attendant?)
Pour le T4, je prévoyais une revue complète de la pignonerie.

Auriez-vous un lien vers un fournisseur de pièces d'adaptation?



ps: un p'tit lien bien sympa: http://www.rosepassion.com/en/sel
sauf pour les prix :roll:

Re: boite 912

Posté : 04 déc. 2011, 18:09
par dom181
salut
d'après moi oubli toutes modifications sur la boite aussi bien pour rajouter la 5 ??? que de changer les rapports plus tard.
le prix des pièces est .... astronomique et il faut les trouver !
attends d'avoir le T4 et choisi la bonne boite 5 qui corresponds à tes besoins à ce moment là.
les boites 902 et 901 d'avant 1969 ne sont pas les mêmes que les 901, 911 de 69 à 74 donc les pièces de Martin Bott http://www.bugat5speed.de ne montent pas toutes.
j'ai eu le problème avec ma 902/1.
tu cherches sur le forum il y a plusieurs sujets !!!
Dom

Re: boite 912

Posté : 04 déc. 2011, 20:43
par HorsePower
Ok, merci pour les infos.

Pour le prix des pièces, je ne parle pas de pièces toutes faite mais bien de pièces sur mesure taillées par des pros.
Je fais faire ça directement en atelier et donc pas de marge de malade comme dans un magasin. ;)

Je jette déjà un oeil pour la 5 du Radikal, on verra (ils ont leur "base" tout tout près de chez moi).

Re: boite 912

Posté : 04 déc. 2011, 21:25
par dom181
je pense pas que tu puisse refaire les pignons ni le couple conique même si tu es dans la partie !!!!
le prix des pièces astronomiques, je parle des pièces Porsche interne de la boite.
pour le montage de la boite j'ai juste acheté chez Martin Bott le levier de vitesse et 2 bricoles pour le câble d'embrayage dont une qui ne correspondait pas aux boites 65-69.
après tu fais comme tu le sens mais moi je n’achèterais pas cette boite mais une 911 ... quand le T4 sera prêt.
Dom

Re: boite 912

Posté : 04 déc. 2011, 21:52
par HorsePower
Ok, merci du conseil!

Je reviens pour vous donner la suite des évènements.

Re: boite 912

Posté : 30 nov. 2012, 13:39
par HorsePower
:shock:
http://www.rnpassion912.fr/annonces/ind ... ction=shop

Un peu (BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!!!!!!) trop cher pour ma bourse!!!!